Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 caramel malade

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: caramel malade   caramel malade EmptyMar 24 Oct - 17:05

voilà, je sais pas pourquoi mais je le présentais qu'elle allait me faire un truc pas catholique....déjà à l'accouplement elle avait fait un truc bizarre et depuis sa ponte elle ne va pas bien, pas de rétention, pas de seconde ponte, mais refus de s'alimenter, perte de poids vertigineuse, et voilà là elle est en traitement : RENUTRYL, FLAGYL, PANACUR, IBAFLIN et cocktail de vitamines, tout les jours (sauf le RENUTRYL, 1 à 2 fois par semaine).
J'espère que je vais pouvoir la remettre sur pied.
En tout cas elle a pas perdu son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMar 24 Oct - 17:19

Je suis désolée pour toi et j'espère qu'elle va vite récupérer. J'ai un problème similaire avec un mâle qui refuse de s'alimenter depuis + de 2 mois. Il est isolé, n'est jamais maniluplé et a été gavé 1 fois au Fortol. J'ai repris le traitement au Panacur car même si il ne mange pas il fait toujours des crotte liquidie et plutôt très clair et un peu teintée de orange. Serais-ce du sang?
Je lui ai fait ce traitement il y a 6-7 semainess. alors je recommence. Si cela ne s'améliore pas je foncerai chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMar 24 Oct - 19:07

Sorond , que t'a diagnostiqué le veto pour donner un traitement comme ça?
Fanny , non le sang reste rouge et filandreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMar 24 Oct - 19:13

c'est vraiment pas cool ce qui vous arrive je vous souhaite bonne chance dans vos moments difficile et un bon rétablissement au bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMar 24 Oct - 19:49

Pas vraiment simple tout ça :s
Bon courage, sincèrement.Donner nous des nouvelles(et des bonnes ! svp !) de vos elaphe respectives :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMar 24 Oct - 20:41

Disons que ses selles sont très liquide, normal pour un serpent qui ne mange pas. Vu qu'il est posé sur du sopalin, ça pompe tout. Mais on dirait que le liquide est transparent rosé. Comme si il y avait eu un petit peu de sans dilué dans ce liquide.

Quand j'ai acheté ce serpent à Hamm de cette année, il m'avait déjà fait le coup du caca ensanglanté à peine posé dans sa boîte. Je l'avais déjà traité au Panacur avec succès. On peut dire que cela à recommencer 6 mois plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMar 24 Oct - 20:47

J'espère que ces traitement feront effet, courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMar 24 Oct - 22:06

J'ai moi aussi un souci avec un male en ce moment...refus de manger et perte de poids hallucinante...
Il est actuellement en traitement pour le déparasiter, mais pas de cacas, donc pas d'analyse, donc aucune certitude sur la presence de parasites...
Courage les filles, y a pas de raisons qu on y arrive pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMar 24 Oct - 22:20

après l'avoir examinée il n'a pas palpé de rétention (faut dire qu'elle a tellement maigri que ça aurait été dure de rater ce diagnostique)
il m'a prescrit du panacur pour la déparasiter si c'est le cas, et pense a une infection des voies digestives. L'interieur de sa gueule étant nikel c'est interne. Il m'a prescrit ce traitement pour cibler un maximum le ou les problème possible.
toi tu me conseillerais quoi nat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMar 24 Oct - 22:23

Tu as raison, Eve, COURAGE Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMer 25 Oct - 10:55

Rien Sorong, je trouvais juste le traitement tellement large que je me demandais ce qui avait été trouvé !!
Ton veto n'a pas fait d'analyse de selles?
Une infection des voix digestives il t'a dit, il a pas fait d'examens hématologiques et biochimiques?
Je pense que si le traitement actuel n'améliore pas son état , il va falloir vraiment savoir d'ou vient son problème...
Quant à ce que j'en pense , rien on est par le net et je ne suis pas voyante... mais je suis méfiante quant aux pathos qu'on traite sans vraiment savoir la cause !!Maintenant ton veto lui, fait de son mieux et réagira en conséquence au fur et à mesure du traitement.
J'espère que tu as isolé cet animal et que tu as poussé le chauffage à 30° au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMer 25 Oct - 11:28

ce que je te dirais juste sorong c'est de peser ton serpent afin de voir avec ton véto (tu lui passes un coup de fil si ton serpent a encore bcp maigri depuis le consultation) pour réevaluer les doses en fonction du poids. bon courage sorong.

il semble qu'à cette période de l'année, beaucoup d'entre nous aient des serpents avec des pbs de digestion. j'ai aussi eu le cas avec plusieurs serpents. notamment le cas avec mon male Amber qui m'a fait plus peur que l'année passée (il fait tjs ça a la même époque). cette année, il a vomit du sang et avait du sang dans les selles. les muqueuses buccales étaient foncées. je lui ai donné du Flagyl car c'est ce qu'il vait eu l'an dernier et l'avait guéri immédiatement (il avait des balonnements l'an dernier et baillait beaucoup; pas de sang). il a eu également un traitement antibiotique par injection IM. le lendemain, il allait vraiment mieux déjà. je pense que un désordre digestif aura pu occasionner une rupture de la barrière digestive: c'est à dire que la muqueuse fragilisée aura laissé passé des bactéries dans le sang = septicémie. il était vraiment très mal mais maintenant tt va bien.

je me demande si les troubles digestifs à cette période ne seraient pas dus en partie à un légère baisse (1 ou 2 degré, c'est ce que je fais généralement avant de commencer à baisser le tempé pour l'hibernation) de nos températures à l'automne. quels st vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMer 25 Oct - 11:39

Ba écoute non moi j'ai pas de problèmes... je vais commencer à baisser les T° le 5 nov et comme ils n'auront pas mangés depuis 10 jours , je n'aurai pas de problèmes.
Moi j'ai juste remarqué quelque vomissement vers août pendant les grosses chaleurs , mais cette année pour moi la chaleur est restée stable alors rien de très significatif.
J'ai déja eu des saignements dans les selles, mais avec un heterodon qui avait avalé de la litière..Sinon jamais avec mes élaphes qui sont sur du sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMer 25 Oct - 19:13

je suis content pour toi que tes bêtes aillent mieux Chris !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMer 25 Oct - 19:54

alors oui, le serpent est isolé, ça me parait logique d'ailleur, oui la température a été augmenté et encore oui il a été pesé et est surveiller au niveau de son poid. Si je constate encore une baisse de poids il faut que je retourne le voir, pour le moment elle est stable elle a arrèté de perdre donc j'ai déjà un peu espoir. Elle ne régurgite pas non plus ces médoc. ni son complémént alim. donc je surveille pour le moment.
Elle a l'air un peu moins "molassonne" depuis le début du traitement donc j'espère que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyVen 27 Oct - 15:02

elle a remanger spontanément pour la premièr efois aujourd'hui depuis sa ponte !! OUFFFF reste plus qu'à surveiller qu'elle ne régurgite pas.
Mais c'est déjà bon signe je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyVen 27 Oct - 15:05

Ravie d'apprendre que la santé de ta caramel s'arrange... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyVen 27 Oct - 16:32

moi aussi super contente pourvu qu'il ne vomisse pas, dans 4 jours tu seras fixée , je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyVen 27 Oct - 16:43

moi aussi...pff je sent que je vais passer mon temps a son chevet a m'alarmer au moindre signe bizzare !
allez on croise bien fort ! caramel malade Yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptySam 28 Oct - 13:07

elle n'a toujour pas régurgité.... 24 h de passées, allez encore un effort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptySam 28 Oct - 17:21

Hihihi ! soit optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptySam 28 Oct - 19:06

ca va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyLun 30 Oct - 3:48

très content de voir que ton serpent va mieux. ca fait plaisir de voir que grace à toi, il se sent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMar 31 Oct - 0:48

bon, les 4 jours sont passés et elle va bien !!! à la fin de la semaine je retenterais une petite souris pour voir ce qu'elle en dit !!!! je suis super contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade EmptyMar 31 Oct - 1:23

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caramel malade Empty
MessageSujet: Re: caramel malade   caramel malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caramel malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche une guttata caramel motley,caramel,amber,bloodred
» Caramel, mon elaphe guttata phase caramel
» L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux
» Caramel
» ma caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Maladies et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser