Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vacance

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:02

voila je me pose une question depuis un petit bout de temps:je suis etudiante et comme tous les etudiant j'ai des vacances cad 1moiset 2 semaine de mi a juillet a fin aout or mon elaphe est dans mon appartement a 200 km de chez mes parents!habituellement lorsque si je suis absente une semaine ma cousine qui habite la meme ville vient voir tous les 2 jours si tout vas bien et changer l'eau!mais le gros probleme c'est qu ' a la periode ou je serai absente il va faire tres chaud et donc je ne veu pas laisser ma gutt dans mon appart!la seule solution que j'ai trou ver c'est de ramener ma gutt et le terra chez mes parents ou il y a des pieces plus fraiche et je serais a meme de pouvoir m'occuper pleinement de mon pepere!mais est ce que sa ne risque pas de le stresser de trop : voyage + changement de maison?enfin il sera dans son terra habituel bien sur!cette periode est loin se diron certain mais je ne veu pas me retrouver coincer au dernier moment au detriment de ma bete car son bien etre passe avant tout!(enfin j'essaye) si vous pouvez eclairer ma lanterne sa serai bien gentil!merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:05

il faut faire en sorte que durant le transport tout se passe pour le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:07

c'est sur que sa va leur faire du changement mais c'est toujours mieu que les laissé cuir dans ton apparte!

et du moment que tu les met dans une boite approprié pour le voyage !

au faite tu le fais comment se voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:07

hormis le transport le changer de lieu ne serait il pas trop stressant sachant que 1mois et demie plus tard il faudra que je lui impose la meme chose? et pour le transport quel systeme est le mieu adapte? je precise que sa se fera par voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:09

dans un fauna et dans une boite polystyrène (en été je pense pas besoin de chaufferette) et ca roule 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:12

et? donc faut que je me mette une boite en poly ds un fauna? ou g rien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:15

Bein moi je dirais dans un fauna etant donné qu'en juillet les temperatures sont chaudes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:21

gounty a écrit:
et? donc faut que je me mette une boite en poly ds un fauna? ou g rien compris?

heu non désolé Laughing
le fauna dans la boite ploly Wink

par contre zed peut avoir raison ca faut voir en fonction des températures le jour du transport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:24

oui voila tu protège bien ton terra et tu met le chauffage dans la voiture! Very Happy


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:24

Ui comme dis blizzard tu verras bien la temperature qu'il fera à ce moment.
En tout cas attention si ta voiture est en plein soleil bien sur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:25

la boite poly c pour la temperature ou juste pour quil soit dans le noir?le serpent stress moin dans l'obscurite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:26

La je m'abstiens de repondre, attend la réponse d'un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:29

quand il fait froid on l'utilise avec en complément une chaufferette pour maintenir une bonne température Wink

pour l'obscurité je sais pas 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:31

a pas compris!

oui les serpent on tendance a moins stressé dans le noir, mais met les sur qu'elle que chose moue, pour qu'il soi moins secoué que la voiture!

il fais kel taille ton fauna?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:40

ben jl 'ai pas encore!lol Very Happy mon elaphe fai 1m20 a votre avis quel taille il faut??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:43

la boite poly c'est pour la température Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:47

vous vous embetez pour pas grand chose... lollllllll
200Km= 2/3heures de route donc le terra dans le coffre et vu que tu fais ça en été, tu te contentes de mettre ta bête dans un fauna et le fauna dans un sac à dos sur la banquette arrière... ça m'étonnerait que mi juillet il ne fasse pas entre 20 et 30°, donc des t° parfaites pour transbahuter une gutt, même sur de longues distances... (NB: pour de grandes espèces, les serpents se trimbalent même dans de simples sacs de toile... ça me fait penser que je devrais avoir un BCC dans les 2.80m à trimbaler jusqu'à Paris depuis Nantes moi...)

Question stress dans sa nouvelle maison, ta gutt ne sera pas plus affollée que ça d'autant que tu la remettras dans le même terra...

No soucy! Simple et zen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:49

David a écrit:
vous vous embetez pour pas grand chose... lollllllll
No soucy! Simple et zen...

Mdr!!
Simple et zed.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:56

MERCI! vous savez pas quel poid vous m'enlever sa dois faire 3 mois que jy pense et que je retourne le truc dans ma tete!quel taille j prend com fauna?je suppose qu il fau que j evite de lui donner a manger les 3 jours avant le depart!!et pour la temperature si il fait pas beau y a le chauffage dans ma voiture!!quel taille de fauna il me faut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 29 Mar - 23:59

tu vas avoir besoin d'un grand sac a patate pour 2m80 david lol! lol!
déconnade inside Laughing

le bon vieux sac de toile je n'y ai pas pensé!!c'est pourtant ce que j'ai utilisé pour ramener mes hoggs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyVen 30 Mar - 0:00

gounty a écrit:
MERCI! vous savez pas quel poid vous m'enlever sa dois faire 3 mois que jy pense et que je retourne le truc dans ma tete!quel taille j prend com fauna?je suppose qu il fau que j evite de lui donner a manger les 3 jours avant le depart!!et pour la temperature si il fait pas beau y a le chauffage dans ma voiture!!quel taille de fauna il me faut?

oui surtout ne pas la nourrir avant le voyage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyVen 30 Mar - 0:07

C'est une gutt adulte? Si oui vas-y pour le sac en toile (très bien fermé!!!) rangé dans un sac à dos. Si non (juv, petit subadulte) le fauna ou un tupperware percé pour les aérations. Pour les dimensions, regardes l'espace qu'occupe ta bête quand elle est au repos et groupée (genre sous sa cachette) et mises sur une dimension qui lui permettra d'avoir cette position (en gros 1/3 de la longueur de l'animal par côté au max...).

Si les températures sont froides, y'a le chauffage de la voiture. Si le temps est chaud, au contraire tu refroidis la voiture... Attention surtout aux coups de chaud et à la correcte aération de tes boites s'il fait très chaud!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyVen 30 Mar - 0:09

simple et zen!!!
ouai c'est vrai mais de toute facon jsuis en stress tout le temps pour mes betes(et j suis pas gater mon cheval se blesse au moin 4 fois par semaine et on c'est pas d'ou sa vient) et comme les reptiles sont recent (la detention pas la passion!lol)pour moi c'est pas facile facile!sinon une autre question au passage detenir un morelia veredis est ce aussi dur qu on le dit?(point de vue caractere de l'animal?)si on les habitue jeune est ce qu'il peuve etre manipulable?car je suis litteralement fascine par ces animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyVen 30 Mar - 0:10

il est adulte 6 ans!sinon pour le sac en toile sa doit pas respirer des masses? sa doit etre la fournaise dedans qd il fait chaud non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyVen 30 Mar - 0:17

pour le viridis j'ai discuté avec philippe savarin quand j'ai pris mes hoggs!
étant donné que c'est une morélia qui me botte terriblement me suis renseigné un peu!

il en résulte que c'est une espèce assez "dure" a maintenir!!(a cause des paramètres des pulvérisations....)
niveau caractère ca dépend des spécimen!
mon pote faisait ce qu'il voulait de sa petite fifille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser