Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 cordon chauffant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cordon chauffant Empty
MessageSujet: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 9:48

juste une petite question, j'ai un seul terra et 2 gutt, la femelle est seule dans le terra, et le mâle dans une grande boîte type tuperware, mais comme je n'ai qu'un système de chauffage dans le terra, le pèpère est au dessus du frigo, je fais du feu pour que la tempé ambiante soit chaude et il a une bouillotte chaude pour son point chaud!, je descend demain dans une animalerie ou je peux trouver des cordons chauffant, il me faut combien de watt pour qu'il me donne une bonne tempé au point chaud?

je précise que je n'ai la femelle que depuis quelques mois, et que je ne les avais jamais séparés jusqu'à la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 10:39

c'est le genre de truc que je sais pas trop scratch
J'aurais tendance a te dire 25W, mais j'aimerais que tu ais d'autres avis Wink
De toute maniere, il vaut mieux un peut trop puissant couplé a un thermostat que pas assez puissant Wink
Sinon, pourquoi ne mets tu pas la boite tupperware dans le terra de la femelle? Si le male reste dans la boite, il ne va pas deranger la femelle qui pond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 10:41

pour te repondre, il faudrait connaître la taille de ta boîte, la température de ton domicile... le plus simple serait de prendre un 25W et de moduler la température par la longueur de câble que tu mettras sous la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 10:47

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 10:52

oui, et peut être peux-tu, soit mettre comme te dit Eve la boîte du male dans le terra.. , soit ressortir du terra une partie du cordon ( il y en a tjs beaucouptrop long) et chauffer avec 1 seul cordon la boîte+ le terra.

Tu dois absolument avoir un thermostat pour réguler la température du cordon. ( on peut avoir un thermostat brancher avec 2 cordons de même puissance , alors regarde la puissance de ton autre cordon.)

Si tu ne chauffes qu'une boîte, un 25w suffit, mais il va falloir investir à un moment ou à un autre dans un terra pour que la femelle ne se reproduise pas de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 11:03

en fait le terra est chauffé avec un tapis de 25w, plus une lampe de 150 réglée par un thermostat, et là j'ai une tempé stable à 29,30 au pt chaud.

le mâle est dans une boîte trop grande pour aller dans le terra, je pensais le laisser dedans et acheter un cordon qui me servirait aussi à chauffer des petites boîtes au cas ou il y aurait des bébé.... mais c'est mal barré pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 11:12

Avec ton systheme de chauffage tu as surement plus de 28° au sol .Car ton cordon suffirait et éviterait à ton ampoule d' assecher l'air.( j'espère que ton ampoule est protegé)
Ton mâle sans chaufffage risque de mal digerer et de déclarer une pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 11:26

j'ai 29 30 au sol (je rappel juste que dans la chambre de mon fils il fait 18° alors pour avoir un point chaud à 29 il a fallut rajouter la lampe, or celle ci est couplée à un thermostat à 28, donc elle coupe régulièrement, le terra est un herptek avec un emplacement protégé pour la lampe,et avec tout ça 2 bacs d'eau un au point chaud et une hygro de 60%

en été je met seulement une lampe de 60w, voir juste le tapis. ça fait un an que tout fonctionne et aucun pb de mue ni de prise de repas ni de régurgitation.

En ce qui concerne le pèpère dans sa boîte il a une bouillotte chaude sur 1/3 et un petit bac d'eau, et comme il est au point haut de la cuisine (frigo) et que je fais encore du feu la journée, ses conditions sont maintenues pour l'instant!!

mais je ne vais pas faire du feu pendant encore très logtemps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 11:27

j'espère que mes explications sont claires!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 11:48

Oui tes explications sont claires.
Et ton terra a l'air d'être bien géré. Mais l' envie de ta femelle de pondre sur cette plaque me laisse perplexe !!

Par contre juste comme ça au passage , un cordon de 25 ou 50 w avec un thermostat peut permettre sans difficulté un point chaud au sol à 28° même dans une pièce à 15° . Je suis sûr de ce que je dis, car quand mon local est sans chauffage l'hiver pour hibernation, il tourne à 15° le jour et descend à un peu moins la nuit et il y a tjs des animaux que je n'hibernent pas ( ou moins longtemps ( juvéniles) ou des animaux qui hibernent vers 28° ( boa ou python) et ceux -ci sont chauffés simplement par cable chauffant sans probleme.
C'est à cause de ta lampe que tu as besoin de 2 points d'eau, car autrement , 1 seul suffirait.
Donc tant que tu gères bien et c'est bon..., mais je voulais juste te faire comprendre que même dans une pièce froide un cordon suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 12:27

ok merci :roll:

je voulais juste préciser car souvent les personnes qui ont plusieurs terra les mettent enssemble et ainsi ils se tiennent chaud... or le mien est tout seul!!! et souvent les pièces sont très bien chauffées.

j'ai remarqué que (hors période de gestation ) la femelle va plus souvent au point chaud que le mâle, (il y a des cachettes partout...), et en ce moment elle reste quasiment tout le temps au chaud.

sunny

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 12:30

en fait elle a juste pondu les 3 premiers sur la plaque les autres elle est restée dans sa boite de ponte, c'est pour ça que j'ai eu peur qu'ils cuisent au début!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 13:02

Bien bien, de toute façon si tu me dis que tu arrives à avoir les bons parametres, je te crois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 13:28

tu as l'air sceptique!!!

de toutes façon il y a bien un truc qui M.... sinon je n'aurai pas eu de pb de ponte!

il n'y a pas photo entre les amateurs et les pro....
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 15:21

non, non, des fois ca merdouille et ca vient de l'elaphe Wink
J'ai une femelle qui m'a fait une retention l'année derniere et qui en avait deja fait une chez son ancien proprio l'année precedente. J'ai egalement une femelle qui a fait une retention et les oeufs adheraient a la paroi de l'oviducte....donc des fois le probleme vient de l'environnement de la gutt et des fois non...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 16:41

olaf a écrit:
tu as l'air sceptique!!!

de toutes façon il y a bien un truc qui M.... sinon je n'aurai pas eu de pb de ponte!

il n'y a pas photo entre les amateurs et les pro....

Non, je trouve ça compliqué de gerer 2 systhemes de chauffage avec en plus un cordon qui chauffe en permanence et qui donc, à mon avis (si tu poses un thermometre au sol )chauffe trop fort car il est pas régulé par un thermostat..et c'est faire compliquer alors qu'on peut faire simple. :)
Mais si tu as bien vérifier et que c'est stable et bon , pour moi c'est bon aussi.. flower

Pour la rétention il y a tellement de causes possibles et en plus elle peuvent ce combiner..alors difficile de savoir..
- Retentions d’œufs :
-Causes : absence de lieu de ponte, stress, reproduction trop précoce, obésité, compétition pour le lieu de ponte, hypocalcémie (taux de calcium dans le sang trop bas.) infections bactériennes des oviductes, déshydratation et mauvaise maintenance, alternance d’œufs non fécondés avec des fécondés, malformation des œufs, traumatismes du rachis, torsion d’un oviducte ou compression de celui–ci par un amas de matières fécales dures..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant EmptyJeu 10 Mai - 22:39

Pour ce qui est du chauffage du box de ton male je te conseille d'opter pour une plaque chauffante plutot que pour un cable (trop long, ca reviens cher juste pour un box), une plaque entre 7 et 15Watt suffira amplement !!!
par contre prend ue taille adapté a ton box, de plus quand tu va remettre ton male avec ta femelle tu pourra mettre la plaque dans le terra d'acouplement !!! donc rien de perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordon chauffant   cordon chauffant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cordon chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser