Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 desinfection et conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




desinfection et conseil Empty
MessageSujet: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyJeu 29 Mar - 21:53

slt a tous voila je voulais plusieur renseignement;deja je voulais savoir tous les combien vous desinfectiez totalement vos installations?ensuite je me suis achetre une boite en plastique pour debuter qui me parait pas mal je voulais savoir ce que vs en pensiez(elle fait 30x30x30)?j ai essaye de mettre la photo ms je suis pas sur que ca marche.
sinon j ai un aquarium qui fait 60x30x30 j aimerais le transformer en terrarium en percant des trou sur les coté pour les aerations basses(pour percer j ai une petite perceuce de precision avec foret a verre) et en recouvrant le dessus sur un peu plus de la moitié avec une plaque de bois et le reste avec du grillage.ensuite je collerais des film decor sur les cotés pour proteger le serpent des arrete du verre au niveau des trous.voila si j arrive a faire tous ca je voulais savoir a partir de quand je pourrais mettre mon elaphe dedans sachant qu il va avoir 1ans ds un peu plus d un mois.

et une derniere idée:j aimerais mettre au fond de l aquarium un decor en relief et etanche(genre mur de galet comme ds les salle de bain)avec ds le point froid un bassin d angle et un systeme de pompe entre le verre et les galets.comme ca l eau redscendrait le long des galet.quand pensez vous.et surtout est ce que c est realisable(par pour la fabrication ms pour la bonne santé du serpent)
https://i.servimg.com/u/f13/11/16/89/31/th/annonc11.jpg

dans l attente dune reponse,merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyVen 30 Mar - 11:33

Alors je pense que ta boîte devrait suffire pour le moment.( une photo aurait été cool)
Pour l'aménagement de ton aquarium, et les trous dans le verre...je sais pas si ça peut se faire...Ta gutt peut aller dans 60x30 vers 1 an 1/2 voir 2 ans si c'est un petit gabarie.
Pour le sol de ton terra si ton cordon est dessous, il faudra que la matière que tu vas mettre au sol soit le plus fin possible pour laisser passer la chaleur facilement..pour quelque chose aux parois, il va falloir te méfier, car ta gutt va passé sont temps derrière , voir se coincer....
Pour ta fontaine c'est non car ça augmente trop le tôt d'hygro pour un pantherophis guttatus.
Pour la désinfection..il faut nettoyer dès que c'est sale et le tout une fois par semaine ou tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyVen 30 Mar - 11:44

percer le verre c'est méga galère!
je l'ai fait une fois c'est long et au final le mieux a faire c'est de coucher l'aquarium et enlever la vitre du dessus pour refaire la partie supérieure avec les ventilations et la face avant avec ses ventilations et les glissières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyVen 30 Mar - 13:44

ok merci pour vos repônses.du coup je laisse tomber por la fontaine.et pour l aquarium je vs essayer j ai rien a perdre (ah si, un aquarium.lol).il ne me sert pas.et si j y arrive pas j attendrais quelques mois pour investir ds un terra.sinon pour le sol je pense que je mettrais du lino.et j essaierai de metrre une photo de la boite un plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyVen 30 Mar - 14:18

Tu nettoie le tout tout les 15jrs Nath?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyVen 30 Mar - 14:40

Non moi je nettoie tout tous les jours en grand ou pas selon la salissure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyVen 30 Mar - 14:43

Ok et pour la desinfection complete tu fais ca tt les combien de tps?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyVen 30 Mar - 14:49

je nettoie tout tous les jours en grand quand je dis grand je parle tout et désinfection, et ou pas quand les salisures sont petites je netoie juste celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyVen 30 Mar - 15:16

Ah ouais excuse moi, j'avais pas compris que c'était grand au sens large du terme.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyVen 30 Mar - 15:27

C'est pas grave. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyVen 30 Mar - 19:25

ok,c noté.
voila une photo de la boite:
https://servimg.com/view/11168931/3
sinon je voulais savoir au niveau du thermostat;je dois le mettre sur 25c pour avoir 28c au point chaud,est ce normal(sachant que la sonde du thermostat est a l interieur de la boite).
sinon mon elaphe a fait c premiers selles aujourd hui sachant que je l ai eu mardi et qu il venait de manger c tout a fait normal.ses selles ont l air normal mais je suis pas expert en la matiere.en revanche autour de ses selles j ai comme de la poudre blanche et sec.qu est que c est?les reste de poils?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyVen 30 Mar - 19:28

Non, c'est de l'urine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil EmptyVen 30 Mar - 19:31

Je me suis permise d'éditer ton post pour que le lien photo marche..
Oui c'est de l'urine et si c'est sec avec des poils c'est les reste des souris qui sont évacués...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





desinfection et conseil Empty
MessageSujet: Re: desinfection et conseil   desinfection et conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desinfection et conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche conseil
» conseil pour mes futures repro.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser