AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

-Nuit de folie--

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: -Nuit de folie--   Sam 13 Jan - 23:52

Salut tout le monde Very Happy

Nat j'ai été voir sur ton site la partie reproduction mais je n'ai pas eu les réponses auxquestions que je me posais alors je vais les poser ici :)

Pour l'accouplement faut il mettre le male dans la boite de la femelle ou la femelle dans celle du male ou cela est-il sans importance?

Quel sexe-ratio peut on avoir dans l'élevage? (un male pour 3 femelles par exemple) La fécondité est elle changée ou pas?

La spermatogénése se déroule en combien de temps? (aprés combien de jour puis-je remettre le male avec une autre femelle)

Comment fais-on pour repérer une femelle en ovulation? (à part que la femelle grossit)

Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: Re: -Nuit de folie--   Dim 14 Jan - 12:18

-Dans la nature c'est le mâle qui se déplace à l'odeur..donc moi je mets le mâle dans l'habitat de la femelle, je retire mon gros bocal d'eau que je remplace par un petit qui leur permet juste de boire , car pendant les " ébats " ils ont tendance à tout salir(alors je nettoie beaucoup) et je ne veux pas qu'ils boivent une eau sale pour éviter une contamination par parasites.
-je ne connais pas le ratio, mais je pense qu'un mâle peut couvrir pas mal de femelles sans probleme particulier.
- Je n'ai jamais eu connaissance d'une étude sur la spermatogénèse, mais comme dans la nature les mâle s'accouplent aux maximum pendant un minimum de temps , à mon avis elle doit être assez rapide.
-Ovulation= après hibernation et re-nourrissage au moment de la première mue. Elle commence avant la première mue, ( visible aux rondeurs spectaculaires en quelques jours) et est opérationnelle en principe le jour ou le lendemain de cette première mue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -Nuit de folie--   Dim 14 Jan - 13:06

Ok parfait merci beaucoup je n'ai rien à ajouter Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -Nuit de folie--   Lun 15 Jan - 0:42

interessant tous ceux ci Nat!