Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Encore au sujet de la mue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyVen 16 Fév - 4:04

Bon alors comme le titre l'indique,mon elaphe n'a toujours pas mué !!!!!

Alors son age est incertain,elle mesure environ 45cm,et l'on m'a dit que petite elle muais tout les mois.........

Alors hormis si je me trompe,mais je l'ai depuis le 3 janvier et toujours pas de mue........!?

Elle est en de parfaites condition au niveau temperature et hygrometrie,en revanche au depart je lui donnais a manger des souris naissante,je me suis apercu que ceci etais un peu petit et la ca fait deux fois que je lui donne un peu plus gros !!!!
Je la nourie toute les semaine,le dimanche......

Alors est ce que ceci peut etre due au fait que je lui donais a manger des souris trop petite ou alors elle ne mue pas tout les mois et c'est normal ????

Ou alors elle ne grandira jamais car elle est destiné a rester toute pitite comme pour les humains avec les persones de petite taille,mais ceci m'etonnerais quand meme !!!!!!

Heu sinon elle ne se baigne jamais,enfin je ne l'ai jamais vue faire......
Ce peu t'il qu'une mue ne se defasse pas du tout,car comme des fois il reste des morceaux sur le bout de la queue,ce pourrais t'il qu'il n'y ai absolument rien qui s'enleve,genre completement coincé ?????

Voilou merci de votre aide car la je commence un peu a me pauser des questions et a flipper grave !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyVen 16 Fév - 7:20

Si tous tes paramètres sont bons, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.
J'ai eu mes deux élaphes juvéniles, qui mesuraient une qurarantaine de cm comme la tienne, et elles ne muaient que tous les mois et demi, donc patiente encore un tout petit peu et ça devrait venir... surtout si tu as changé la taille de tes proies (cela provoquait souvent des mues chez les miennes).

Bon courage pour l'attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyVen 16 Fév - 12:10

Alors il ne faut pas t'inquièter.
Une élaphe les premiers mois mue tous les mois , apres tous les mois 1/2,... donc elle mue en fonction de sa croissance...
Donc tu n'as pas a t'inquièter , laisse là faire tranquillement , pour les bains aussi , elle sait très bien d'instinc si elle est en bonne santée faire ce qu'il lui faut.
Donc comme elle mange bien et qu'a un moment les proies qu'elle a mangées étaient un peu plus petite , elle a peut être un peu moins grandit c'est tout. Mais une élaphe de petite taille en bonne santé vie aussi bien qu'une plus grosse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyVen 16 Fév - 12:31

Je suis du même avis que Bloody et Nat, pour le moment, il n'y a pas de quoi s'inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyVen 16 Fév - 13:54

Oki donc je vais patienter.......mais c'est surtout que je suis pressé qu'elle mue,car si elle mue bien,apparment ceci signifie une bonne maintenance de ma part.......!!!!

Hau quelqu'un aurais t'il une photo de pré mue pour voir a quoi ca ressemble,et etre sur que je sache le moment venu que c'est ca !!!!

J'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de photo de ce moment puisqu'il faut les laiser tranquille durant cette periode.......
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyVen 16 Fév - 14:14

Je ne sais plus de quelle phase est ta gutt, mais, si elle a les yeux noirs, ils vont devenir un peu blancs, bleutés et si elle a les yeux rouges, ils vont devenir roses violacés. Son comportement va egalement changer: il y a de grandes chances qu elle reste planquée dans un coin sans sortir et sans se balader. La couleur generale sera plus terne, mais ca, c'est pas forcément facile a voir selon la phase.
Mais, ne t'inquiete vraiment pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyVen 16 Fév - 14:24

Juste un peu de patience , le signe qu'elle mange bien est aussi un signe de bonne santé alors cool ça va venir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyVen 16 Fév - 14:29

Voila deux photos de ma gutt classique en pré-mue. C'était encore plus flagrant il y a un jour ou deux où elle était vraiment pâlichonne, mais là, la mue est pour demain je pense... Sur un amela, c'est encore plus visible, les couleurs deviennent carrément délavées.

Encore au sujet de la mue StalaOHQG0D16022007122724966883

Encore au sujet de la mue StalaOHQG0D16022007122725524920
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyVen 16 Fév - 15:12

Oki merci a tous et a toi cheyenne pour tes photo.........

Mon elaphe est une amela je pense,je mettrais bientot des photos pour en etre sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyVen 16 Fév - 15:27

J'ai mon amela qui va pas tarder je pense, je te mettrai une photo quand il sera dans sa période "délavée" pour te donner une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyVen 16 Fév - 19:03

oki merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyLun 19 Fév - 13:12

Comme promis, voici l'un de mes amela en mue
Encore au sujet de la mue StalaOHQG0D19022007110916926843

Et voici le même animal hors période de mue
Encore au sujet de la mue StalaOHQG0D8022007210007668585

Comme je le disais, c'est vraiment visible, si tu regarde ta bête tous les jours, tu ne peux pas passer à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyLun 19 Fév - 18:54

C'est ton elaphe qui est peu etre "sunglow" cheyenne?..je te fais pas un dessin? tu sais entre ma "sunglow" et le blanc ! Laughing sa m'énerveeeeeeeeee de toute fasson elle provient de reptilis sa devrait en être une !(désolé je m'énerve tous seul lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyLun 19 Fév - 19:15

Merci enormement cheyenne d'avoir consacré du temps pour me fournir les photos !!!!

Oki il est vrai que c'est assez visible,et comme tu le dit je regarde ma petite tout les soirs pendant au moin 30 min voir une heure quand elle commence a ce promener.......donc oui je pense que je ferais la difference !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyLun 19 Fév - 19:19

attention a ne pas tombé amoureux Razz
ne pas délaissé les personne hein.. copine ami... sinon on vas te mettre dasn un terra Razz
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyLun 19 Fév - 20:02

Naaral a fumé aujourd'hui vous inquiètez pas Encore au sujet de la mue Langue01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyLun 19 Fév - 20:04

pas encore.. tu verras ce soir vers 22h.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyLun 19 Fév - 20:57

Oui oui, c'est la nuit qu'il se transforme lol!

Pour répondre à ta question Naaral, c'est bien mon amela qui a très peu de blanc Wink

Thyrius, de rien, c'est eux qu'il faut remercier (mes animaux), ils n'ont guère apprécié que je les dérange dans un moment pareil pour des photos, c'est pour ça que j'ai fait vite et qu'elles ne sont pas très jolies, en même temps c'était pas le but de la manoeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyMar 20 Fév - 3:24

C'est pour ca que je t'en suis tres reconnaissant,car j'avais bien cru comprendre qu'il fallais eviter de les embeter dans ces moments !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyMar 20 Fév - 8:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyMar 20 Fév - 16:38

Et voila, ma gutt classique m'a fait une superbe mue en un seul morceau ce matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyMar 20 Fév - 18:15

cheyenne a écrit:
Et voila, ma gutt classique m'a fait une superbe mue en un seul morceau ce matin cheers

Heu........il est possible de voir a quoi ressemble une mue complete ????


Bon oki je suis super chiant....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyMar 20 Fév - 19:02

Non t'es pas chiant t'inquiète..
J'ai fouillé dans ma poubelle et hop une toute fraiche.. Very Happy
Encore au sujet de la mue Muejpg11

Donc tu dois vérifier qu'il y a bien le bout de queue et les 2 écailles des globes oculaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyMar 20 Fév - 20:01

Oki, merci beaucoup,mais a la poubelle ???
Vous les gardez pas ???
Moi je pense que je les garderais !!!


Sinon pour le bout de la queue j'ai bien compris,mais pour les ecailles oculaires......on les trouve comment parmis toute les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue EmptyMar 20 Fév - 20:06

Bein c facile a trouver les ecailles oculaires sont aux tout debut de ta mue , tu regarde bien et tu dois les voire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore au sujet de la mue Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore au sujet de la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos hors sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser