AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ghost?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 19:11

Ba sur la 1 et la 3 oui elle a un reflet mais pas sur la 2 et comme la 1 et 3 sont flou , je peux difficilement dire quelque chose désolé .. Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 19:33

Moi ce qui m'embête à propos de ce gène là, en ce qui concerne de dire qu'il réduise tout pigment, c'est que personne (à ma connaissance) n'a encore réussi à isoler ce gène pour le faire agir séparément du anery. Bon, je n'ai pas suivi religieusement l'histoire sur le forum anglais, mais j'ai déjà posé la question aux éleveurs qui travaillent avec cette mutation et personne ne sait y répondre. Quoique le résultat soit superbe, je trouve que le Motley (ou bariolé Wink ) n'est pas le meilleur choix pour démontrer l'effet d'une mutation qui réduit la mélanine et/ou les autres pigments. On sait depuis longtemps que la mutation motley elle même réduit la mélanine. Dans le cas de la mutation que je vous ai présenté plus haut, il s'agit bel et bien de la combinaison de deux mutations distinctes qui ont été isolées à 100%, soit mes hypos spécial (TG) et l'anery type A. La mutation spécial (que je libelle TG en attendant de savoir exactement sur quels pigments elle agit) n'est pas liée à l'anéry ou une autre mutation et elle agit de manière récessive, bien classique.

Avec les infos et photos que j'ai pu consulter sur cette mutation (dilute), puisque la différence principale entre un blue ghost et un un ghost régulier et le bleu qui semble remplacer le rose (qui est plutôt commun avec les ghosts), ma première hypothèse serait celle d'une mutation d'hypomélanisme qui serait liée à une autre mutation affectant les irridophores. Du moins c'est là que je concentrerais mes efforts.

Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 19:35

nat a écrit:
Bien sûr ça fait rire un Canadien, ils sont tous bilingues Pfffeu.. on apparaît encore ( nous français) sous un mauvais jour !! Evil or Very Mad
Fanny va falloir te mettre à l'anglais !!

C'est le hangar et la quiche qui m'ont fait tordre de rire!Laughing
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 19:45

Je pense comme toi que pour prouver et comprendre un gène dilué , il ne fallait pas le travailler avec du motley, car le motley dilue déjà la couleur de base... et comme toi je n'ai vu ( sur photo) que le résultat avec de l'anery, du ghost et donc du pastel!!
Par contre comme je n'ai pas encore travaillé sur " le bleu" je n'ai pas vraiment d'opinion sur comment ils ont fait ni sur ce que c'est!!

Pour L'expression de Fanny , elle doit être Suisses, car on ne la dit pas en France du moins pas en Bretagne !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 19:53

Citation :
Pour L'expression de Fanny , elle doit être Suisses, car on ne la dit pas en France du moins pas en Bretagne !!

MDR lol! Je ne savais pas que cette expression ne se disait pas en France Laughing Est-ce que vous dites "nouille"?

Ok, je viens de comprendre que "bariolé" signifie Motley Wink Ouf, j'en apprends tous les jours Wink Merci JFDéry Wink

Juste une question ecore, que signifique les initiales TG ?
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 20:18

oui on dit nouille de quelqu'un qui est un peu bete !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 20:26

nat a écrit:

Bon et bien et bien nouille = quiche Wink Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 20:30

Fanny a écrit:
nat a écrit:

Bon et bien et bien nouille = quiche Wink Laughing
Ben a Paris ça s'utilise beaucoup Laughing (malgré mon lol, c'est vrai :!: )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 20:44

On dit nouille ici aussi, c'est péjoratif mais pas trop impoli (faut juste pas le dire enprésence de la personne concernée Laughing ) . Quiche, je la ris encore! Il y quelques semaines, j'ai entendue un fille se faire appeler la nunuche, ça n'avait pas l'air d'être un compliment non plus.

Le TG signifie True Ghost, c'est un surnom qu'un ami et moi utilisons quand nous parlons de cette mutation pour ne pas avoir à dire "tu sais, les drôles de hypos là...". Ce n'est pas un nom officiellement choisi, mais on l'utilise entre nous puisqu'on le trouve représentatif considérant qu'il ne concerne pas que le noir (donc pas simplement hypomélanique).

Nat, moi non plus je ne travail pas sur le bleu, je me concentre plutôt sur les pigments pour le moment. Je prends tout de même toujours note de mes observations sur les couleurs des irridophores, mais je ne concentre pas mes efforts à essayer de les isoler, juste les comprendre pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 20:52

Quiche je l'utilise aussi parfois... Et nunuche signfie quelqu'un d'un peu bete
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 20:57

Alors j'en conclus que c'est vraiment paumé comme région la Bretagne (vu que ça doit-être le seul endroit de France ou on ne connait pas l'expression "quiche") Laughing Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 21:04

moi je dit pas quiche mais guiche mais bon c'est peut etre que les Meusiens lol !
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: ghost?   Jeu 2 Nov - 22:19

Et oui et en plus j'habite en pleine campagne..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ghost?   Aujourd'hui à 3:17

ghost?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2