Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 nouveau chauffage...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 22:00

Je reviens tout juste de l'animalerie ou j'ai donc suivie vos conseils j'ai achete un chauffage, mais le meme vendeur qui n'y connaissait tjrs rien m'a encore mal conseille, pas que je sois chiante au contraire, je suis donc partie dans une autre animalerie mais la-bas il n'y avait meme pas de vendeur mais une caissiere pale mais c'est quoi cette ville ou je vis!! enfin bref! J'ai donc achete un cable chauffant, pour mon terra mais il est tres long et mon terra tout petit, que dois-je faire? Je l'ai quand meme mis, mais il reste tres peu de place pour laisser un endroit plus frois???Et en plus il n'y avait plus de thermostat, j'ai juste mon thermometre Mad . A quel moment je dois remettre ma gutt' dans le terra??et surtout est ce que c'est obligatoire le thermostat?? est ce que je peux faire en attendant avec mon simple thermometre??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 22:02

Tu fais des " s " avec ton cable chauffant et aprés effectivement le thermostat est tres important pour avoir une température constante à ton point chaud de 28°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 22:07

Si ton cable est trop long, mets qu'une partie de ton terra dessus, ce n'est pas grave si une partie du cable chauffe pour rien dans le vide. Ce qui est important c'est que la partie chaude fasse 1/3 du terra pour pouvoir avoir un gradient thermique en allant vers la zone froide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 22:10

fais des petit "S" avec ton cable si il est trop grand tu n'est pas obligé de tout mettre! sutout pour cette nuit si tu n'a pas de thermostat car il risque de faire trop chaud du coup car le but du thermostat étant de coupé automatiquement ton fil des que le terra et a la bonne température!

pour le moment tu met ton thermomètre dans ton terra et si la température montre trop tu enlève une partie de ton fil! il faut que tu veille la température pas que sa chauffe trop!

donc en résumé tu met, sous ton terra, qu'une petite partie de ton fil pour évité que ton terra chauffe trop temps que tu n'a pas de thermostat!
il dois faire 28° au point chaud 24°au point froid!

voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 22:10

Comme dit Eric, il faut que ton cable passe en zig zag sous une partie (chez moi c'est la moitié) de ton terra (ou boite) et si c'est trop long, tant pis, tu laisse dépasser. Par contre, il te faudra un thermostat car si tu n'as pas d'appareil pour réguler la température, il risque de faire beaucoup trop chaud ce qui n'est pas bon non plus pour ta gutt...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 22:11

Chris on a posté en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: ok   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 22:55

merci beaucoup, malheureusement je ne pourrai pas acheter de thermostat avant, samedi, j'espere que ça va allez??? et sinon je veux bien enlever du fil mais ça risquerait de bruler le polystirene qui est dans le terra ( deco )!
Sinon j'ai flache sur un boa miniature ( j'avais jamais vu ) Vous en pensez quoi?? Mais je ne lache pas l'idee d'acheter une autre gutt', si vous avez des plans pour en acheter une faite moi signe...une snow ou avec des nuances de rouges. merci, mais avant je veux deja bien m'occuper de celle-la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 22:58

cheyenne a écrit:
Chris on a posté en même temps Very Happy

oui c'est vrai!




mais moi d'abord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 23:00

A mon avis avant de te lancer dans le boa miniature (quelle espèce exactement?) tu devrais déjà stabiliser le terra que tu as là.

Et oui malheureusement pour toi, le thermostat est obligatoire sinon, tu risques d'avoir une gutt rôtie à la place d'une gutt congelée :|

Bon courage en tout cas parceque ça n'a pas l'air évident de s'en sortir par chez toi, espèrons en tout cas qu'ils ne t'arnaqueront pas sur les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 23:00

zia a écrit:
merci beaucoup, malheureusement je ne pourrai pas acheter de thermostat avant, samedi, j'espere que ça va allez??? et sinon je veux bien enlever du fil mais ça risquerait de bruler le polystirene qui est dans le terra ( deco )!
Sinon j'ai flache sur un boa miniature ( j'avais jamais vu ) Vous en pensez quoi?? Mais je ne lache pas l'idee d'acheter une autre gutt', si vous avez des plans pour en acheter une faite moi signe...une snow ou avec des nuances de rouges. merci, mais avant je veux deja bien m'occuper de celle-la!

oui prend ton temps! tu aura le temps une fois que ta première installe tournera nikel!
ton fil mais le dessous ton terra, entre le meuble et le terra sa limitera déja la chaleur le temps que tu ai un thermostat!
surtt pence a bien controler ta température en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 23:03

le boa miniature c'est super (j'en ai c'est pour ca que je dis ca Laughing )
sérieux c'est super beau!

petite préférence pour les hog (ou hogg) island Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 23:03

Encore en meme temps Gwen-Elea!! :)
ces temsp je post en meme temps que la Team! :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 23:04

bon ben en meme temps que blizzard là!

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 23:10

si tu peux pas avoir de thermostat avnt samedi essaye de surélever ton terra par rapport au cordon en mettant des cales dessous de manière a baisser la température Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 23:10

il fait combien de watt ton cable??parceque par experience j'ai remarquer qu'avec un cable de 50 watt sous un terra en verre la temperature ete monter a plus de 45° le verre ete vraiment tres chaud!cet incident c'est produit car mon termostat a eu un gros beug!donc le thermostat et plus qu important!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: mince   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 23:11

je dois encore changer le terra et mettre le chauffage sous le terra maintenant...bon ben je vais le faire nouveau chauffage... Help2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 23:15

un autre conseil essaye que le fil de ton cable ne se touche pas entre 2 S car sa chauffe fort quand meme!sinon pour ton cable plus tu monte en puissance plus le cable est long!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMar 20 Mar - 23:16

les cales permettent de "jouer" avec la déperdition de chaleur!!
mais c'est provisoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: mais mince   nouveau chauffage... EmptyMer 21 Mar - 0:15

Mais dans la nature, comment il font???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMer 21 Mar - 0:29

ils vont dans les maisons près de la cheminée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMer 21 Mar - 0:32

Déjà, les gutts ne vivent pas en France à l'état sauvage, le climat n'est pas vraiment le même dans leur milieu d'origine!

Ensuite, on évite TOUJOURS de mettre le chauffage à l'intérieur du terra car une brulure est vite arrivée et peut avoir de très graves conséquences (mort), Nat le précise sur son site et c'est aussi indiqué dans les post-it qu'on t'a conseillé de lire à ton arrivée. C'est un peu fastidieux, l'installation d'un premier terra, mais ça serait trop dommage de perdre une bête par négligence. Courage, quand tu auras le bon matériel, ça ira tout seul Wink

Je te conseille aussi de patienter avant d'acquérir une seconde bête, d'autant plus qu'il te faudra un autre terra avec tout le matériel, car on ne mélange pas les espèces (si tu t'intéresse aux boidés), et on évite de mettre deux gutts juvéniles ensemble également... donc commence par installer celle-ci correctement et t'assurer que son "coup de froid" n'a pas de conséquences sur sa santé, ensuite tu auras tout le temps de penser à l'arrivée d'un second animal Wink

gounty a écrit:
par experience j'ai remarquer qu'avec un cable de 50 watt sous un terra en verre la temperature ete monter a plus de 45° le verre ete vraiment tres chaud!

Même avec un cordon 25 watts sous un faux plancher dans un terra bois, je te garantis que la température monte facile à 35°, donc effectivement, le thermostat, c'est pas du luxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: merci pour vos reponses!   nouveau chauffage... EmptyMer 21 Mar - 0:35

une autre petite question est ce que c'est normal, si j'ai des gouttelettes ou niveau du sol? le taux d'hydrometrie me met 100 pour cent???C'est pas tres bon ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: zia, folle de guttata guttata...Bonjour!!!   nouveau chauffage... EmptyMer 21 Mar - 0:36

oui j'ai effectivement un cordon de 25 watts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMer 21 Mar - 0:39

zia a écrit:
une autre petite question est ce que c'est normal, si j'ai des gouttelettes ou niveau du sol? le taux d'hydrometrie me met 100 pour cent???C'est pas tres bon ça??

non c'est du a un mauvais réglage de tes paramètres!
trop de chaleur entraine plus d'évaporation de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... EmptyMer 21 Mar - 0:42

Alors en attendant le thermostat, suis les conseils des membres, tu mets ton cordon sous le terra, tu le fais serpenter, et tu surélève légèrement le terra pour qu'il ne fasse pas plus de 30° au sol au point chaud. Le cordon ne doit serpenter que sous la moitié du terra pour avoir un gradiant thermique et que ta gutt puisse aller où la température lui convient le mieux. Vu les températures dans ton appart, ne coupe pas le chauffage la nuit.

Pour l'hygrométrie, ton bac d'eau doit être au point froid, 100% c'est beaucoup beaucoup trop!!! Si tu ne parviens pas à faire baisser en mettant le bac d'eau au point froid, met un récipient d'eau plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





nouveau chauffage... Empty
MessageSujet: Re: nouveau chauffage...   nouveau chauffage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau chauffage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite en plastique
» nouveau
» Petit nouveau
» Nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser