Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 uncore une question et j'arrête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




uncore une question et j'arrête Empty
MessageSujet: uncore une question et j'arrête   uncore une question et j'arrête EmptyMar 22 Mai - 11:30

bonjour

11 jours après la sortie des derniers oeufs la femelle refait une mue aujourd'hui, (elle est toujours séparée du mâle), si je ne me trompe pas dans environ un mois elle refait une mue qui precedera la deuxième ponte. cette deuxième ponte sera à priorie non fécondée, mais comme la femelle peut stoker du sperme cette deuxième ponte peut quand même être bonne?

Pour remettre le mâle dans le terra je pourrai le faire après la deuxième ponte?

Comme je serai absente début juillet il faut que je breef la personne qui s'occupera de mes serpents!

promis l'année prochaine je ne reposerai pas les même questions lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

uncore une question et j'arrête Empty
MessageSujet: Re: uncore une question et j'arrête   uncore une question et j'arrête EmptyMar 22 Mai - 12:19

Alors, il est normal que ta femelle refasse une mue juste après sa ponte.
Entre 42 jours à 50, tu auras une deuxième ponte qui peut avoir des oeufs fécondés ..mais peut-être pas !!?Et oui avant sa deuxième ponte elle fera une mue de ponte.
Pour juillet , il faut peut-être quelqu'un pour surveiller les cacas dans l'eau ou l'évaporation de l'eau !!!
Oui après les 2 pontes et un repos d'au moins 15 jours , tu pourras les remettre ensemble , mais tu devras les séparer pour à partir du réveil de ton hibernation . ( hibernation 2 mois)..
Tes questions ne dérangent pas , elles font vivre le forum !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




uncore une question et j'arrête Empty
MessageSujet: Re: uncore une question et j'arrête   uncore une question et j'arrête EmptyMar 22 Mai - 12:54

merci nat
comme ça je peux mieux évaluer le temps entre les mues et les 2 pontes comme nous sommes absents 3 semaines début juillet il faut que j'explique tout à une amie qui vient 2 fois par semaine pour nettoyer et changer l'eau du terra.

J'espère que cette deuxième ponte se fera quand je serai là et que j'aurai assez de temps pour remetre les serpents ensemble, c'est la configuration la plus simple pour la personne qui vient cet été, elle n'est pas grande fan des rampants et elle fait ça pour me rendre service!! alors si je peux lui simplifier les choses...

en fait c'est un peu la M.... car la boîte du mâle est dans le terra avec la femelle, et comme il y a des branches vissées au terra pour nettoyer cette boîte c'est hyper chiant car il faut tout sortir!!! et avec notre gremlins grise qui saute sur tout ce qui entre dans son territoire ça complique les choses pour mon amie..

je vais voir si je trouve une boîte qui s'ouvre à moitié afin d'éviter de tout sortir à chaques fois, si le mâle est encore séparé de sa copine pendant notre absence.

a terme je crois que je vais investir dans un autre terra, mais bon
économie économie en ce moment

ce que l'on peut dire à tout terrariophile débutant?????c'était la question de l'interview.... c'est de ne pas faire comme olaf et d'avoir le matos adéquat!!!! car le bidouillage dans des boîtes ça va un moment!!!
notons quand même que les paramètres hygro et tempé ont toujours été respectés, pas de régurgitation et de belle mues!!!
mais question entretiens il faut une femme de ménage à plein temps!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

uncore une question et j'arrête Empty
MessageSujet: Re: uncore une question et j'arrête   uncore une question et j'arrête EmptyMar 22 Mai - 15:42

En fabriquant tes terras toi-même, c'est nettement plus économique, et il n'y a pas besoin d'être Bob le bricoleur pour y arriver Very Happy (La preuve, si je peux le faire, tu peux aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




uncore une question et j'arrête Empty
MessageSujet: Re: uncore une question et j'arrête   uncore une question et j'arrête EmptyMar 22 Mai - 16:07

Pour ces périodes d'absences, pouquoi ne pas mettre mâle et femelle chacun dans une boite prévue à cet effet? Un grand tupperware... Cachettes, un bac d'eau et sopalin au fond, point barre... Point chaud à cheval sous les deux boites (que ce soit un tapis ou un cordon...). Du coup c'est plus facile pour ton amie qui n'a pas trop de boulot et voit les risques du gremlin plus limités (avec un gant mobalpa au besoin...).

Si ponte prévue pendant ton absence, tu prévois dans la boite de la femelle une boite de ponte... Préviens ton amie que si ponte il y a, il suffit de récupérer les oeufs pour les mettre dans l'incubateur que tu auras préalablement préparé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uncore une question et j'arrête Empty
MessageSujet: Re: uncore une question et j'arrête   uncore une question et j'arrête EmptyMer 23 Mai - 10:42

merci tous le monde
le chmilblic est résolu! j'attend une commande d'une boîte faunarium qui s'ouvre à moitié sur le haut!

bonne journée à tous au soleil sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uncore une question et j'arrête Empty
MessageSujet: Re: uncore une question et j'arrête   uncore une question et j'arrête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uncore une question et j'arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux pensionnaires
» question?
» question
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser