AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ponte qui traine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ponte qui traine   Sam 5 Mai - 17:18

Coucou

est ce que quelqu'un a déjà eu une ponte qui avait durée plusieurs jours?

J'ai tel à un véto ce matin et il m'a dit qu'il fallait atendre une semaine avant de faire quoi que ce soit, qu'il arrive qu'elle ponde de façon sporadique.

De toutes façon il est loin de chez moi et plus pret il n'y en a pas d'autre.

pour des injection d'ocytocine il m'a dit qu'il ne ferair rien avant une semaine. je vois bien le truc venir, si dans une semaine tjs rien c'est moi qui vais lui faire (ça ne me fait pas peur de la piquer, je suis infirmière!!) est ce que quelqu'un connait la posologie du traitement?

je n'en suis pas encore là mais bon je me renseigne, car elle n'a tjs pas pondu d'autres oeufs.... l'attente est longue!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ponte qui traine   Sam 5 Mai - 17:54

Sache tout d'abord qu'il est possible que ta femelle fasse de la retention d'oeufs, ce qui expliquerait qu'elle mette tant de temps a pondre.
voici ce que tu peut faire pour l'aider:

-tu peut lui masser delicatement le ventre pendant plusieurs minutes (apres imobilisation et en évitant de la faire trop stressé)

-sinon tu la baigne pendant une dizaine de minute dans un box avec de l'eau tiede (en la surveillant).
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: Re: ponte qui traine   Sam 5 Mai - 21:01

Attend avant de paniquer, il arrive souvent que la femelle fasse son premier oeuf et ne fasse les autres que le lendemain ou sur lendemain.