Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Couleuvres pas courantes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyDim 11 Mar - 13:04

Histoire de rendre hommage à l'éleveur que j'ai rencontré il y a peu, voici quelques clichés des espèces qu'il maintient. De petites merveilles pas si courantes que ça, super bien maintenues (15 ans d'expérience, y'a pas à dire, ça se voit!). Un gars discrêt, "ancienne école", très naturaliste, que j'ai pris un énorme plaisir à écouter...

Couleuvres pas courantes... Edi610
Un petit colubridé d'Asie centrale, très zen, sobre, aux détails très fins...

Couleuvres pas courantes... Ebi610
Une couleuvre chinoise, aux morphs très variés suivant les localités. Superbes!

Couleuvres pas courantes... Pba1010
Plus massive, une couleuvre américaine.

Couleuvres pas courantes... Esc910
Plus connue, cette couleuvre est asiatique. Placide, zen, très attentive à tout ce qui l'entoure.

Couleuvres pas courantes... Lam7810
Une ssp. de lampro qui m'a pas mal tapé dans l'oeil (pour une fois avec les lampro...lol)

Couleuvres pas courantes... Zpe1610
Déjà bien moins courant en terrario, une petite couleuvre originaire du proche orient, une "mini schrenki" en quelque sorte avec des faux airs de python boeleni lollllll!

Couleuvres pas courantes... Zsi710
Et là, le trésor... La perle! Une merveille de beauté... La fabuleuse situla! Je n'ai jamais vu un petit serpent à ce point bourré de détails et de contrastes...

Après les colubridés, voici les autres bestioles à sang froid, des animaux plein de caractère, je ne m'y attendais pas!

Couleuvres pas courantes... Bor710
Première expérience avec les amphibiens de terrario: c'est petit, ça bouge, ça chante, bref ça réclame ses grillons... Terrible!

Couleuvres pas courantes... Ccr510
Pac man... Droit dans les yeux! Par contre je retiens que ce genre de bête n'aime pas les prises de vue: il s'est vidangé sur mon décor!

Un énorme merci à ce Monsieur, qui se reconnaitra, pour le moment passé!
Respect!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyDim 11 Mar - 13:28

Excellent Very Happy c'est bien que le gars soit si cool et compétant !!!

De trés jolies elaphes qui changent de la traditionnelle et qui doivent être bien intéressantes à élever cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyDim 11 Mar - 14:31

J'adore ausi la Zamenis situla
La tête est vraiment très belle, le corp aussi!
Pour la Cerato je pense qu'elle urine sur le même principe que les crapaux(la peur donc elle se défend je crois), en plus sa doit être une urine un peu urticante non?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyDim 11 Mar - 16:41

tres beaux animaux! J'aime particulierement le lampro et le P. bairdi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyDim 11 Mar - 20:16

Mais de rien mon cher David Wink














Meuh non c'est pas moi Laughing Laughing
Très belles photos, et une grand diversité de bêtes (qui sont également superbes).
Bravo à tous les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyLun 12 Mar - 1:16

merci à toi David et à l éleveur qui t a laissé prendre ces clichés. comme toi aussi je craque pr la situla et j espère qu un jour elle sera plus répandue dans les élevages et que l on pourra même obtenir tout un tas de belles phases.
encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyLun 12 Mar - 9:39

Très jolis animaux, bien mis en valeur par ces superbes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyLun 12 Mar - 11:03

J'ai acheté ce serpent à la bourse de Opwijk (belgique). Je l'ai acheté pour un amber mais j'avais des doutes (morphologie) et caractère (très calme).
En voyant la photo de l'élaphe dione je n'ai plus de doute.


Image Hosting by Picoodle.com
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyLun 12 Mar - 11:36

Oui ludo , surement un hybride vendu pour une gutt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyLun 12 Mar - 14:42

A nouveau de superbes photos , y'a rien à redire à part un MERCI....
Ps : Tu remerciras aussi l'eleveur...
Continue de nous en mettre plein les yeux David.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyLun 12 Mar - 15:29

nat a écrit:
Oui ludo , surement un hybride vendu pour une gutt !!

Je suis de l'opinion de Nat...y a vraiment des vendeurs sans scrupules Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyLun 12 Mar - 20:32

Chris a écrit:
j espère qu un jour elle sera plus répandue dans les élevages et que l on pourra même obtenir tout un tas de belles phases.
Heu... Si un jour la terrario est mieux contrôlée/encadrée notamment vis à vis des espèces rares (pour pas dire en voie de disparition) et que le phasage ne risque plus de sombrer dans certains abus...
En attendant, autant se contenter du morph sauvage, de sa splendeur naturelle, et de le reproduire tel qu'elle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyMar 13 Mar - 1:03

David a écrit:
Citation :
En attendant, autant se contenter du morph sauvage, de sa splendeur naturelle, et de le reproduire tel qu'elle, non?
oui ce serait déjà pas mal de maintenir la forme sauvage qui est splendide....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyMar 13 Mar - 1:33

Tiens ma réponse n'était pas passée... j'aime mon pc.

Donc, je disais +1 pour David.

Quant à mon avis sur les photos, je craque sur la Shrenki et son air malicieux et j'adore la façon dont à été photographié le petit pustuleux à gros yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptySam 17 Mar - 19:46

superbes photos, comme d'habitude.
Je connais bien cet éleveur et ses bêtes sont superbement mises en valeur par tes photos.
J'étais même invité à la séance photo, sniff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptySam 17 Mar - 20:14

Et ben ouais, fallait pas travailler le vendredi! lolllllllll (il m'a expliqué... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyLun 19 Mar - 0:57

oui une elaphe presicus comme la mienne j'ai un couple elle est si agressive loool d'ailleur je recherche a un male adulte pour saillir ma femelle mon male est tres jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyLun 19 Mar - 19:16

J'aime beaucoup l'Elaphe Schrenki et l'air du Ceratophris Cranwelli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyDim 25 Mar - 2:37

Désolé de répondre en retard, je n'avais pas vu que les photos avaient été postées ici Embarassed . Je viens de temps en temps consulté ce forum, et donc voilà, me voici inscrit Very Happy .
Je retourne les compliments à David qui a été super sympa et patient, et avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter. Reviens quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyDim 25 Mar - 12:50

Les bêtes sont magnifiques, et les photos woahou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyDim 25 Mar - 14:43

Pour comparaison j'ai retrouvé une photo du mâle bairdi quand il était tout pitit :

Couleuvres pas courantes... CI_elaphe
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... EmptyDim 25 Mar - 20:30

ca fait effectivement une sacrée différence Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleuvres pas courantes... Empty
MessageSujet: Re: Couleuvres pas courantes...   Couleuvres pas courantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleuvres pas courantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil couleuvres
» Quelques unes de nos couleuvres.
» Les couleuvres de chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser