Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anery ou Charcoal ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyLun 11 Déc - 2:06

Bonsoir à tous !

je me pose une question depuis quelque temps déjà au sujet de mon petit mâle anery (du moins c'est en tant qu'anery que je l'ai acheté à la ferme tropicale).
Se pourrait-il qu'il soit charcoal ? Parce que je le trouve de plus en plus clair, et tirant de plus en plus vers le marron...

Voici une photo de lui à l'achat (environ 3 mois) :

Anery ou Charcoal ? Aneryew9

Anery ou Charcoal ? Anery1pj1


Et le voici récemment (il a environ un an) :

Anery ou Charcoal ? Anery3dg1


Alors les pros ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyLun 11 Déc - 3:00

Je pencherais pour un anery A, plutôt que charcoal, car il a l'air d'avoir une certaine quantité de jaune bounce
Attend l'avis des autres pour être sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyLun 11 Déc - 4:48

Le noir intense des juvéniles anery bruni avec le temps, tandis qu'apparait la coloration jaune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyLun 11 Déc - 8:59

je suis d'accord c'est de l'anéry !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyLun 11 Déc - 11:27

Boooonnnn !!! j'avais un doute.
Donc un anery A peut avoir une coloration marron.
Et le charcoal n'a pas de coloration jaune sur le 1er tiers du corps c'est ça ?

C'est quoi donc la différence exacte entre ces deux phases ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyLun 11 Déc - 17:05

Elles ne sont pas dans le même locus et donnent du normal si tu les croisent entres elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyVen 22 Déc - 14:51

Après une longue absence qui risque de répéter pendant un bout de temps vu que n'arrive pas avoir internet chez moi (mon ordi n'arrête pas de s'éteindre tout seul et je suis une bille en informatique!), je me permets de revenir sur le forum (et de donner mon avis):

Pour moi il s'agit bien d'une Anery type A mais pour ce qui est de justifier ça par la présence de jaune c'est une erreur car de nombreux spécimens de type B ont développé contre toute attente une coloration jaune après 1 an chez des amis éleveurs Danois, Allemands et Hollandais (et sûrement d'autres encore...)

Pour ce qui est de la Ferme Trop' ben mieux vaut bien s'y connaître en phases car il y a souvent de nombreuses bourdes quand aux phases marquées sur leurs boîtes... (en même temps Karim ne peut pas vérifier tout ce que fait chacun de ses employés... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyVen 22 Déc - 17:02

Merci pour ta réponse Mysty66 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyVen 2 Fév - 13:52

Je pense que les anery brunissent avec le temp et on du jaune sur les flans et les charcoal sont plus clair et peuvent avoir du jaune .
corrigé moi si je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyVen 2 Fév - 16:47

Sur la dernière photo, on dirait presque ma femelle ghost Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptySam 3 Fév - 11:46

cheyenne a écrit:
Sur la dernière photo, on dirait presque ma femelle ghost Very Happy
Ah oui ?
C'est vrai que c'est super difficile à évaluer de visu, parce que sur certaines photos de chaque phase (anery, charcoal ou ghost), les couleurs sont assez similaires je trouve...

Cheyenne tu as une photo de ta femelle ghost ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptySam 3 Fév - 11:48

Bloody a écrit:
cheyenne a écrit:
Sur la dernière photo, on dirait presque ma femelle ghost Very Happy
Ah oui ?
C'est vrai que c'est super difficile à évaluer de visu, parce que sur certaines photos de chaque phase (anery, charcoal ou ghost), les couleurs sont assez similaires je trouve...

Cheyenne tu as une photo de ta femelle ghost ?

J'essaierai d'en faire des bien à la lumière du jour cet après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptySam 3 Fév - 11:50

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptySam 3 Fév - 12:06

c'est pas celle qui est en avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptySam 3 Fév - 15:04

Si Eve, c'est bien celle-ci, mais je voulais faire des photos où on la voit un peu mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptySam 3 Fév - 19:29

deja sur 2 ghost s on a des differences de couleur
pas vraiment evident
je vous met aussi des photos demain de mes 2 derniers arrivants
ils digerent pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptySam 3 Fév - 21:41

Je dirais anéry A

Image Hosting by Picoodle.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyDim 4 Fév - 2:19

Effectivement Petit Rubis, sur ta photo, l'anery ressemble fort à mon Alcor !!!
Merci pour cette photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyVen 9 Fév - 12:18

Voici quelques photos de ma femelle ghost, elle est plus claire que ton Alcor, mais elle lui ressemble Wink

https://guttatus-and-co.superforum.fr/General-c3/Photos-f21/Photo-animaux-et-amenagements-f46/Lilith-t1702.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyVen 9 Fév - 22:43

Ah oui j'ai vu les photos de ta Lilith, elle est vraiment belle, et c'est vrai qu'elle ressemble fort à mon ptit protégé à moi... à voir quand il grandira un peu plus...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptySam 10 Fév - 0:40

Moi je m'y connais pas assez en phase, mais je tiens juste à te dire qu'elle est tres jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyJeu 15 Fév - 22:14

Je crois que pour déterminer si c'est un anery A ou un anery B avec le moins de doute possible, tu devrais l'accoupler avec un Anery A confirmé (ou un snow, c'est encore plus facile). Tout les critères qui t'ont été fournis ci sont bien valides, mais comme tu vois il n'y a pas de solution miracle. J'irai dans le même sens que les autres, mais surtout pcque l'anery A est plus commun que l'anery B dans le hobby.

Comme tu peux voir, l'Anery A est très variable

Anery ou Charcoal ? Nov_corn_anery
Anery A, pas de jaune, parait brune à cause du flash, mais elle est assez noire.

Anery ou Charcoal ? 230713702
Anery A confirmé. Beaucoup de reflets pêche, très jaune au niveau du cou. N'est pas un hypo.


Anery ou Charcoal ? 230713659
Anery A, pas hypo, jaune au niveau du cou. Bébé de la femelle sur la première photo.

Anery ou Charcoal ? 230713767
Anery A toujours, comme la #1 mais avec du jaune.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptySam 17 Fév - 19:49

en effet les anery sont très variables ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyDim 18 Fév - 14:11

dans toutes les phases il y a enormément de différence d'un serpent a l'autre. C'est egalement remarquable dans les phases les plus courantes telles que amela et reguliere...et c'est bien pour ca que déterminer une phase sans connaitre les parents est toujours un peu hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? EmptyDim 18 Fév - 14:42

En plus maintenant toutes les phases sont retravaillées pour avoir de plus beaux spécimens, je m'explique;
On a les phases simples qui sont apres sélectionnées genre amela qui sélectionnée donne sunglow, reverse okeetee...

Et maintenant on fait de meme avec les phases à double ou triple alleles
Donc par exemple le blood x lavender = plasma , pendant des anées le plasma était bof, grisatre et pas très beau , maintenant le plasma qui a été retravaillé est magnifique ( pour ceux qui aime bien sûr).

Donc il est difficile de savoir à quoi se fier d'ou l'importance d'acheter une élaphe en connaissant les allètes qu'il y a dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





Anery ou Charcoal ? Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anery ou Charcoal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» charcoal + amela
» Charcoal het Bloodred
» charcoal et amber
» Anery et compagnie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser