AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Leioheterodon madagascariensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Leioheterodon madagascariensis   Lun 29 Mai - 11:40

salut les gens,

je me demandé si ce serpent faisait parti de la meme famille que les heterodon??

voila pour ceux qui ne conaissaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leioheterodon madagascariensis   Mar 30 Mai - 20:25

oui c'est aussi un colubridé mais je ne sais pas si il est de la meme sous famille que les héterodons (Xenodontinae)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: oui   Mar 30 Mai - 20:30

J'en ai vu pleins à madagascar et ils sont pas toujours très sympa !! je me suis fais mordre 2 fois et leur salive contient une substance qui fait que la morsure n'arrête pas de saigner.!!
J'en ai vu à vendre quelque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leioheterodon madagascariensis   Mar 30 Mai - 21:04

rassurant tout ca!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leioheterodon madagascariensis   Jeu 15 Juin - 0:10

C'est aussi un colubridae comme l'Heterodon (famille) mais il fait parti de la sous famille des Pseudoxyrhophiinae.
Savez vous si des eleveurs européens reproduisent ces magnifiques animaux?

MNK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leioheterodon madagascariensis   Ven 23 Juin - 3:32

Cette espèce a pratiquement disparu des élevages français, alors que dans le début des années 90, elle était assez répandue.
Histoire de mode...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Leioheterodon madagascariensis   Ven 23 Juin - 7:49

c'est assez dommage je pense, je trouve ca pas mal.

Eve, qui aime vraiment les nez retroussés!
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leioheterodon madagascariensis   Ven 23 Juin - 9:50

C'est tres encourageant.....
Si cette espece a ete bcp elevée je suis sur qu'il y a qques dinosaures de la terrario qui ont encore qques couples dans leur piece a snake.....(ces gens la ne sont generalement pas sur le net)
En fouillant un peu il devrait etre possible de trouver qqun qui en a.....Sont pas tous morts ceux nés dans les années 90 Wink

Je vais chercher.....

Merci.

MNK (fan aussi de leur p'tit nez)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Leioheterodon madagascariensis   Ven 23 Juin - 9:53

En tout cas bon courage, c'est un travail de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leioheterodon madagascariensis   Sam 24 Juin - 0:45

Eve a écrit:
Eve, qui aime vraiment les nez retroussés!

Tu as un porc ou cochon si tu veux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Leioheterodon madagascariensis   Sam 24 Juin - 9:32

sauriens a écrit:
Tu as un porc ou cochon si tu veux! lol!

et, euh, d'apres toi il faut quelle taille de terra? pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leioheterodon madagascariensis   Dim 25 Juin - 22:00

demande à Poka c'est elle qui me maintien en captivité!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leioheterodon madagascariensis   Aujourd'hui à 11:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Leioheterodon madagascariensis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois à Madagascar...
» drosera madagascariensis
» Didiera madagascariensis
» Beccariophoenix madagascariensis
» Aponogeton madagascariensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers: