AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITV Erich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: ITV Erich   Dim 4 Fév - 19:24

-Qui es-tu Erich?
Bonjour,
Pour me présenter, je dirais que je suis un homme comme beaucoup d'autres , j'aime profiter de la vie et admire celle-ci sous toutes ses formes. Ce qui fait que je suis très lié au monde animal. La nature me fascine et est pour moi une source de découverte de tous les jours.

-Comment as-tu découvert la terrariophilie, depuis combien de temps?

Tout simplement, en rentrant un jour dans un magasin ou l'on vendait des reptiles, et c'était un animal que ne n'avait pas encore eu chez moi à la maison. En suite, j'ai commencé à regarder des émissions sur les reptiles à la télévision, et à me documenter. J'ai commencé par tenir quelques lézards et un iguane. Ensuite très vite, j'ai eu mon premier boa, mais ne vivant pas seul, et mon conjoint ne voyant pas cela d'un bon oeil, j'ai du me séparer de tous mes animaux après deux ans. J'avais toutefois garder une élaphé taenuira, mais elle aussi j'ai du la faire partir pour avoir la paix dans le ménage.
Ensuite le temps passant, j'ai voulu à nouveau avoir un serpent. J'en ai parlé avec mon conjoint qui m'a dit oui mais pas trop grand. Nous nous sommes rendu dans une animalerie et là nous avons ensemble choisi deux élaphe guttata, une phase normale et une missing black. Mais malheureusement, la phase normale est décédée assez vite, et la missing black s'est échappée de son terra et s'est fait déchiquetée par les chats de la maison. J'ai immédiatement été au vétérinaire avec elle, qui l'a recousu, mais comme il l'avait bien dit ses chances étaient faibles et trois semaines plus tard elle a également été trouvé la mort.
Mais cette passion restait en moi, et l'envie de reprendre des reptiles aussi. Ces animaux me fascinaient littéralement.
Alors, je me suis racheté une élaphe guttata de phase caramel. En cherchant sur internet, je suis tombé par hasard sur un site fort intéressant Gutt-folie et guttatus & co, une personne vraiment passionnée m'a aidé à reprendre confiance dans la maintenance de ces animaux. Et surtout est devenue une amie, malgré le fait que nous ne nous sommes jamais rencontrés.
À chaque problème, le forum et elle, étaient là pour m'aider. Malheureusement cette gutt achetée en animalerie ne se portait pas très bien et est décédé sans que l'on puisse faire quoi que ce soit.
Entre temps et grâce au forum, j'ai trouvé un éleveur particulier, qui m'a vendu une jeune gutt d'un an, mâle de phase normale qui se porte à merveille grandit bien évolue bien, la gutt parfaite quoi !
Et maintenant, je détiens plusieurs de ces animaux et grâce au forum, j'ai réussi à trouvé exactement ce qu'il leur fallait et pour l'instant je n'ai plus de problème réel.

-Quels animaux maintiens-tu ? Pourquoi ces espèces?

J'ai pour l'instant quatre gutt, une caramel (shiva), une normale (zébulon), une snow (kha) et un élaphe guttata croisé avec une élaphe obsoletta quadrivittata, elle est encore fort jeune et sa phase n'est pas encore visible, mais pour l'instant elle ressemble fortement à une ghost.
J'aime cette espèce, car premièrement elle est innofencisive et pas trop grande, ne demande pas d'installations vraiment spécifiques et surtout car elles sont très variées en couleur, ce qui permet d'en faire la collection et d'avoir tout des serpents différents.

-Veux –tu acheter dans le futur de nouvelles espèces, pourquoi?

Non je ne crois pas que je veuille, avoir d'autres serpents que les gutt car avec elle je trouve tout ce que je veux. Et en plus, je crois que mon partenaire ne serait pas vraiment ouvert à d'autres sortes de serpents.
J'aime beaucoup les pithon et boa, mais je trouve cela fort grand et il faut vraiment avoir une infrastructure spéciale pour pouvoir tenir un animal adulte, qui en plus n'est pas totalement sans danger. Car ces reptiles deviennent fort grand et peuvent être dangereux à la manipulation. Des accidents avec de tels animaux ne sont pas rares ! Tant qu'ils sont petits c'est mignon et tout, mais une fois adulte et qu'ils atteignent jusqu'a trois mètres cela devient autre chose. De plus, je n'ai pas la place pour pouvoir maintenir un tel animal dans de bonnes conditions.

-T'es-tu fixé des limites par rapport à ta passion des reptiles?

Oui ma limite sera les gutt, mais combien, cela ne je sais pas vraiment, car il y a tellement de belles phases que j'aimerais les avoir toutes.

-Quels conseils donnerais-tu en priorité aux débutants pour vivre au mieux la maintenance des reptiles?

Je dirais qu'il faut premièrement, bien se documenter sur les besoins de l'animal, du coup de revient de la maintenance et après analyse prendre une décision, car ces animaux ne vivent pas qu'une semaine ou un mois mais de longues années.

Prendre contact avec des personnes qui peuvent vous parler de la maintenance de ces animaux avant de les avoir, si possible allez chez eux afin qu'il vous montre vraiment comme détenir des reptiles correctement et en toute sécurité. Et qui vous explique ce que l'animal a vraiment besoin etc.

Ensuite, si possible acheter le reptile chez l'un de ces amateurs passionnés et non pas en animalerie, je ne dis pas que toutes les animaleries sont mauvaises, mais souvent les animaux ne sont pas détenus dans des conditions optimales, peuvent être parasités ou malades souvent dû au stress.
De plus, si vous achetez un animal chez un passionné, il sera toujours là pour vous aider si un problème se présente. De plus, vous connaissez parfaitement l'origine de l'animal.
Je dirais aussi de ne pas prendre un animal pour le simple plaisir de pouvoir dire que l'on détient un reptile, mais avec la conviction de vouloir maintenir cet animal avec le respect qu'il mérite et dans de bonnes conditions.

-Comment définirais-tu le terrariophile idéal?

Pour moi, c'est quelqu'un qui connaît parfaitement les animaux qu'il détient, qui ne s'étant pas trop dans les espèces, à moins d'avoir la possibilité et la place nécessaire pour offrir a chaque animal un logement correct.
C'est également une personne qui sera continuellement à la recherche de nouveau renseignement pour le bien-être de ses protégés. Et qui leur accordera le temps nécessaire pour leurs entretiens et bien-être .

-As-tu des anecdotes ou des souvenirs particulièrement notables liés à ton expérience dans le monde de la terrario, au sujet des bêtes, des gens, etc...

Oui, je me rappelle, l'achat de mon boa !
J'étais parti en bus afin de me rendre dans le magasin spécialisé en reptile près de chez moi. Mais qui me demandait tout de même une heure de trajet.
Je ne savais pas exactement ce que je voulais comme serpent, mais j'étais décidé à en acheter un.
Je ne savais pas non plus exactement ce qu'il fallait pour cet animal.
Arrivé dans le magasin, j'ai découvert ces bébés boas, juste nés, tout mignons et gentils comme tout. Il y en avait bien une trentaine. Très vite je me suis décidé pour l'un d'entre eux. Le marchant m'a donné toutes les explications en me disant que ce serpent ne devenait pas trop grand et était facile.
J'ai donc choisi un terrarium de 80 cm pour mon petit boa. Et tout le matériel nécessaire à sa maintenance.
Mais bon pas possible de reprendre le bus avec tout cela. J'ai donc fait appel a un taxi !
Le chauffeur, est donc rentré dans le magasin, et a vu tous les serpents, j'ai vu à sa tête que cela ne lui convenait pas vraiment. Il a pris le terrarium avec moi et placé dans la voiture. Mais ensuite, m'a regardé et m'a demandé si j'avais déjà des serpents à la maison. Je lui ai dit non celui-ci sera le premier. Il m'a regardé étonné et m'a dit : " celui-ci ?" Je lui ai alors montré le sac que je tenais en mains et qui contenait le serpent !
Le chauffeur de taxi a refusé la course a sorti tout le matériel de la voiture et est parti, refusant de transporter un serpent dans sa voiture. J'ai du donc faire appel à un autre chauffeur.

-Qu'est-ce qui t'a fait venir sur le forum "guttatus"?

Ma recherche de documentations et d'informations sur la maintenance des gutt, j'ai premièrement découvert gutt folies et ensuite le forum.

-Quelles sont tes passions en dehors de ces petites bêtes?

Mes passions sont toujours liées aux animaux, et je ne peux pas vivre sans eux, mais à part ma passion pour les gutt j'en ai deux autres, mes perroquets gris du gabon et mon cheval, en dehors de mes chiens et chats.
J'aime aussi beaucoup les plantes et surtout les orchidées et les bonsaïs, mais je n'ai pas vraiment le temps pour m'en occuper parfaitement.

-Ton mot de la fin pour conclure cette interview!

Je dirais que les reptiles sont des animaux formidables, qui méritent d'être mieux connus. Et qu'il y beaucoup de fausses idées qui court a leur sujet. C'est pourquoi il faut absolument prendre contact avec de vrais passionnés afin de savoir exactement ce qu'il en est, et pouvoir les maintenir dans les meilleures conditions possible. Conditions qui sont souvent loin et beaucoup moins coûteuse que se vous proposera une animalerie. Je parle ici pour les élaphe guttata bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: ITV Erich   Dim 4 Fév - 19:25

Tu me donneras quelques photos ( 3 ou 4) !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: ITV Erich   Dim 4 Fév - 22:33

Tres sympa ton interview Wink
Avant je revais d'avoir un frison...au final, ils sont trop petits pour moi...a mon regret Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 36
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: ITV Erich   Dim 4 Fév - 22:38

Oui oui, des photos, mais épargne-nous le pantalon qui a tant fait parler de lui lol!

Je plaisante biensûr! Wink

J'aime vraiment bien cette rubrique, ça permet de mieux connaître les gens cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snakes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ITV Erich   Aujourd'hui à 12:55

Revenir en haut Aller en bas
 
ITV Erich
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lustre] Erich Ginder Mansion Chandelier
» Les Gorges d'Héric
» L'Orchidophile N° 190
» [Rangement] Porte Manteau : Erich Ginder Ghost Antler
» Jeunes roseicollis parfois disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Interviews-
Sauter vers: