Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bonne question (enfin je pense...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonne question (enfin je pense...) Empty
MessageSujet: bonne question (enfin je pense...)   bonne question (enfin je pense...) EmptyLun 22 Mai - 22:45

bonne question (enfin je pense...) Help2 voila j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps et donc je voudrais savoir (et donc je pense enfin j'espere ne pas etre le seul a me la posé)scratch

comment sait on qu'une femelle elaphe est prete a etre fecondée????
les chiens chats c'est facile, mais la je seche carrement

j'espere que vous pourrez m'eclairé sur cette question

merki bonne question (enfin je pense...) Jsais_pa bonne question (enfin je pense...) Jsais_pa bonne question (enfin je pense...) Jsais_pa
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

bonne question (enfin je pense...) Empty
MessageSujet: Re: bonne question (enfin je pense...)   bonne question (enfin je pense...) EmptyLun 22 Mai - 23:40

en fait, chez les elaphes (celles qui nous concernent...), la période de reproduction suit la periode de repos. Pour etre certain que ton elaphe se reproduise il faut lui faire faire un repos hivernal. Mais si je me souviens bien tes elaphes sont encore jeunes..
Par contre, ce repos est conseillé mais pas necessaire, ce qui signifie que ton couple, si tu laisses les 2 individus ensemble, pourra se reproduire meme si il n'y a pas eu d'hibernation.... Cela peut se révéler dangereux pour ta femelle en cas de reproduction trop précoce... Il est donc conseillé de separer les males des femelles vers 1 an pour eviter de prendre ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne question (enfin je pense...) Empty
MessageSujet: Re: bonne question (enfin je pense...)   bonne question (enfin je pense...) EmptyLun 22 Mai - 23:43

après la période de repos (hivernation), la femelle va faire une mue (mue de repro) qui signifie le début de la période de repro. C'est le moment de mettre en contact le mâle et la femelle.
Ensuite, la femelle va faire une autre mue (mue de ponte) qui est le signe que la femelle est prête a pondre. C'est le moment de mettre la boite de ponte.

Voilà, j'espère avoir repondu a ta question.
Mais je pense que Nat ou chtisnake ou d'autres membres peuvent apporter plus de détais.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne question (enfin je pense...) Empty
MessageSujet: Re: bonne question (enfin je pense...)   bonne question (enfin je pense...) EmptyLun 22 Mai - 23:43

[quote="Eve"]en fait, chez les elaphes (celles qui nous concernent...), la période de reproduction suit la periode de repos. Pour etre certain que ton elaphe se reproduise il faut lui faire faire un repos hivernal. Mais si je me souviens bien tes elaphes sont encore jeunes..
quote]

oé elles sont toutes jeunes
mais c'etais juste une question qui me passait par la tete pour les miennes ca sera dans 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

bonne question (enfin je pense...) Empty
MessageSujet: Re: bonne question (enfin je pense...)   bonne question (enfin je pense...) EmptyLun 22 Mai - 23:45

douwee a écrit:
oé elles sont toutes jeunes
mais c'etais juste une question qui me passait par la tete pour les miennes ca sera dans 2 ans

il faudra bien que tu les sépares avant pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne question (enfin je pense...) Empty
MessageSujet: Re: bonne question (enfin je pense...)   bonne question (enfin je pense...) EmptyLun 22 Mai - 23:49

Eve a écrit:
douwee a écrit:
oé elles sont toutes jeunes
mais c'etais juste une question qui me passait par la tete pour les miennes ca sera dans 2 ans

il faudra bien que tu les sépares avant pour autant.

oui mais la elle font 30cm donc a moins d'etre precoce i a pas de dangé
c'est plus dans 12 a 15 mois
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

bonne question (enfin je pense...) Empty
MessageSujet: Re: bonne question (enfin je pense...)   bonne question (enfin je pense...) EmptyLun 22 Mai - 23:52

plus 12 que 15 a mon avis, mais si tu es au courant du truc, tout roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne question (enfin je pense...) Empty
MessageSujet: Re: bonne question (enfin je pense...)   bonne question (enfin je pense...) EmptyMar 23 Mai - 0:27

Eve t'a tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

bonne question (enfin je pense...) Empty
MessageSujet: oui   bonne question (enfin je pense...) EmptyMar 23 Mai - 11:02

oui Eve et Eric ont raison,donc la première mue après l'hibernation déclanche l'ovulation de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





bonne question (enfin je pense...) Empty
MessageSujet: Re: bonne question (enfin je pense...)   bonne question (enfin je pense...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne question (enfin je pense...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFIN...
» Enfin
» Enfin la ponte de ma Butter!
» Enfin ils sont la
» Enfin les photos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser