AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Photo de Kha et de Ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Photo de Kha et de Ninja   Mar 6 Fév - 21:50

Kha gutt snow et Ninja gutt x obsoleta quadrivitatta de quelques mois







Et leurs terra, oui je sais mais par manque de place j'ai bien du les mettre ensemble pale







Voilà mes petits et leurs maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mar 6 Fév - 22:02

Encore une derniere de Ninja dans ses plantes



Alors qu'en pensez vous de mon hybride, n'est il pas mignon a croquer ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mar 6 Fév - 22:06

il sont tres beau et jaime bien le terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mar 6 Fév - 22:20

Decidement t'aime bien l'egypte???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mar 6 Fév - 22:29

Oui effectivement j'adore l'égypte, même si je n'en ai aucune goutte dans mon sang comme beaucoup pourrait le croire lol!
Mais que pensez vous de mon hybride, moi j'aimerai bien que son nez devienne encore plus jaune qu'il ne l'est maintenant, comme cela on verra quelque chose de sa maman au moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 11:52

Et leurs terra, oui je sais mais par manque de place j'ai bien du les mettre ensemble
Non Erich, on a toujours le choix de les mettre dans des boîtes en plastique séparées, mais c'est sûr pendant quelque mois, on les verra moins bien, car une boîte transparente est moins transparente que le verre. Mais c'est pour être sûr de les voir grandir sans pathologie et ça , ça vaut mieux que de les voir dès toute petite.
Je sais que tu connais mon post sur la cohabitation ainsi que celui sur la quarantaine et je trouve dommage qu'ils soient si peu importants aux yeux de tous, car c'est pas pour faire chier le monde, c'est pour éviter tous les problemes, car le tôt de mortalité chez les élaphes est grand et presque toujours de notre faute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 36
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 14:39

Je suis de l'avis de Nat, j'ajoute que moyennant une dizaine d'euros tu peux acheter des fauna box qui sont bien aérés et transparant, tu verras donc aussi bien tes Elaphes que dans un terrarium mais l'espace sera plus adapté à leur taille et tu pourras en aménager une pour chacun de tes jeunes ce qui au final te prendra moins de place que ton terrarium. Tu peux utiliser un seul cordon chauffant pour tes deux faunas, donc tu n'auras pas besoin de racheter du matériel. Tes animaux se contenteront de sopalin comme substrat, ça te permettra comme l'a souvent expliqué Nat de bien surveiller les déjections. C'est peut-être moins joli, mais tes animaux s'en fichent complètement, et quand il auront atteint une taille raisonnable vers l'age de 12/18 mois, tu pourras leur aménager un joli terrarium, et même éventuellement les mettre ensemble s'ils sont en bonne santé et du même sexe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 17:28

Oui je sais nathalie, mais je t'avouerai aussi que cela me fait mal au coeur de les voir dans ces tout petit enclos en plastic.
Maintenant il est vrai que pour la quarantaine cela vaut mieu, mais franchement quand il est arrivé, tout mes bacs en plastic sont pris, par les souris et par Shiva.
Et je me suis dis aussi que dans la nature, les jeunes gutt n'ont pas un petit récipiant qui les attend a la naissance mais un énorme territoire qu'elles peuvent parcourir avec des tas de cachette. C'est pour cela que 'ai placer quatre cachette deux au sol et deux en hauteur dans les plantes. Et je peux t'assuré qu'elle voyage beaucoup surtout l'hybride, l'autre moins mais elle va mué donc elle reste toute la journée a la même place pratiquement, tout comme zébulon qui ne quitte plus sa cachette depuis maintenant trois jour déjà.
Quand a Shiva elle, se trouve dans un de ces bacs plat en plasique avec un couvercle aéré et petite porte au dessus. Mais elle a besoin de se retaper et en plus elle attend son nouveau terra que je vais construire prochainement.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 17:55

erich007 a écrit:
Et je me suis dis aussi que dans la nature, les jeunes gutt n'ont pas un petit récipiant qui les attend a la naissance mais un énorme territoire qu'elles peuvent parcourir avec des tas de cachette.

... Un énorme territoire que ces reptiles n'iront jamais arpenter si tout ce qui leur est nécessaire pour vivre est à leur portée (le gite, le couvert)... Exemple type: le python regius qui ne quitte pour ainsi dire jamais sa termitière...

Petit bémol pour les périodes de repro et d'hibernation (là où la météo contraint les reptiles à hiberner bien sur...)

Il faut faire attention à ne pas trop succomber à l'anthropomorphisme. Les systèmes de valeur et le sens du jugement sont l'apanage de l'homme, les animaux ne s'embêtent guère avec cela et vivent leur petite vie le plus simplement du monde, de façon parfois très paradoxale avec ce que l'on pourrait croire... Le mieux (et les trop bons sentiments) est l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 18:53

Et oui et malheureusement, je l'ai expliqué beaucoup de fois...
Dans la précipitation, on oublie la quarantaine, on refuse la boîte et la vie seule par anthropomorphisme ( alors que l 'animal n'a jamais vu la nature et que son instinct le pousse à rester cacher et a ne pas côtoyer d'autres serpents pour ne pas leur servir de repas...) et toujours dans la précipitation on fait des bêtises du genre nourrir 2 animaux ensemble dans le même terra...et on a un accident qu' on ose même plus dire tellement on a accumulé les erreurs...

Domage car des gutt, achetées en bonne santé, maintenues avec les conseils simples de sécurité que je repète tous les jours à tout le monde depuis de nombreuse années, et bien on a jamais de probleme...ou vraiment presque jamais et je sais de quoi je parle avec mes 50 gutt !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 19:18

En tout cas, vos conseils à toi et david, il sont très bien, vous savez de quoi vous parlez."nat", tu as 50 gutt ? :)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 19:25

oui , on fait pas l'élevage et de la génétique avec 4 Very Happy
Pour te donner une idée toutes les gutt en photo sur mon forum sont à moi ( sauf 2 ou 3 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 19:26

Je suis entierement d'accord avec vous.
Mais bon si des accidents arrive cela est bien la faute de l'homme comme toujours, car les serpents qui sont élévé en captivité ont tellement un vie aceptisé qu'il ne sont plus capable de ce défendre contre quoi que ce soit.
Terre dangereux pour les bactérie ect .... Croyez vous que dans la nature il ne rencontre pas de la terre, et des gutt il en existe des sauvage aussi.
Si comme vous dites les gutt n'ont pas besoin d'èspace pour vivre, alors pourquoi dire qu'il faut un terra de 80 ou 1m de long, nos gutt pourrais bien rester dans une boite a chaussure.
Je ne crois pas que ce soit mauvais de ce basé sur la vie de nos serpents dans la nature, afin de mieu les comprendre et les connaitre. Et cela est loin d'être de l'anthropomorphisme .

Par contre dire le gutt n'a pas besoin de cela ou de cela, là je dirais quel est le gutt qui vous l'a dit, êtes vous gutt pour pensez comme cela ?
Pour moi l'anthropomorphisme c'est de donner des idée ou ressentiment humains a un animal.

Ici je ne parle pas de cela, je me refère simplement a ce que l'on peut tous voir dans les documentaires sur les reptiles et autres animaux sauvage et que l'on peut voir évolué dans la nature.

Un peu comme cette photo si / trouvez sur internet



Non il est vrai que les élaphé ne bougent pas et n'ont pas besoin d'espace!
lol!

Oui, dans la nature le taux de survie est moins grand que dans nos terra aseptisé, cela est vrai, mais ce sont les plus forts et les mieux constitués qui survivrons.

Vous dites que nos serpents n'ont jamais connu la nature, mais remettez une gutt normal dans la nature, dans son milieu j'entend bien, elle arrivera a survivre sans problème. Car le serpent est un animal non domestic, pas comme le chien ou le chat, mais réponde encore toujours a son instinct primaire. Dans son fonctionnement l'inné a une grande place alors que son cerveau ne laisse pas grande place pour beaucoup d'acquis.
Maintenant il est vrai que les gutt dégénérées que nous avons créer en terrarium n'ont probablement pas beaucoup de chances de survivre dans la nature car leur couleur et leurs mimétisme n'est plus ceux fait pour leur milieu naturel et serait bien trop vite reperer, sans compté qu'ils n'ont plus les déffenses immunitaire nécessaire a la survie en milieu naturel.

Prennez n'importe quel animal sauvage dans la nature et ceux détenu en captivité, vous verrez directement une grande difference de beauté de l'animal, sa musculation sera plus belle, ses plumes ou poils ou écailles seront plus brillant !
Maintenant, ce même animal sauvage détenu en captivité dans des conditions le plus proche possible du milieu pour lequel il a été créer et dans lequel il vie normalement, cet animal sera déjà beaucoup mieu, même si cela est en captivité.

Exemple : prennez les lions des zoo, des parcs et ceux des réserves naturel (car malheureusement dans la vrai nature libre il n'y en a plus beaucoup faute de l'homme !), la difference est déjà net et flagrante.

Un autre exemple : Prennez le cheval, batti et fait pour parcourir de grande distances, pour allé de paturage en paturage.
Tennez le en écurie pendant six mois, ce cheval devient completement amorphe, pourtant il recoit tout les soins et la nourriture qu'il a besoin.
Remettez le en patturage ou en prairie et voyez la difference en deux semaines seulement.

Je suis pratiquement certain que pour nos gutt cela est exactement la même chose. Preuve en est : mes jeunes gutt, elles étaient en petit bac plastic, ne bougeaient pratiquement pas. Dans le terra qui est 20 a 30 fois plus grand elle passe d'une cachette a une autre, grimpent sur les branches et passe d'un plante artificielle a une autre. Et parfois restent dans leurs cachettes. Mais elles sont plus libre de mouvement et ont des mouvement plus important. Idem pour Shiva, qui dans son terra remuait beaucoup ici dans sa boite, je la retrouve toujours dans la même position et pratiquement a la même place. Je suis certain que quand je vais la placer dans le grand terra, elle va encore plus bouger, se déplacer et faire de l'exercice.

Non la vérité est que pour nous cela est plus facile de les maitenir dans ses endroit confiné, car cela facilite l'entretient ext. Mais cela n'est probablement pas la vie et les conditions de vie que les gutt choisirait et pour laquel elle a été faite.


Mais que l'on ne vienne pas me dire qu'un animal sauvage quel qu'il soit n'a pas besoin d'èspace pour vivre. N'oublions jamais que l'homme n'a pas créer la nature mais la nature a créer l'homme ! Et que l'homme moderne que nous sommes est celui qui détruit le plus la nature en voulant la gérer, de plus nous hommes modernes nous sommes incapable de vivre dans la nature sauvage qui nous entoure. Mais nous voulons prétendre la connaitre. Regarder les peuplades dites primitives, eux vivent encore en parfaite harmonie avec la nature et lui causes bien moins de dégats que nous hommes modernes des villes.

Erich lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 20:09

Je veux bien faire une expérience :

prennez un petit terra avec comme confort une ou deux cachette, du sofalin ou autre revettement asseptisé un bol d'eau et faite une ouverture, vers un autre terra beaucoup plus grand avec de la terre feuilles branches recréant le plus que possible le biotope de la gutt dans la nature.
Je serais curieux de voir ou vous allez retrouvé votre gutt le plus souvant scratch
Avec les même condition de chaleur et de luminausité évidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 20:25

Un reptile et à fortiori un serpent, comme n'importe quel animal sauvage ou non, a besoin de certains éléments fondamentaux pour (sur)vivre... Le gite et le couvert en sont les deux principaux. Crois tu qu'un serpent à tendance terrestre s'amuserait à grimper à un arbre avec ce que cela représente comme risque et comme dépense d'énergie juste pour "faire de l'exercice" (expression propre à l'homme d'ailleurs, pas vraiment appropriée à un animal à moins qu'il soit adepte de Véronique de Davina... et ça c'est, quoi que tu en dises, de l'antropomorphisme). Il le fait parce qu'il en a besoin, pour chercher de la nourriture ou une cachette, pas pour "se faire plaisir".

En captivité cette nécessité de "survivre" et de même parfois répondre à des contraintes "contre nature" (comme grimper à un arbre pour un animal terrestre) est complètement gommée, et par elle la notion d'espace vital se voit réduite à un minimum (pas pour autant une boite à chaussure c'est sur). Vouloir absolument recréer la nature chez soi est un non sens d'autant plus ridicule que l'on tient à ses bêtes... Autant à ce moment là les laisser libre dans la VRAIE nature, non?

La nature a ses règles dictées par la seule notion de besoin de chaque créature en fonction de son environnement. Parce que l'homme a "domestiqué" un environnement controlé (le terra) il se retrouve face à certaines obligations différentes de la nature tout en devant composer avec les réalités biologiques et ethologiques des espèces maintenues. Ces obligations sont inhérantes au choix de maintenir ce type d'animal dans un contexte particulier:
- Limiter la cohabitation car elle comporte des risques sanitaires en plus d'être "contre nature" (en dehors de certaines périodes de l'année et pour certaines espèces spécifiques)
- Nourrir chaque animal indépendamment pour éviter les "accidents" (canibalisme, etc, etc...)
- etc
- etc
- etc... C'est pas les post it qui manquent sur ce forum pour rappeler les regles de base...

Il n'y a pas d'interprétation à faire de ces règles, elles sont comme ça pour de bonnes raisons. Les dénoncer, c'est remettre en question une réalité cartésienne avec neuf fois sur dix un jugement humain complètement subjectif, ce fameux "antropomorphisme"... Libre à chacun de faire comme il le souhaite, c'est vrai, face à ces règles, mais d'une part il ne faudra pas être supris par certains "accidents" qui auraient pu être évités, ni par la perte probable de bêtes qui n'ont rien demandé et surtout pas d'être malades voire de mourrir... Ne pas accepter ces règles du jeu, c'est admettre que l'on est pas prêt à maintenir ce genre d'animaux.

Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, mais il serait temps d'arrêter de tout mélanger et de reposer un peu les pieds sur Terre, pas pour soi! Mais avant tout POUR les animaux maintenus et en particulier leur santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 20:29

[quote="erich007"]Je suis entierement d'accord avec vous.
Mais bon si des accidents arrive cela est bien la faute de l'homme comme toujours, car les serpents qui sont élévé en captivité ont tellement un vie aceptisé qu'il ne sont plus capable de ce défendre contre quoi que ce soit.
Les accidents peuvent très facilement être évités et ce n'est pas la faute de l'animal qui ne sait plus se défendre , il a pas demandé à être là !!.
Terre dangereux pour les bactérie ect .... Croyez vous que dans la nature il ne rencontre pas de la terre, et des gutt il en existe des sauvage aussi.
Oui mais celles de captivités le sont depuis une trentaine d'années alors il faut comparer ce qui est comparable et en plus elles ne vivent pas sur notre continent donc de toute façon elles ne sont pas " préparées a lutter contre nos parasites et bactéries!..
Si comme vous dites les gutt n'ont pas besoin d'èspace pour vivre, alors pourquoi dire qu'il faut un terra de 80 ou 1m de long, nos gutt pourrais bien rester dans une boite a chaussure.
Parce que nous nous devons de lui donner le minimum vital, dans la nature un serpent s'intalle dans une cachette et ne sors que pour chassé dans un périmètre le plus réduit possible pour pouvoir se cacher en cas de presence de prédateurs.C'est pour lui une question de survie. ( sauf les male en période de repro)Je ne crois pas que ce soit mauvais de ce basé sur la vie de nos serpents dans la nature, afin de mieu les comprendre et les connaitre. Et cela est loin d'être de l'anthropomorphisme .

Par contre dire le gutt n'a pas besoin de cela ou de cela, là je dirais quel est le gutt qui vous l'a dit, êtes vous gutt pour pensez comme cela ?
Le stress et les pathologies qui en découlent est un bon baromètre de ce qui est correct pour une gutt et le fait de la maintenir sans risque aussi. Elles se reproduisent aussi très bien...alors non, on est pas des gutt mais depuis des années on se pose beaucoup de questions pour qu'elles se sentent le mieux possible et sans risque, c'est juste le fruit d'années de réflexions de beaucoup d'éleveurs.
Pour moi l'anthropomorphisme c'est de donner des idée ou ressentiment humains a un animal.

Ici je ne parle pas de cela, je me refère simplement a ce que l'on peut tous voir dans les documentaires sur les reptiles et autres animaux sauvage et que l'on peut voir évolué dans la nature.
Il ne faut pas tout mélanger, les espèces de serpents differentes , les animaux sauvages et les notres aclimatés....
Un peu comme cette photo si / trouvez sur internet



Non il est vrai que les élaphé ne bougent pas et n'ont pas besoin d'espace!
lol!
Ce n'est pas un pantherophis guttatus sur ta photo, et un serpents qui va chasser un oiseaux dans un arbre..et bien il a sont endroit de calme caché pas loin et dès qu'il aura mangé , y retournera pour éviter de ce faire tuer lui aussi !.
Oui, dans la nature le taux de survie est moins grand que dans nos terra aseptisé, cela est vrai, mais ce sont les plus forts et les mieux constitués qui survivrons.
Oui mais c'est pas pour ça qu'ils faut tuer bêtement nos pauvres serpents...
Vous dites que nos serpents n'ont jamais connu la nature, mais remettez une gutt normal dans la nature, dans son milieu j'entend bien, elle arrivera a survivre sans problème.
Non ce sera difficile chez nous , autres T°, autres bactéries , autres parasites, manque d'agilités et de reflexes, ...Alors pas sûr et pour combien de temps..
Car le serpent est un animal non domestic, pas comme le chien ou le chat, mais réponde encore toujours a son instinct primaire. Dans son fonctionnement l'inné a une grande place alors que son cerveau ne laisse pas grande place pour beaucoup d'acquis.
Maintenant il est vrai que les gutt dégénérées que nous avons créer en terrarium n'ont probablement pas beaucoup de chances de survivre dans la nature car leur couleur et leurs mimétisme n'est plus ceux fait pour leur milieu naturel et serait bien trop vite reperer, sans compté qu'ils n'ont plus les déffenses immunitaire nécessaire a la survie en milieu naturel.

Prennez n'importe quel animal sauvage dans la nature et ceux détenu en captivité, vous verrez directement une grande difference de beauté de l'animal, sa musculation sera plus belle, ses plumes ou poils ou écailles seront plus brillant !
Maintenant, ce même animal sauvage détenu en captivité dans des conditions le plus proche possible du milieu pour lequel il a été créer et dans lequel il vie normalement, cet animal sera déjà beaucoup mieu, même si cela est en captivité.

Exemple : prennez les lions des zoo, des parcs et ceux des réserves naturel (car malheureusement dans la vrai nature libre il n'y en a plus beaucoup faute de l'homme !), la difference est déjà net et flagrante.

Un autre exemple : Prennez le cheval, batti et fait pour parcourir de grande distances, pour allé de paturage en paturage.
Tennez le en écurie pendant six mois, ce cheval devient completement amorphe, pourtant il recoit tout les soins et la nourriture qu'il a besoin.
Remettez le en patturage ou en prairie et voyez la difference en deux semaines seulement.

Je suis pratiquement certain que pour nos gutt cela est exactement la même chose. Preuve en est : mes jeunes gutt, elles étaient en petit bac plastic, ne bougeaient pratiquement pas. Dans le terra qui est 20 a 30 fois plus grand elle passe d'une cachette a une autre, grimpent sur les branches et passe d'un plante artificielle a une autre. Et parfois restent dans leurs cachettes. Mais elles sont plus libre de mouvement et ont des mouvement plus important. Idem pour Shiva, qui dans son terra remuait beaucoup ici dans sa boite, je la retrouve toujours dans la même position et pratiquement a la même place. Je suis certain que quand je vais la placer dans le grand terra, elle va encore plus bouger, se déplacer et faire de l'exercice.

Non la vérité est que pour nous cela est plus facile de les maitenir dans ses endroit confiné, car cela facilite l'entretient ext. Mais cela n'est probablement pas la vie et les conditions de vie que les gutt choisirait et pour laquel elle a été faite.
Et non il n'y a pas que toi qui aimes tes serpents, et une prison est une prison, un animal peut bouger par le stress mais ça, tu veux pas le voir, en aucun cas les terrariophiles et éleveurs ne font ça que pour l'entretien.
Quand une gutt s'échappe dans mon local , elle se met dans un coin, sort que quand il fait la pénombre pour trouver de la nourriture et retourne se cacher pour ne pas être vu , c'est ça une vie de gutt alors dire le terra c'est mieux parce TU LA VOIS non le terra c'est pas mieux, car elle ne demande pas à être vu. Mais je suis d'accord qu'un beau terra bien agencé pour une gutt adulte, c'est sympa pour les 2( homme-gutt) , ça personne ne te contredira.




Mais que l'on ne vienne pas me dire qu'un animal sauvage quel qu'il soit n'a pas besoin d'èspace pour vivre. N'oublions jamais que l'homme n'a pas créer la nature mais la nature a créer l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 20:31

erich007 a écrit:
Je suis entierement d'accord avec vous.
Mais bon si des accidents arrive cela est bien la faute de l'homme comme toujours, car les serpents qui sont élévé en captivité ont tellement un vie aceptisé qu'il ne sont plus capable de ce défendre contre quoi que ce soit.
Terre dangereux pour les bactérie ect .... Croyez vous que dans la nature il ne rencontre pas de la terre, et des gutt il en existe des sauvage aussi.
Si comme vous dites les gutt n'ont pas besoin d'èspace pour vivre, alors pourquoi dire qu'il faut un terra de 80 ou 1m de long, nos gutt pourrais bien rester dans une boite a chaussure. Une gutt a besoin de pouvoir bouger, mais elle n'a pas forcément besoin d'un terra de 100 de long. Un elevage en tiroir est tout a fait possible et les gutt le vivent tres bien.
Je ne crois pas que ce soit mauvais de ce basé sur la vie de nos serpents dans la nature, afin de mieu les comprendre et les connaitre Il ne faut aps oublié pour autant que nos gutt d'elevage n'ont plus grand chose a voir avec les gutt sauvages. Et cela est loin d'être de l'anthropomorphisme .

Par contre dire le gutt n'a pas besoin de cela ou de cela, là je dirais quel est le gutt qui vous l'a dit, êtes vous gutt pour pensez comme cela ? Il n'est aps question de paroles mais d'observations, un animal sauvage en captivité qui ne serait pas adaptée a cet animal ne se reproduirait pas! Si a l'heure actuelle nous avons reussi a reproduire la gutt c'est que les conditions d'elevage sont les bonnes et c'est comme ca que l'on sait qu on va dans la bonne direction. Pour moi l'anthropomorphisme c'est de donner des idée ou ressentiment humains a un animal. On est bien d'accord, mais en disant que la gutt a besoin d'espace tu arrives a des considerations humaines
Ici je ne parle pas de cela, je me refère simplement a ce que l'on peut tous voir dans les documentaires sur les reptiles et autres animaux sauvage et que l'on peut voir évolué dans la nature.

Un peu comme cette photo si / trouvez sur internet

Non il est vrai que les élaphé ne bougent pas et n'ont pas besoin d'espace!
lol!

Oui, dans la nature le taux de survie est moins grand que dans nos terra aseptisé, cela est vrai, mais ce sont les plus forts et les mieux constitués qui survivrons.

Vous dites que nos serpents n'ont jamais connu la nature, mais remettez une gutt normal dans la nature, dans son milieu j'entend bien, elle arrivera a survivre sans problème. Car le serpent est un animal non domestic, pas comme le chien ou le chat, mais réponde encore toujours a son instinct primaire. Dans son fonctionnement l'inné a une grande place alors que son cerveau ne laisse pas grande place pour beaucoup d'acquis.
Maintenant il est vrai que les gutt dégénérées que nous avons créer en terrarium n'ont probablement pas beaucoup de chances de survivre dans la nature car leur couleur et leurs mimétisme n'est plus ceux fait pour leur milieu naturel et serait bien trop vite reperer, sans compté qu'ils n'ont plus les déffenses immunitaire nécessaire a la survie en milieu naturel. Donc une gutt dans la nature ne survivra pas forcément Wink tu dis le contraire juste au dessus. Et, effectivement, une gutt captive n'est plus adaptée a la vie sauvage. Elle n'a pas subit de pression de sélection favorisant les animaux les plus adaptés a leur milieu, pression de sélection qui peut se porter sur des comportements tels que la capacité à chasser. Un animal qui ne sait pas chasser et qui n'a pas ce comportement ne survivra pas dans la nature mais en captivité si, nous le reproduirons ensuite, et nous obtiendrons de superbes lignées d'animaux plus tres sauvages.

Prennez n'importe quel animal sauvage dans la nature et ceux détenu en captivité, vous verrez directement une grande difference de beauté de l'animal, sa musculation sera plus belle, ses plumes ou poils ou écailles seront plus brillant !
Maintenant, ce même animal sauvage détenu en captivité dans des conditions le plus proche possible du milieu pour lequel il a été créer et dans lequel il vie normalement, cet animal sera déjà beaucoup mieu, même si cela est en captivité.

Exemple : prennez les lions des zoo, des parcs et ceux des réserves naturel (car malheureusement dans la vrai nature libre il n'y en a plus beaucoup faute de l'homme !), la difference est déjà net et flagrante.

Un autre exemple : Prennez le cheval, batti et fait pour parcourir de grande distances, pour allé de paturage en paturage.
Tennez le en écurie pendant six mois, ce cheval devient completement amorphe, pourtant il recoit tout les soins et la nourriture qu'il a besoin.
Remettez le en patturage ou en prairie et voyez la difference en deux semaines seulement.
Restons sur le cheval, il y a quelques mois plusieurs groupes de chevaux de prewalski ont ete reintroduits en mongolie grace a une celebre ethologue francaise. Ces chevaux etaient incapables de vivre en liberté, afin de les réhabituer et de voir si les lacher en liberté etait vraiment une bonne idée, ils ont d'abord ete laché en france en altitude. La moitié des chevaux sont toujours en france faute de pouvoir survivre seuls a notre climat. Les autres sont partis, mais n'etant pas franchement surs d'eux, l'equipe d'ethologues leur a fournis des abris au cas ou ils ne supporteraient pas le froid. C'est l'exemple meme de l'animal né en captivité qui perds sa capacité a vivre dans son milieu naturel. Et il faut bien noter quand meme que cette race de chevaux de part leur faible reproduction en captivité n'est pas aussi dégradée que nos gutts.
Revenons sur ton exemple, un cheval en box ne dépérira pas forcément, et un cheval au pré ne petera pas systématiquement la forme. J'ai eu un cheval qui ne supportait pas d'etre au pré et ce meme avec un autre cheval. Mes parents l'ont revendus parceque nos chevaux sont au pré, lui n'etait pas adapté pour ca... Le cheval est encore plus selectionné que les gutt, peu de races de chevaux ont reellement existé à l'etait naturel.

Je suis pratiquement certain que pour nos gutt cela est exactement la même chose. Preuve en est : mes jeunes gutt, elles étaient en petit bac plastic, ne bougeaient pratiquement pas parceque c'est dans leur comportement tout simplement, un serpent n'est pas un animal actif. Il ne bouge seulement quand c'est necessaire. Dans le terra qui est 20 a 30 fois plus grand elle passe d'une cachette a une autre, grimpent sur les branches et passe d'un plante artificielle a une autre. Et parfois restent dans leurs cachettes. Mais elles sont plus libre de mouvement et ont des mouvement plus important. Idem pour Shiva, qui dans son terra remuait beaucoup ici dans sa boite, je la retrouve toujours dans la même position et pratiquement a la même place. Je suis certain que quand je vais la placer dans le grand terra, elle va encore plus bouger, se déplacer et faire de l'exercice.

Non la vérité est que pour nous cela est plus facile de les maitenir dans ses endroit confiné, car cela facilite l'entretient ext. Je pense que tu te fais des idées... les gutt comme de nombreux serpents stressent, le stress engendre frequemment des pathologies. Ta shiva en est l'exemple meme: elle est hyper stressée, du coup elle est hyper speed et maigre. Un animal qui n'a pas de pathologie mais qui est maigre, c'est qu il y a un souci! Si elle ne bouge pas, c'est qu elle est bien ou elle est, qu elle n'eprouve pas le besoin de bouger. Dans ton terra, elle cherchait certainement un endroit convenable pour se cacher et ne plus bouger. Et comme elle doit etre hyper stressée (cf son comportement agressif), la remettre en terra la fera certainement bouger plus que dans un petit volume, elle recommencera le meme cirque a chercher un endroit confiné dans lequel elle se sentira a l'abri.
Mais cela n'est probablement pas la vie et les conditions de vie que les gutt choisirait et pour laquel elle a été faite. Le grand volume dans lequel elle stresse n'est forcément pas ce qu elle rechercherait, mais un trou dans lequel se planquer et etre en embuscade pour choper le rongeur qui passe serait frocément ce qu'elle prefere! Bien sur je ne parle pas des comportements liés a la repro.


Mais que l'on ne vienne pas me dire qu'un animal sauvage quel qu'il soit n'a pas besoin d'èspace pour vivre. N'oublions jamais que l'homme n'a pas créer la nature mais la nature a créer l'homme ! Et que l'homme moderne que nous sommes est celui qui détruit le plus la nature en voulant la gérer, de plus nous hommes modernes nous sommes incapable de vivre dans la nature sauvage qui nous entoure. Mais nous voulons prétendre la connaitre. Regarder les peuplades dites primitives, eux vivent encore en parfaite harmonie avec la nature et lui causes bien moins de dégats que nous hommes modernes des villes.
La dessus je dis rien parceque je pense qu on est un peu hors sujet, et je vois aps trop le rapport avec le fait de mettre un juv' dans un grand volume ainsi que le rapport avec l'importance de la quarantaine et d'isoler les serpents. La cohabitation est un exemple meme d'anthropomorphisme: les gutt ne sont aps gregaires, elles sont comme tous les animaux a reproduction sexuée, elles vont chercher la presence de congeneres pendant la periode de repro, mais le reste du temps, elles s'en moquent!! Si on se base sur les comportements naturels, comme tu veux le faire, il faut stopper immédiatement la cohabitation. A ce niveau la tu n'es pas coherent Wink La cohabitation n'est vraiment pas une bonne chose pour la gutt et pour son entretien.
Et, je ne parle pas de nourrir directement dans le terra sans surveillance. Je ne sais pas si tu te rends compte de ca. Mais les deux serpents auraient pu attaquer ton blanchon. Tu aurais alors perdus les 2: celui qui aurait etouffé l'autre et celui qui se serait fait litteralement peter la panse apres un repas trop gros.
Je pense que tu devrais réellement reconsiderer tes methodes d'elevage avant que tu n'ais une autre catastrophe dans tes terras
Pour finir, tes serpents sont mieux chacun dans leur boites ou terra selon l'animal. Plus il y a des recoins pour se planquer mieux c'est. Et, si on te donne des conseils, ce n'est pas pour te casser les bonbons, mais pour cette aventure avec tes serpents se passent le mieux possible et sans encombres pour toi et pour eux.
Apres tu fais comme tu veux, mais on t'aura prevenu.

Erich lol!


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 20:43

Je trouve ce débat fort interressant et enrichissant et absolument pas agressif ou quoi que ce soit lol!
Mais la morphologie du serpent lui permet de grimpé au arbre comme tu le dis ou de se faufillé dans des petits trou. Donc oui il le fait car son instinct le lui dicte et oui car cela est sa vie. Il grimpe dans les arbres non pas seulement pour trouver sa nourriture, mais également pour se protéger de certain agresseur terrestre ou pour mieu profiter des rayon du soleil. Cela n'est pas un comportement acqui, mais inné pour le serpent. Et il reproduira les même comportement en captivité si on lui permet de le faire. Donc oui cela est un bien pour lui car il peut répondre a ses besoin inné. Comme il va quand il en a besoin pour cause de mue ou autres, allez dans un endroit plus humide et plus protéger, car il se sent plus vulnérable. Il fait la même chose en captivité car cela est inscrit dans son comportement inné. Comme il aura aussi un comportement plus agressif lors de la période de mue car dans son fonctionnement il est inscrit qu'il est plus vulnérable a ce moment là, et ce qu'il soit en captivité avec une vie super protéger ou pas. Cela ne change en rien son comportement.

Si non pourquoi nos serpent en captivité le font il même dans nos terra, là ou ils n'ont pas besoins de survie comme tu dis.
Non je ne mélange pas tout, car cela fait maintenant quelques années que l'homme se penche sur la question du bien être des animaux en captivité et pour cela il se réfère a sa vie dans la nature ect.
Je suis fort impliqué dans le monde des perroquet, et maintenant on réalise que le perroquet n'est pas l'oiseau que l'on croyait mais qu'il a bien plus de besoins et de capacité que l'on pouvait s'immaginé. Et que tout les problèmes que nous appelions de comportement n'en sont pas. Nous disons que cela sont des problèmes de comportement mais en fait se sont des comportement inné de l'oiseau. Et quand on comprend cela ont peu établir une relation plus étroite avec l'oiseau. Tout simplement en respectant cela et en utilisant cela.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 20:53

Tu oublies le fait que le comportement inné depends de la selection qu a subit un animal, ce comportement peut donc evolué de génération en génération. L'evolution peut etre dans un sens comme dans un autre..
Et, fais attention a ta comparaison, meme si les reptiles et les oiseaux sont tres proches selon la theorie de l'evolution, l'oiseau peut avoir un comportement acquis dont est incapable le serpent.
Je ne suis vraiment pas ton raisonnement: tu dis qu il faut observer la vie animale sauvage afin d'ameliorer la vie animale en captivité. Je suis d'accord, mais il faut tout de meme mettre des bemols un peu partout. Mais je suis globalemeent d'accord: en extrapolant et en exagerant, c'est en voyant dans quel milieu vit une gutt qu on a pu savoir qu il ne lui fallait pas une hygro de 90% 24h/24h. A partir de ca, tu mets tes serpents dans des conditions qui ne tolerent aucun parallele avec le milieu naturel: un espace trop grand (et je redevelopperais pas sur le fait que le serpent stresser cherchera toujours un endroit tres confiné dans lequel se planquer) et surtout la cohabitation. Ca me sidere vraiment ca, que tu défendes une theorie en faisant l'opposé m'etonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 20:58

erich007 a écrit:
Je veux bien faire une expérience :

prennez un petit terra avec comme confort une ou deux cachette, du sofalin ou autre revettement asseptisé un bol d'eau et faite une ouverture, vers un autre terra beaucoup plus grand avec de la terre feuilles branches recréant le plus que possible le biotope de la gutt dans la nature.
Je serais curieux de voir ou vous allez retrouvé votre gutt le plus souvant scratch
Avec les même condition de chaleur et de luminausité évidement !

Il se retrouvera la ou les cachettes seront les mieux pour lui. Si tu as 3 feuilles qui se courent apres, il ira pas la bas, tu peux en etre certain! Si tes cachettes sur ton sopalin sont trop grandes, il ira forcément de l'autre coté..etc... Si le confort des cachettes sont strictement les memes des deux cotés, il ira tres certainement dans la premiere cachette dans laquelle il se trouvera en securité. Mais entre le sopalin, le bol d'eau..etc et la verdure, la terre..Etc, il en aura rien a faire. Ce qu il lui faut ce sont des parametres physiques bien particuliers, apres que ce soit vert ou blanc, dur ou moins dur, je ne vois pas l'impact que ca pourrait avoir sur son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 21:02

Eve, j'ai lu avec attention tes remarques.
Mais plusieurs points pour moi en sortent, si les gutt ne sont plus adapté a la vie sauvage, c'est du fait que nous les maitenons dans des conditions qui ne sont pas les leurs. Qu'elles ne surviverait pas je n'en sais rein et a t on déjà fait l'expérience pour pouvoir l'affirmer ou l'infirmer.
Evidement cela est pratiquement impossible a faire dans nos région et dans nos maisons. Mais pourquoi ne pas essaié de s'en rapprocher le plus possible.
Non je ne donne pas de conotations humaine en disant qu'il a besoin d'espace car tout être vivant a besoins d'espace. Et nos gutt tout comme les autres, vivent dans la nature dans un espace pratiquement infiné et non confiné.
Pour les chevaux, les mustang et les camargues ainsi que certain chevaux en amérique du sud vivent parfaitement en liberté et sauvage, après avoir été relaché ou échappé. lol!
Si l'animal ne sait pas chassé c'est encore une fois de notre faute car nous lui avons pas abitué a cela, pour sa survie, pour évité les morsure ect donc c'est encore une fois nous qui décidons pour lui.

Stress est une interprétation humaine, évidement il stressera plus dans nos terra ou il n'a pas la possibilité de fuite qu'il a dans la nature lol!

La cohabitation humain/ animaux est totalement possible si l'homme apprend a respecté le comportement animal premier et ne veut pas ramener cette cohabitation a un plus facile pour lui sans se préoccupé de l'animal lui même . Cela est mon points de vue et ce que je fais ici avec mes animaux . J'essaie qu'ils puissent le plus que possible profité et utilisé leurs comportement propres. Et ce dans les limites du possible dans l'espace que je puis leurs offrire.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 21:13

Je pense vraiment que tu te fais des idées. Nous essayons de t'aider et de te conseiller le mieux possible selon ce que nous avons appris de nos lectures et nos experiences personnelles. Nous ne pouvons que te donner des conseils, mais sur du long terme, tu vas a la cata, surtout avec ta shiva, j'en suis certaine. Tu es libre de faire comme tu veux, comme tout le monde sur ce forum, mais je trouve ca dommage que ce soit les animaux qui finissent par en patir. Je ne vais pas revenir sur ce que tu viens de dire, on va finir par tourner en rond. Nous t'avons donné tous les elements pour que l'elevage de tes animaux se passent le mieux pour eux, ce sont des animaux captifs, c'est comme ca et tu ne peux rien y faire mais tu peux t'adapter a ca (alors que eux ne font que subir ce que leur proprio décide). Tu ne le souhaites pas, nous ne pouvons pas plus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 21:17

J'ai eu la chance de naître et de grandir et de vivre dans un pays ou la nature est tout autour de vous et nous vivions vraiment avec elle. En afrique au congo dans les années 60 et mes parents encore bien avant.
Je ne suis pas né dans une ville civilisé mais dans la brouse au milieu des animaux, c'est peut être cela qui me fait parlé comme cela.
Si je m'entoure d'animaux c'est tout simplement car j'ai grandit avec eux et était en contact constant avec eux. Je pourrais vous en raconter des pages entiere d'expérience vécue avec des animaux sauvages, serpents y compris. lol!
Du style pithon sous mon lit, mamba dans la cuisine sortant d'un panier de fruit ect ....
Et d'autres expérience vécue avec les indigènes sur place, comme comment faire savoir au serpents qu'il ne peuvent plus traverser un certain perimetre déterminé. lol! Et cela marche je l'ai vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 21:24

erich007 a écrit:
J'essaie qu'ils puissent le plus que possible profité et utilisé leurs comportement propres. Et ce dans les limites du possible dans l'espace que je puis leurs offrire.

Et ça n'a jamais vallu d'ennui à tes bêtes, ou de mauvaises surprises?
Si oui, ce n'est peut-être pas une surprise en fait... (en tout cas pour celles et ceux qui respectent les règles et contraintes de la maintenance)
Si non tu as de la chance... Or respecter ses bêtes, c'est déjà ne pas les remettre entre les mains de la "chance" pour une simple question de "conviction", un sentiment je le repète encore une fois purement humain dont n'a que faire le caractère inné d'un animal (ni son sens de l'acquis)... C'est avant tout ça l'anthropomorphisme: Privilégier l'interprétation à la réalité pragmatique dans ses considérations et donc ses actes.... Le principe de "conviction" basé sur le respect absolu du comportementalisme animal est de surcroit un non sens, car la logique de cette démarche voudrait que tu privilégie la liberté à sa vie de captif... Certes il est possible de composer avec cela, en évitant cette dimension d'absolu, mais cela expose fatalement à revenir encore une fois au contexte de risque...

Chacun fait comme il le souhaite... Les animaux, leur santé, seront de toute façon là pour justifier du bien fondé de telle ou telle "conviction". A chacun de voir ce qui se passe dans ses terra... et d'en tirer les conclusions qui s'imposent en toute objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Mer 7 Fév - 21:29

Eve,
mais oui je respect et applique les conseils donné, nat, pourra te le dire mais ici c'est un débat sur les pensées de chacun sur ce qu'est et devrait vivre un serpent.
Si je ne voulais pas de vos conseils, je ne serais pas sur ce forum et je ne téléphonerais pas a nat a chaque fois que je crois qu'il y a une cata avec l'une ou l'autre de mes gutt. Et c'est grave a vos conseils que mes gutt se portent bien. Donc oui je réalise parfaitement que les gutt en captivité doivent être soigné d'une certaine manière, mais cela ne veut pas dire que cela va contre mes principe sur la vie sauvage. Mais je suis bien obligé de me plié a cela vu que j'aime vivre entouré d'animaux qui malheureusement seront en captivité pour le restant de leurs jours.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Photo de Kha et de Ninja   Aujourd'hui à 18:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de Kha et de Ninja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crevette ninja !!
» Quelques photo de mon Boa
» male femelle ? vous en pensez quoi ? (photo)
» Enorme CDC : Le Zoo de Cerza (Lisieux) - Photo ! New P.2
» "Notre" Colibri en photo!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers: