AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITV de Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: ITV de Eve   Ven 20 Oct - 17:27

1) Qui es-tu Eve ?
Je suis une future maman qui attends avec impatience son bébé.... A coté de ca, j'ai bientot 26 ans, j'habite au nord de lyon, dans le beaujolais, je suis passionée par la nature et la vie animale. Et, j'ai de nombreuses bebetes et j'adore ca!!!!

2) Comment as-tu découvert la terrariophilie, depuis combien de temps?
A l'epoque pré-internet, je voulais deja avoir un ecailleu, chez mes parents ce n'etait pas possible, ma mere etant totalement phobique des serpents... Des que j'ai été stabilisée dans ma vie et posée durablement a un endroit je me suis décidée.. Sauf que je ne trouvais personne possédant un serpent et pouvant eventuellement me conseiller.
le jour ou j'ai rencontré un eleveur a un salon, ca a ete le déclic. Depuis, ma famille reptilienne a fortement augmentée,et j en suis ravie!

3) Quels animaux maintiens-tu ? Pourquoi ces espèces?
J'imagine qu il s'agit d'animaux à ecailles =)
Je maintiens surtout de la guttata, j'ai de nombreuses phases. J'ai ensuite des Lampropeltis g. californiae et g. nigritus, des hétérodons, 2 hybrides gutt X lampro et un taeniura ridleyi.
J'ai commencé par du lampro pour ses conditions de maintient. Ensuite, des gutt pour leurs couleurs et au fur et a mesure la famille s'est agrandie. Je suis restée pendant plusieurs années avec seulement 2 spécimens, j'ai voulu d'abord apprendre avant de me lancer avec un plus grand nombre d'animal. J'ai craqué dès le depart par des heterodons et les taeniura...Y a pas a dire je suis tres branchée colubridés Wink Apres avoir acquis une certaine experience je me suis donc enfin décidée a prendre de jolis hétérodons et un petit male ridleyi.



4) Veux –tu acheter dans le futur de nouvelles espèces ?
A l'heure actuelle, j'ai les especes qui me plaisent, peut etre que j'acheterais d'autres individus des memes especes. je ne veux pas avoir peur pour mes autres animaux et mon futur bb. Au cas ou le bb ouvrirait un terra (vraiment au cas ou....) je ne veux pas que le bb ait quelque chose a craindre, il est donc hors de question que j'ai du gros gabarit, de l'agressif ou du venimeux. Du moins pour l'instant... Il y a tout de meme des especes qui me laissent pas indifférente....des especes telles que le python brongersmai, les corallus ou encore les gros BCC... mais tout ceci n'est pas prévu Wink



5) T'es-tu fixé des limites par rapport à ta passion des reptiles? (par exemple le nombre de bêtes ou certaines espèces)
La limite c'est mon mari, nous avons convenu d'un volume auquel j'ai droit dans mon bureau. Il faut aussi penser au temps que prends l'entretien de tous ces animaux. Il n'est pas question que j'ai un animal si je ne peux pas m en occuper convenablement. Chaque achat est réfléchi, un animal qui arrive chez moi a peu de chance d'en repartir. Je dois donc etre certaine de mes acquisitions.

6) Quels conseils donnerais-tu en priorité aux débutants pour vivre au mieux la maintenance des reptiles?
De se documenter avant d'acheter. Et surtout d'essayer de se documenter a partir de differentes sources afin de recroiser les informations. Un reptile n'est pas un chien, s'en occuper n'a rien a voir et surtout un reptile est un animal, faut pas l'oublier...

7) Comment définirais-tu le terrariophile idéal?
une personne responsable qui s'occupe au mieux de ses animaux.

8 ) Que penses-tu de la communauté terrariophile d'aujourd'hui?
Pas grand chose...il y a des personnes interessantes et des personnes qui ne le sont pas, qui ont des reptiles pour se donner un genre sans considérer les besoins de leurs betes. Enfin, c'est valable pour tous les domaines...

9) As-tu des anecdotes ou des souvenirs particulièrement notables liés à ton expérience dans le monde de la terrario, au sujet des bêtes, des gens, etc...
J'ai eu certaines déceptions sur certaines personnes, mais bon rien de bien drole Wink

10) Comment ton mari vit-il ta passion?
Il essaie surtout de ne pas la vivre.. Il m'a connue avec des serpents, donc il n a pas eu trop le choix. Si lui pouvait décider, y en aurait pas un à la maison! Il accepte ma passion, mais ne s y interesse nullement. Quand j'ai des petites galeres, il m'aide, mais pas trop quand meme. Mes serpents sont cloitrés dans mon bureau, il ne les voit pas et il se porte tres bien.Il trouve que j y passe un peu trop de temps..mais c'est comme ca!
Nous avons chacun nos passions, qui sont différentes et je trouve ca pas plus mal. On vit nos vies sans etre constamment l'un sur l'autre et je trouve ca vraiment bien.

11) Qu'est-ce qui t'a fait venir sur le forum "guttatus"?
Le serieux des personnes qui ont crée ce forum a fait que je le suis inscrite dès sa création. Et j'en suis tres contente!!



12) Quelles sont tes passions en dehors de ces petites bêtes?
Comme je l'ai dit au début, je suis passionée par la vie animale et la nature. Je porte donc enormément d'interets aux animaux, avec mon cher et tendre, nous avons une chienne, 3 chats, et un cheval. Je ne peux pas me passer d'animaux, c'est vraiment vital pour moi. Meme lorsque j'etais à l'etranger j'avais mon bac de poissons...
Ma passion premiere est tout de meme les chevaux et l'equitation. Je suis quasiment née a cheval, des ma plus tendre enfance je suis montée a poney. J'ai fait les 400 coups a cheval ou a poney, je me suis fait de nombreuses fractures, entorses..etc en faisant la casse-cou. A cheval je n'ai peur de rien, malheureusement dirait ma chere mere :)) J'ai toujours eu un faible pour les chevaux réputés caractériels, avec un peu de répondant. En ce moment, je suis un peu frustrée...avec la grossesse, je ne peux monter que mon vieux cheval et plus tous les petits pseudos-fous que j'ai l'habitude de monter...
Enfin, voila...je pourrais en dire beaucoup plus sur le sujet...



13) Ton mot de la fin pour conclure cette interview!
Heu, je sais pas trop....pouvez répéter la question?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ITV de Eve   Dim 22 Oct - 23:44

sympa l'interview et les photos !
Revenir en haut Aller en bas
 
ITV de Eve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Interviews-
Sauter vers: