Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reveil d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 26 Déc - 11:47

Ça y est toutes mes élaphes sont réveillées de leur hibernation et on eu un repas de Noel!!
Bien sûr elles sont bien chauffées et mes femelles à cette période vont avoir un ensoleillement artificiel!
Je réveille tôt mes élaphes pour que les bébés ne soient pas faits trop tard dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 26 Déc - 11:56

déjà Shocked moi ca sera pour la deuxième semaine de janvier Wink

tout s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 26 Déc - 12:03

oui et elles ont toutes redemarrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 26 Déc - 12:43

tant mieux Wink
j'espère que le réveil des miennes se passera bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 26 Déc - 13:38

Et vous ou en êtes vous dans vos hibernation!!??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 26 Déc - 14:56

pour moi , j'attend la nouvelle année Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 26 Déc - 15:56

moi aussi la période de repos est terminée depuis samedi, 1er repas prévu cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyDim 7 Jan - 22:46

moi aprés mes exam donc samedi dans 2 semaines voir quelques jours avant Wink

j'en profite pour demander combien de temps aprés la réaugmentation progressive de la température peut on nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyDim 7 Jan - 22:58

moi ils ont pris leur premier repas cette apres midi et cela c est bien passer
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyLun 8 Jan - 12:05

Il faut attendre 2 ou 3 jour à 28° pour renourrir avec une proie plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyLun 8 Jan - 13:26

nat a écrit:
Il faut attendre 2 ou 3 jour à 28° pour renourrir avec une proie plus petite.

oui moi comme premier repa je donne des sauteuses assomee mai toujours vivante cela les stimule pour manger car elles ont encore des soubreseau ce qui exite les elaphes
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 9 Jan - 11:07

je viens juste de commencer à réaugmenter les températures.. et je suis toujours pas décidée sur la question de faire de la repro ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 9 Jan - 19:02

Ben décide toi!rooo Aprés ils voudront pu le faire ! lol!
De toute fassons tu es la seule qui puisse décidé de les faire reproduire ou non.Si tu peut obtenir de belles phases ou de beau het, sa pourrai intéresser du monde, et tu aura moins de chance d'avoir des juvéniles qui te resteront sur les bras.(En plus sa te permettra de rembourser un peu la nourriture des adultes ou autre soin/equipements etc ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 9 Jan - 20:04

C'est plus une question de temps....je sais pas si dans les mois qui viennent j'aurais le temps de gerer pleins de petits vers de terre, en sachant qu il y a d'autres repros de prévues à a maison (notre bb, la chienne et une ponette...)
j'arrive pas à estimer le temps qu il me restera..tout le monde me dit que j en aurais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 9 Jan - 20:32

Déja, rien qu'avec le bébé et les petits de la chienne, je peux te répondre, tu n'auras plus de temps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 9 Jan - 20:40

Mais si c'est une hyper active!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 9 Jan - 20:49

Oui mais bon, tu vas etre fatigué avec ton bébé je pense(tu dormira encore moins longtemps je pense ^^)
Si tu veux reproduire essaye de demander a ton mari s'il peut s'en occupé un peu si tu as des petits serpentaux
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 9 Jan - 22:21

Euh, comment dire, l'homme de la maison est réfractaire sur tous les sujets concernant mes gutt... il s'occupera plus facilement des chiots et du bb Laughing
Mais je crois quand meme que je vais me lancer...quand on veut on peut... j'aime bien les missions impossibles geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 9 Jan - 22:39

bravo eve je te reconnais bien dans les grandes decisions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMar 9 Jan - 22:49

Eve a écrit:
Euh, comment dire, l'homme de la maison est réfractaire sur tous les sujets concernant mes gutt... il s'occupera plus facilement des chiots et du bb Laughing
Mais je crois quand meme que je vais me lancer...quand on veut on peut... j'aime bien les missions impossibles geek

Sans indiscrétion, si tu te lances, ça sera avec quelles phases?
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMer 10 Jan - 8:53

j'ai ma femelle anery het diffused qui n'attends qu une rencontre avec un joli serpent... Pour le male , j'ai pas de mal de choix et je ne sais pas trop encore...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMer 10 Jan - 12:06

J'ai tout ce qui faut à la maison!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMer 10 Jan - 12:24

Pour revenir au sujet initial du post, j'ai suivi les conseils de Nat qui disait que l'hibernation était bonne pour l'organisme des serpents, même si on n'a pas l'intention de les faire reproduire. J'ai donc "reposé" les miens pendant un petit mois (enfin j'ai d'abord arrêté de leur donner à manger, au bout d'une quinzaine de jours j'ai commencé à baisser doucement la température pour descendre à température ambiante de la pièce, ils sont resté "au frais" un petit mois, ensuite j'ai remonté doucement le chauffage, donc ça fait genre pas loin de deux mois qu'ils n'ont pas mangé...), maintenant tout le monde est revenu a une température "normale" depuis une bonne semaine, mais j'en ai deux qui n'ont pas accepté leur repas. Est-ce normal? Pensez-vous que ça va prendre longtemps avant qu'ils acceptent à nouveau de manger, sachant que l'un est très bon mangeur habituellement et que l'autre est souvent capricieux. Normalement, je propose un repas par semaine, pour ces deux là, j'essaie de proposer tous les deux trois jours jusqu'à ce qu'ils acceptent ou bien j'attend la semaine suivante pour leur proposer un nouveau repas?

J'oubliais, la pièce où ils étaient ne desend pas en dessous de 15/16°...

Eve, j'espère que tu nous tiendra au courant de tes repros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMer 10 Jan - 12:29

Tu peux leur proposer seulement 1 fois par semaine.
Le difficile si tu peux tu lui présentes un raton et une sauteuse fraichement tué pour lui changé l'odeur..
Tu n'as peut être pas assez de temps de lumière et c'est peut être pour ça qu'ils ont du mal à se réveiller .Et as tu pensé a renourrir avec une proie plus petite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation EmptyMer 10 Jan - 12:37

Oui, j'ai donné des petites sauteuses que j'ai au congel pour ma petite anery juvénile (qui elle n'a pas hiberné par contre, j'ai pas osé). Mais c'est vraiment des petites sauteuses, ça ne peut pas être parce que la proie était trop petite qu'ils ont refusé?

J'essaierai le fraichement tué la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Reveil d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'hibernation   Reveil d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reveil d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser