Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau venu dans la famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau venu dans la famille Empty
MessageSujet: Nouveau venu dans la famille   Nouveau venu dans la famille EmptySam 3 Fév - 18:45

Voilà, je viens juste de recevoir un jeune croisé gutt x obsoletta quadrivittata
C'est arrivé bêtement, hier en discutant lors d'une sortie, il y avait mec, qui avait acheté deux élaphé . Une gutt normal et l'autre qui lui avait été vendu pour un gohst est devenue une femelle obsoletta quadrivitta.
L'an dernier elle a pondu et il a eu huit jeunes au mois d'aout.
Les jeunes ressemble très fort a un gosht pour l'instant. Vu qu'il est aussi peu au courant que moi sur l'élevage, il n'a pas sexé les bébés donc je ne sais pas si c'est une femelle ou un mâle.
Dès que possible je placerai des photos.
Donc me voilà maintenant avec une collection de quatre gutt
Un normal, un caramel, un snow et un gosht
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Nouveau venu dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la famille   Nouveau venu dans la famille EmptySam 3 Fév - 19:10

Ba dit donc avec tout ce que tu as déjà comme animaux , ton appart ça va être un zoo!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouveau venu dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la famille   Nouveau venu dans la famille EmptySam 3 Fév - 20:15

Oui oui, tu prends le même chemin que moi, ça s'agrandit, ça s'agrandit, si ça continue je vais dormir dans un terra lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Nouveau venu dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la famille   Nouveau venu dans la famille EmptySam 3 Fév - 22:21

Est ce un croisement qui se fait normalement et le jeune est il stérile ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouveau venu dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la famille   Nouveau venu dans la famille EmptySam 3 Fév - 22:35

Je ne pense pas qu'il soit stérile mais c'est un hybride, personnellement je ne le ferai pas reproduire, mais si tu le fais, sois honnête et précise aux futurs acheteurs que c'est un hybride Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Nouveau venu dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la famille   Nouveau venu dans la famille EmptySam 3 Fév - 22:58

Pourquoi ne pas le faire reproduire ?
Et que peux donner ce croisement une fois adulte ?
Pour la repro j'ai encore bien le temps, deux ans au minimum donc lol!
Mais quelqu'un a déjà vu ou eu des serpents adultes issue de ce croisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouveau venu dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la famille   Nouveau venu dans la famille EmptySam 3 Fév - 23:08

Le problème ne vient pas de ce qu'il peut donner, simplement certains vendent des hybrides pour des gutts alors que ce n'est pas des gutts, et ce n'est pas très honnête. Par contre je ne saurai pas te dire à quoi il va ressembler en grandissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouveau venu dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la famille   Nouveau venu dans la famille EmptySam 3 Fév - 23:34

Les hybrides obso X gutt sont assez courant en terrario et ne sont pas tres tres beaux, (Pas comme du lampro X gutt), de ce fait, ils sont assez difficiles a caser et certains tentent d'arnaquer des neophytes en leur promettant de nouvelles phases de gutt. Il en resulte une pollution des souches de gutt par du sang provenant d'obso, c'est pour ca qu il vaut mieux eviter...
Autant laisser les gutt ensembles et les obso ensembles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la famille   Nouveau venu dans la famille EmptySam 3 Fév - 23:43

Voici une photo que j'ai trouvé sur internet de ce croisement, mais pour l'instant le mien ne ressemble pas vraiment a cela mais plus a un ghost lol!
http://www.le-monde-des-reptiles.com/gallery/gallery.php?cat=Serpents&sp=Elaphe+guttata+guttata+x+elaphe+obsota+quadrivittata
Nouveau venu dans la famille Guttxobsolettagx5
Ce que je me demande si ce genre de croisement se font également dans la nature vu que les serpents fréquentes la même région ?
Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la famille   Nouveau venu dans la famille EmptySam 3 Fév - 23:56

Ils sont pas si moche, il sont plutot jolie mais c'est vrai que niveau génétique sa fait des ravages.
A mon avis oui sa doit arrivé mais beaucoup moin que dans nos maison.
Sinon toujours pas de photo du tien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la famille   Nouveau venu dans la famille EmptyMar 6 Fév - 0:55

En tout les cas, je peux vous dire qu'il y a déjà une chose qui est certain, aussi petit qu'il est, il montre déjà une agressivité a tout épreuve.
Ce soir je vais dans le terra pour retiré le bac d'eau et le changer comme je fais tout les jours, et comme une flèche il est sorti de sa cachette et est venu me frapper gueule ouverte. Encore une chance qu'il est petit, car autrement je me serais fait bien mordre là. Encore une raison de plus de ne pas reproduire ce spécimen là, oui ou alors avec Shiva, comme cela j'aurais des gutt d'attaque, ce seront les gutt ninja lol!, voilà je viens de trouver son nom il s'appelera Ninja jocolor .

Par contre ma snow elle est vraiment placide et ne bouge pas, je peux la prendre sans problème. sunny

Mais bon les gutt ne sont pas des animaux que l'on prend pour les manipuler tout le temps, dumoins pas moi. Je préfère les regarder vivre et pas trop les dérangées. Autrement j'aurais pris un autre animal comme un lapin !

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la famille   Nouveau venu dans la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu dans la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau(x) venu(s)
» Nouveau venu
» 1 pti nouveau venu
» Voici mon nouveau venu...
» nouveau qui presente la famille (nouvel arrivant en page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser