AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

problème incubation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: problème incubation   Dim 20 Mai - 20:43

Bonjours à tous

La dernière ligne droite dans l'incubation, je suis vraiment pressé, plus qu'une quinzaine de jour Very Happy (en voyant toutes ces naissances,...félicitation à tous...)

J'ai malheureusement un petit problème, l'un des oeufs en incubation commence à pourrir, (heureusement c est le seul, les autres se portent à merveille)

Vous allez me dire de le retirer, le petit soucis c'est qu'il est collé aux autres, donc je voulais savoir si il y a une technique particulière pour le retirer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème incubation   Dim 20 Mai - 22:18

pour la technique je pense pas qu'il y en ai une de spécial par contre je pense qu'il faut pas trop attendre histoire que les autres ne pourrissent pas eux memes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème incubation   Lun 21 Mai - 10:45

Qu'appelles tu "pourrir" ?
Il devient vert ?
Il a un peu de noir ?
Il flétrit ?

Si tu es certain que ton oeuf n'est pas bon, fais donc une ponction à l'aide d'une seringue.
Mais il me semble que s'il ne reste que 2 semaines avant l'éclosion, tu ne devrais pas avoir de problème...
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: Re: problème incubation   Lun 21 Mai - 11:15

Oui comme Chtisnake , il est vraiment mort?
Pour le séparer, tu tires dessus délicatement en tenant les autres , c'est solide.. si tu le laisses pas de probleme non plus , ça ne tueras pas les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème incubation   Lun 21 Mai - 14:55

Oui, il est vraiment mort il avait commencé à flétrir depuis longtemps et là, il est complètement ratatiné... de plus il commence à avoir de la moisisure deçu

Donc même si je le laisse, la moisisure n'aura pas le temps de contaminer les autres oeufs à coté, ou du moins pas assez pour les condamner ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème incubation   Lun 21 Mai - 15:29

oui tu peux le laisser, s'il ne te reste que 2 semaines avant la naissance, tu as trés peu de risque.
Tu surveilles te temps en temps mais pas d'inquiétude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème incubation   Mar 22 Mai - 0:56

Ok merci.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème incubation   Mar 22 Mai - 11:32

hello,
j'ai eu le meme cas que toi,par securité enleve le je pense, on ne sait jamais, deux précaution valent mieux qu'une, quand ça m'est arrivé , vu qu'il est fletrie il est donc legerement humide ce qui facilite pour le decoler, comme dit nat c'est "solide" de toute facon celui qui est abimé est forcement plus fragile que celui qui est viable donc si un des 2 vient a craquer ce sera normalement l'abimé Wink
bonne chance c'est que du bonheur dans une quinzaine de jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème incubation   Mar 22 Mai - 14:49

les oeufs qui fletrissent ne veux pas dire que le jeune est mort car dans les mien j avais un oeuf tout fletri et ratatiner j ai voulu le jeter puis pour finir je l ai laisser et ce fut le premier a eclore d ou mefiance dorenavant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème incubation   Aujourd'hui à 0:15

problème incubation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1