Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyJeu 9 Nov - 0:15

Salut ;

Voici deux de mes pensionnaires (2 mâles) durant 1 mois car un copain est parti en vacances et donc je les garde chez moi en attendant et qui sais si en le "pressant" un peu ne resteront pas chez moi Wink

Pantherophis guttata Okeetee

Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Dsc01356am0
Phase Okeetee

Pantherophis guttata Type "sauvage"

Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Dsc01367xt7
Phase normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyJeu 9 Nov - 0:35

L'okeetee est superbe Very Happy
La sauvage j'aime moins, mais ce n'est pas laid du tout! par contre elle est en mue apparement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyJeu 9 Nov - 9:04

l'okeetee est vraiment tres jolie !
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyJeu 9 Nov - 11:55

Heu ce n'est pas une okeetee désolée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyJeu 9 Nov - 18:10

t'as pas a etre désolée nat: c'est pas ta faute si c'est pas une okeetee Very Happy

effectivement, même si les couleurs sont très vives, elle ne peut pas être considérée comme une okeetee car le pourtour noir des selles n'est pas du tout assez large. voilou. mais c'est une classique très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyJeu 9 Nov - 18:12

nat a écrit:
Heu ce n'est pas une okeetee désolée !!

C'est ce que j'ai pensé en voyant l'animal, mais je croyais que je me trompais... Ca n'en reste pas moins une superbe gutt, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyJeu 9 Nov - 18:12

Ba oui mais j'ai l'impréssion d'être toujours la méchante qui donne les mauvaises nouvelles !!
Et n'oubliez pas qu'une gutt normale est belle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyJeu 9 Nov - 18:46

c'est clair que cette gutt est tres colorée! L'autre comme elle est en mue, on voit moins les couleurs...
Je suis de l'avis des autres c'est une tres tres belle (enfin tres tres beau...) gutt classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyJeu 9 Nov - 19:10

ouai moi j'ai pas vu le coté des selles pas assé large donc je rectifi et je dit que ta gut normal et vraiment magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyJeu 9 Nov - 20:40

On voit tellement de phase albinos, que ça fait du bien de revoir l’origine, splendide animale Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyJeu 9 Nov - 20:46

j'aimerai avec une guttata Okeetee de cette couleur sa flash!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyVen 15 Juin - 12:19

bonjour, la gutt que j'aimerais trouvé serait de forme "sauvage" tel que celle de la 1° photo, est ce rare pour une phase normale de tomber sur de telles couleurs?
vaut'il mieux certains croisement?

merci pour vos réponses car je ne connais presque rien au phases.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyVen 15 Juin - 12:29

Bonjour Arno,la photo numéro 1 est une sélection de la couleur " normale" pour ressembler à une okeetee, elle en a les couleurs, mais pas la grosse bordure noire caractéristique de cette sélection.
Oui, elle est issue de toute une sélection par croisement d'animaux.
Tu en trouveras plein, car elles sont souvent issues d' okeetee croisé avec une autre mutation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyVen 15 Juin - 12:54

merci, mais comment dois-je faire pour en trouver une?

ces couleurs sont elles déja visible juvénil?
est-ce grace à la connaissance de sa ligné?
si j'en prend une dans un magasin, il y a peu de chance que je connaisse ses parents.
auriez vous des pistes?

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyVen 15 Juin - 12:58

Alors petite elle sera plus foncé donc difficile à savoir..., le croisement avec une vrai okeetee est une piste, non dans un magasin tu auras du mal.. a toi de regarder les petites annonces avec photos et d'aller sur les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyVen 15 Juin - 13:03

merci beaucoup, c'est bien ce que je pensai.

merci surtout pour la rapidité et la qualité de tes conseiles.



Arno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyVen 15 Juin - 13:50

Je préfère la deuxième!

Milite pour les serpents moins flashy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage EmptyVen 15 Juin - 15:08

a titre personnel, je suis plus branché sur des formes "naturel", ça, c'est mon coté cichlidophile.

mais ce que je trouve trés interressent, c'est de rentrer dans un monde ou l'on "joue" avec les selection.

ainsi, j'en apprendrais plus à ce sujet et cela me permettra de voir l'interret (meme si je me doute bien que c'est une question d'esthetique avant tout), et d'en apprendre plus (et d'une façon differente) sur la genetique.

Avec nos cichlidés, le but est justement en regle generale de garder de bonnes souches sans jamais croiser de poissons de localitées differentes car ce ne sont genetiquement déjà plus les memes, tout en faisent attention à la consenguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage   Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantherophis guttata Okeetee & Type sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pantherophis guttatus ( elaphe guttata guttata)
» Mes 3 Pantherophis guttata...
» okeetee et okeetee reverse
» okeetee hors not okeetee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser