Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? EmptyJeu 2 Nov - 23:09

Bonsoir,

Pour mon usage personnel, je souhaite établir une liste des principales phases des Pantherophis et les classer par gènes.
Est ce que quelqu'un à déjà une liste et pourrait me la communiquer
Ce serai très très sympa

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: Re: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? EmptyVen 3 Nov - 0:33

Ben si je ne me trompe pas seule le génotype "normal" est dominant.
Ensuite amela, ultra et ultramel sont codominants entre eux.
Bloodred codom également?
Et le reste est recessif.
Mais je ne peux pas l'affirmer à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: Re: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? EmptyVen 3 Nov - 0:50

Je pense (enfin ce n'est que mon avis) que Caramel est aussi codom. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater sur plusieurs serpents ainsi qu'un peu partout chez les éleveurs de gutt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: Re: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? EmptyVen 3 Nov - 1:15

Fanny a écrit:
Je pense (enfin ce n'est que mon avis) que Caramel est aussi codom. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater sur plusieurs serpents ainsi qu'un peu partout chez les éleveurs de gutt.
Oui exact ça me rappelle quelques photos. L'"heterozygotie" hypo a tendance à éclaircir aussi certains serpents non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: Re: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? EmptyVen 3 Nov - 1:22

Pour l'hétérozygote Hypomélanistique, c'est possible, il faudrait que je fasse des recherches pour pouvoir comparer, intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: Re: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? EmptyVen 3 Nov - 11:44

Ba hypo veut dire perte de pigment noir donc ça fait forcément plus clair mais c'est pas codom pour autant.
Pour la codominance de caramel , moi je suis assez pour mais elle est encore un peu controversée.
Le motley et le ligné sont censés aussi être codom entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: Re: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? EmptyVen 3 Nov - 23:17

Merci pour ces quelques info,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: Re: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? EmptyDim 5 Nov - 18:04

Je voulais juste savoir si quelqu un pourrais me dire la différence entre dominant et codominant ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: Re: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? EmptyDim 5 Nov - 19:26

un allele dominant va s'exprimer au detriment d'un allele récessif. Alors qu un codominant s'exprimera conjointement a un autre.
un exemple qui n'a rien a voir avec les serpents, ce sont les groupes sanguins chez l'homme: le groupe A, et le groupe B sont dominant sur le groupe O, alors que A et B ensemble sont codominants et donnent le groupe sanguin AB. J'espere avoir été claire, sinon hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: Re: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? EmptyDim 5 Nov - 21:41

Quand tu dis conjointement, c est avec un autre allèle codominant ou ça marche aussi avec des allèles récéssifs
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: Re: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? EmptyDim 5 Nov - 23:22

ca marche avec un allele dominant ou codominant, mais pas avec du recessif. Par exemple la phase sauvage est dominante sur de l'albinos (qui est recessif) mais sera codominante avec du bloodred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: Re: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? EmptyLun 6 Nov - 0:39

OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty
MessageSujet: Re: listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?   listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
listes des phases de P. guttatus: dominant, récessif,codom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisement double recessif
» Soin Pantherophis guttatus guttatus ??
» Phases
» Qu'est ce que les phases?
» Phases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser