Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ponte de notre Cheynei

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptySam 12 Mai - 21:43

Ca y est, notre mémère a pondu hier matin, 7 beaux oeufs. Ils sont bien blanc, pas une tâche...
Reste plus qu'a attendre Razz

Ponte de notre Cheynei 100_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptySam 12 Mai - 21:44

trop cool ca cheers
tu la laisses couver ou tu incubes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptySam 12 Mai - 21:46

Non, on les incube pour être sur d'avoir un bon taux de réussite, elle les a couvé 3 ou 4 heures, c'est vachement beau a voir, en plus c'est notre "toute première ponte" alors je te dis pas l'euphorie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptySam 12 Mai - 21:52

je me doute Wink
tu sais qu'en couvaison naturelle (lorsque la femelle est bien portante)le taux de réussite est aussi bon qu'en incubateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptySam 12 Mai - 21:58

Je me doute, le probleme est le suivant:
Nous avons acheté le couple l'été dernier à un particulier. Celui ci les avait fait reproduire, mais elle n'était pas suffisamment nourri. De ce fait elle a eu beaucoup de mal a se remettre de sa ponte. Alors, nous ne les avons pas séparé, ni stimulé (pas de période de repos, etc...) pour ne pas avoir d'accouplement, mais la nature en a décidé autrement. Elle nous a fait 7 beaux oeufs, se porte bien fort heureusement, et a remangé ce matin.
Maintenant nous saurons par expérience, que même si les périodes de repos ne sont pas observées, la repro peut quand même avoir lieu.
Notre but maintenant, la retaper vite et bien, et cette fois ci séparation oblige et pas de repro avant 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptySam 12 Mai - 22:03

oui retape la bien la mémère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptySam 12 Mai - 22:40

félicitation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptySam 12 Mai - 22:57

C'est génial!! Ca doit être émouvant de la voir couver, j'aime beaucoup la photo également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptySam 12 Mai - 23:17

Merci a tous.
Et oui, c'est émouvant, ou alors c'est moi qui suis trop émotive hihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptyDim 13 Mai - 3:32

Tu comptes faire quoi des petits? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptyDim 13 Mai - 10:16

Bonne question David ...
Non sérieusement, on vendra notre repro, mais on en gardera peut etre un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptyDim 13 Mai - 12:51

vraiment sympa pour toi tous ca je croise les doigts pour que l'incubation ce passe bien j'adore cette phase et peut etre qu'un jour je m'en acheterai un spécimen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptyDim 13 Mai - 15:48

Ponte de notre Cheynei Super Bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptyJeu 17 Mai - 17:31

Merci a tous cheers

J'ai miré les oeufs ce matin (pas évident mais bon) et on y voit bien les veinules.
Vivement l'éclosion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei EmptyJeu 17 Mai - 20:21

J'espère que tu nous mettras des photos si tu as la chance d'arriver au bon moment, je voudrais bien voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de notre Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Ponte de notre Cheynei   Ponte de notre Cheynei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de notre Cheynei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes Cheynei
» ma petite cheynei
» Morelia spilota cheynei
» Femelle morelia cheynei gestante
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser