Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle espèces?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle espèces? Empty
MessageSujet: quelle espèces?   quelle espèces? EmptyLun 29 Jan - 0:14

Je voudrais prendre une autre espèces de serpents,avec de belle couleur et de taille maximum de 2.5m ayant un caractère docile tout en étant une espece un peu hors du commun,je me basais au départ sur la taenura mais tout le monde me dis que c'est une espece assez mordeuse,je voulais du gonyosoma et meme réplique.Que prendre?Avez vous des conseils a me donner?J'aime surtout les serpents verts mais le viridis est trop chers pour moi pour l'instant


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

quelle espèces? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèces?   quelle espèces? EmptyLun 29 Jan - 0:23

Qu as tu deja? (je sais plus si tu l'as mis sur le forum Embarassed )
En colubridés, il y a les pituophis, les lampropeltis, les heterodons (beaucoup moins de couleurs..). Perso, j'adore les lampros quelle espèces? Amour21
Et, dans les pituophis, j'aime particulierement les vertebralis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèces? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèces?   quelle espèces? EmptyLun 29 Jan - 0:32

question lampro,je suis décu car j'ai un sinaloé et dès que je poigne dedans pour le manipuler,il me "chie" sur la main" at ca,mon épouse ne le supporte pas et moi,je trouve ce moyen de défense un peu trop odorent a mon gout.Pour le renseignement,j'ai déja eu de la 4gutt,3lampro,2 thamnophis,2 natrix,un couple de crotalus atrox,2 bitis gabonica et 2arietens,1naja et 2vipère ammodyte plus quelque petit lézards et 2 varan exanthamaticus
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

quelle espèces? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèces?   quelle espèces? EmptyLun 29 Jan - 12:50

Faut pas etre décu par les lampros avec une seule bete Wink
J'en ai 3 qui ont chacun un caractere bien différent, et j'aime beaucoup. Ils ne cherchent pas le contact avec l'homme mais comme n'importe quel serpent... J'en ai un tres touillard, une curieuse et une speed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèces? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèces?   quelle espèces? EmptyLun 29 Jan - 16:24

Généralement les espèces asiatiques sont assez caractérielles mais pas systématiquement "aggrafeuses" (ça dépend aussi des individus)... ça inclu les taeniura, les gonyo les frenata... Les lampro sont beaucoup plus dociles, à l'instar des gutt.

Les jets d'urine sont typiques de beaucoup de colubridés... C'est une réaction propre à un stress et non pas spécifique à une espèce, même une gutt peut le faire...

Pour info le viridis n'est pas réputé comme le plus docile des serpents "verts", très loin de là... En comparaison mieux vaut rester sur du colubridé, c'est plus gérable (et plus facile à maintenir!). Perso je trouve que les taeniura sont un bon choix, beaucoup plus dociles qu'on pourrait le croire, et ensuite viendrait le gonyo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèces? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèces?   quelle espèces? EmptyLun 29 Jan - 22:11

Si tu veux sortir des espèces "connues" sans te ruiner,tu as Boaedon fuliginosus qui est très sympa,Spalerosophis diadema atriceps un peu moins au niveau caractère mais c'est une espèce magnifique...sinon la rare et chère Elaphe prasina qui a dû être renommée dans la refonte du genre Elaphe,et elle,elle est verte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèces? Empty
MessageSujet: oui exact   quelle espèces? EmptyMar 30 Jan - 2:04

oui exact il y a le lamprophis fuliginosus qui est vert et fort sympathique (sauf quand il bouffe,il est tres con) , et en plus c un chasseur nocturne , il a les pupilles verticales , et c'est une jolie bete...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèces? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèces?   quelle espèces? EmptyMar 30 Jan - 11:17

les lampropeltis hondurensis et les triangulum ont des couleurs très interessantes!!

les nelsoni et ruthveni albinos sont trop beaux et sont cools Wink
chez les hondurensis tu as les albinos les tangerines par exemple (y en a plein d'autres)

certains font caca aussi lors des manip mais pas tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

quelle espèces? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèces?   quelle espèces? EmptyMar 30 Jan - 11:21

Pour les lamprophis, tu n'as pas que des couleurs vert olive, tu as egalement du marron. Et, les albinos, tres rares encore, sont sublimes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle espèces? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèces?   quelle espèces? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espèces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle phase???
» quelle phase ?
» Quelle descendance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Les autres colubridés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser