Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Au sujet des évasions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 10:59

Pour tous ceux qui croient que les évasions n'arrivent qu'aux autres...

J'ai deux gutts mâles adultes de +/- 1.10m agés de 3 ans dans un terra de 100x55x50. Ils sont ensembles depuis toujours, et dans ce terra depuis plusieurs mois. Biensûr en ce moment comme beaucoup de mâles, ils sont hyperactifs à la recherche d'une hypothétique femelle. Eh bien ce matin mauvaise surprise, mon mâle classique qui est chez moi depuis 2 ans et auquel je tiens énormément a disparu, terra fermé, sans que je ne sache ni par où il est passé ni où il est. J'ai beaucoup de peine parce que j'ai eu cet animal quand il avait 9 mois et je l'ai vu grandir, en plus c'est le premier que j'ai eu avec son colocataire. J'espère le retrouver, mais si je fais ce post, ce n'est pas pour obtenir de l'aide, car j'imagine bien que personne ne peut le retrouver à ma place, c'est juste pour vous montrer que les évasions, ça arrive à tout le monde, même à ceux qui prennent des précautions! Alors un mâle adulte de plus d'un mètre avec des femelles dans les parages, j'ai bon espoir de le retrouver, mais si c'était un juvénile... vous imaginez!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 11:13

navré que ca te soit arrivé Wink

c'est bien (hélas pour cheyenne) l'exemple parfait!ce qui arrive avec une gut adulte peut arriver plus facilement avec un juvénile 8)

cheyenne tu vas vite le retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 11:14

J'espère que tu as raison, j'y tiens beaucoup Crying or Very sad

Merci Blizzard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 11:52

Ferme toutes portes et a la nuit tombée recherche le.
La solution de la farine est efficace mais un peu cracra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 11:57

mets une souris dans un fauna chauffé par un tapis si il a faim il ira!!
sinon t'as plus qu'a retourner tes pièces a sa recherche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:03

Arf !! c'est quand même dingue ça ! il n'y a aucune ouverture visible dans ton terra ?

En tous cas, j'espère sincérement que tu vas remettre la main dessus, je croise les doigts pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:03

Merci pour les astuces Very Happy

J'ai pensé au coup des souris, d'ailleurs le premier endroit où j'ai cherché c'est vers la cage des miennes, mais il a refusé de manger dimanche (pour la première fois de sa vie Laughing ) je pense que ce qui l'intéresse c'est la femelle!

J'ai mis des cachettes près du radiateur et tout autour du terra de la femelle, j'espère au moins qu'il ne réussira pas à entrer dans son terra (ne riez pas, il a bien réussit à sortir du siens!) :roll:

De toute façon je vous tiens au courant, un serpent d'1,10m, ça ne disparait pas comme ça No
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:05

Bloody a écrit:
Arf !! c'est quand même dingue ça ! il n'y a aucune ouverture visible dans ton terra ?

En tous cas, j'espère sincérement que tu vas remettre la main dessus, je croise les doigts pour toi...

C'est un terra que j'ai fais moi-même, j'ai fait bien attention à tout, du moins je le pensais... à moins qu'il ait réussit à faire coulisser les portes malgré la cale, mais le terra était bien fermé ce matin!

Vraiment, je ne vois pas comment il a fait, mais dans le doute j'ai sorti l'autre et je l'ai mis en boite (que je n'en perde pas deux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:07

il faudrait etre idiot pour se barrer d'une "cellule" pour retourner dans une autre lol!
y a qu'a la télé qu'on voit ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:07

blizzard a écrit:
il faudrait etre idiot pour se barrer d'une "cellule" pour retourner dans une autre lol!
y a qu'a la télé qu'on voit ca lol!

Ben ça dépend, si il veut la femelle, elle est dedans! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:09

Ben si il a réussi à faire coulisser les vitres, il a du les refermer en sortant ! lol
Je sais, c'est pas drôle... Embarassed

Bon courage en tous cas ! Et surtout bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:10

Je te rassure, j'ai l'air de plaisanter, mais je ris jaune Crying or Very sad

Cela dit, comme me l'a dit Nat, un serpent de cette taille, ça ne passe pas inaperçu, il va sortir et je le trouverai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:16

Oui je me doute que ça doit te faire moyennement rire, et je serais pareil à ta place, alors j'espère que tu n'as pas mal pris mon humour un peu déplacé, je l'avoue... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:33

Pas du tout ne t'inquiète pas Wink

Et je garde espoir, c'est un gros serpent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:44

une fois mon élaphe c'est échapé par le coté de la porte j'avais pas fais gaffe mais avec la sérure que j'ai quand je la ferme il y avais un jeu (j'ai mesuré) de 6mm! et comme moi le poussais bien les porte je ne pouvais pas le voir jusqu'au jour ou...!

mon élaphe fais 1.17m et elle est sorti par un jeu de porte de 6mm!
c'est pour cela que j'avais demandé a Nat a l'époque si il ne c'étai pas fais mal en s'échapant!
(j'ai arrangé la porte depuis)

bon courage il ne doit etre bien loin!

:rx28:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:49

ce soir devant la télé tu le verras se promener!!si t'as pas remis la main dessus avant 8)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:52

Avec les chiens, j'espère qu'il ne va pas se ballader devant la télé pale

Bon sang, pourvu qu'il soit resté à l'étage!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:54

c'est sa le problème si il y a des animaux, chien, chat,... dans la maison le temps est compté!

essaye d'isolé si possible ses bete de la maison le temps que tu remette la main sur ton élaphe


Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:55

dans ce cas c'est sur les chiens qu'il faudra garder un oeil!s'ils voient un truc bizarre devant leur nez ils vont surement chercher a savoir ce que c'est Wink

(sauf si ils sont comme le berger allemand que j'avais étant jeune, lui il en avait rien a faire si un truc passer devant son nez lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:56

Le chat ne rentre plus depuis hier, mais les chiens, je vais pas les faire dormir dehors! J'espère qu'il va pointer le bout de son nez vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 12:58

blizzard a écrit:
dans ce cas c'est sur les chiens qu'il faudra garder un oeil!s'ils voient un truc bizarre devant leur nez ils vont surement chercher a savoir ce que c'est Wink

(sauf si ils sont comme le berger allemand que j'avais étant jeune, lui il en avait rien a faire si un truc passer devant son nez lol! )

Non pour ça les miens seront certainement intrigués lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 15:28

Moi je suis attristée pour toi.
Je te souahite en tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 15:38

C'est gentil Zed, il est vrai que c'est un animal auquel je tiens beaucoup, j'espère très vite le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 15:40

Courage Wink
et essaie de rentrer ton chat dans ta piece (sous surveillance Wink ) ma minette m'a retrouvé tous mes fugueurs...on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions EmptyMer 28 Mar - 15:51

Je n'avais pas pensé à ça Eve, j'essaierai ce soir, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Au sujet des évasions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des évasions   Au sujet des évasions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des évasions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore au sujet de la mue
» Photos hors sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser