AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sous un rayon de soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: sous un rayon de soleil   Mar 22 Mai - 16:12

Voici une de mes femelles elaphe guttata, profitant d'un petit rayon de soleil dans le jardin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Mar 22 Mai - 19:44

l'effet rendu est pas mal mais n'est pas un peu risqué pour l'animal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Mer 23 Mai - 10:00

Oui j'allais un peu dire la même chose, je suis pas trop trop pourle fait de laisser ballader un reptile dans son jardin, avec les risques de parasites, de plus ce n'est pas trop trop sa place

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Mer 23 Mai - 12:28

cyclops holala on se croirais sur le monde des reptiles là
moi qui pensais avoir trouver un forum different...
a titre d'info, c'etait uniquement le temps de la photo !!!
je ne suis pas non plus inconscient Wink
il y a beaucoup d'autre possibilitées pour qu'une betes attrape des salopries, rien que ce qui se colle a nous et nos vetements quand on va dehors, et je pense pas que vous vous passez sous la javel avant d'approcher de vos terra, alors vos remarques , excusez moi, mais essayer de faire en sorte qu'elle soit fondées, car quand on lis les post d'un de vous deux sur un autre forum, on se pose des questions... c'est bien de denoncer , faut il encore se bouger le c.. pour faire avancer les choses
comme precedement dit , je pensais vraiment que ce forum etait un peu plus constructif Crying or Very sad

Cordialement, Réno.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Mer 23 Mai - 14:30

Je suis de l'avis de Reno sur ce coup là, désolé...

N'oublions pas que nos serpents vivent quand même à l'origine dans tout ce que nous estimons en bons humains comme crade et sale (des trous, de la boue, la fange des marais ,etc...)... Ne sombrons donc pas dans la paranoïa: faire quelques photos en extérieur impose un minimum de précaution, d'autant que nos bêtes sont quand même plus sensibles que les gutts sauvages aux agressions de la nature, mais quand même pas au point de se priver de quelques photos en milieu naturel si l'espèce photographiée ne risque rien (ce qui est le cas de la gutt... A mon avis s'il suffisait que ces serpents soient dans l'herbe pour se retrouver en danger, il y en a pas mal dont les boulettes de maintenance auraient fini par achever leurs bêtes)... Dans les limites du raisonnable bien sur et dans un contexte un minimum lucide!

Personnellement je pense que les comportements visant à laisser ses bêtes se ballader chez soi sous le nez et à la barbe d'autres animaux domestiques dont le coup de croc est plutôt dur à anticiper, ou entre les mains de très jeunes enfants parce que ça fait mignon, surtout en photo, est autrement plus irresponsable que de pondre deux trois images dans l'herbe... Irresponsable vis à vis du reptile mais aussi des tiers personnes (jeunes enfants) présentes...

Que dire encore des TP photo en ambiance quasi stérile (faut pas que la bête attrappe froid ou des parasites, etc...) tout en inondant de flash meutriers sa bête, pas terrible pour les amela dont les abus peuvent se terminer par des décollement de la rétine ou pour des femelles gravides quipeuvent carrément y laisser leur peau... bref tout ce qui est fait à longueur de temps sans qu'on y pense, ou alors trop tard...

Après chacun voit midi à sa porte... C'est bien d'être prudent, c'est sur, mais c'est quand même mieux de l'être quand il le faut avant tout, sans sombrer dans la psychose à chaque instant, ni dans un complet laxisme.

Ce n'est que mon avis.
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Mer 23 Mai - 15:02

Moi, j'ai une chose a dire à Reno, on ne juge pas un forum parce que 2 membres lui répondent quelque chose qui ne lui plaît pas....
On peut juger un forum sur l'équipe qui l'encadre ...., en tant que co admi, comme ni moutmout, ni arwen n'ont été désagréables dans leurs remarques , nous n'avions pas à intervenir et toi, pas à le prendre mal comme ça !!.

Je suis de l'avis de David, faut pas faire de psychose et faut pas non plus faire n'importe quoi que ce soit dehors ou dedans.
Personellement je ne fais pas de photos à l'extérieur, car avec mes chats et mes chiens..j'aurai peur à l'accident.

Ta photo est sympa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Localisation/département : Rhône

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Mer 23 Mai - 17:17

Reno, je suis de l'avis de Nat, ce n'est pas parce que deux membres te font une petite remarque que tu dois juger le forum là dessus, surtout qu'ils n'ont pas été désagréables envers toi!
Je suis aussi de l'avis de David, quelques minutes en extérieur le temps de quelques photos, je ne pense pas que ça mette en péril la santé de l'animal, du moment que la température le permet et qu'on ne fait pas ça sous le nez des chats et des chiens de la maison!
Par contre David, il m'est arrivé de faire une photo de mon fils avec une gutt dans les mains (le temps de la photo) et je ne pense pas avoir fait courrir un énorme risque ni à l'un ni à l'autre Wink

Sinon, la photo est sympa, c'est vrai qu'en extérieur, ça donne vraiment de belles images Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Mer 23 Mai - 17:38

milles excuses a toute l'equipe, je me suis surement mal exprimé.
je ne jugeais pas le forum, loin de là mon intention car je le trouve tres "pro", mais plutot la facon de faire de certains inscrit qui font du "zèle". je sais bien que la critique est inevitable, mais je ne l'accepte que lorsqu'elle est constructive, et là je pense etre certain que ce n'etait pas le cas.
je voullais simplement montrer une de mes memeres dans un contexte different que son terrarium, dans la rubrique "photo" , ma façon a moi d'apporter ma petite contribution.
alors en esperant n'avoir bléssé personne je vous remercie pour vos impessions et vous souhaite une bonne continuation.
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Mer 23 Mai - 17:46

Pas de probleme Reno. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Mer 23 Mai - 20:33

cheyenne a écrit:
Par contre David, il m'est arrivé de faire une photo de mon fils avec une gutt dans les mains (le temps de la photo) et je ne pense pas avoir fait courrir un énorme risque ni à l'un ni à l'autre Wink

Pas énorme il est vrai (pas pour la gutt en tout cas, quoi que la délicatesse enfantine n'est pas des plus reconnue lolllllllll ) mais présent quand même: Toucher un serpent + doigts à la bouche = RISQUE de salmonellose... Autant un adulte se nettoyera les mains après une manipulation, ce n'est pas le cas d'un tout jeune enfant qui préferera largement sucer son pouce dans le foulée... lolll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Mer 23 Mai - 21:50

moi je pensais que ca pourrai etre risqué pour l'animal mais c'est parce que j'aurais bien voulu faire de meme avec mes guts et je n'ai pas osé qu'elle est la meilleur méthode pour éviter le moindre risque pour ce type de photo ?
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Mer 23 Mai - 22:48

David a écrit:
cheyenne a écrit:

Pas énorme il est vrai (pas pour la gutt en tout cas, quoi que la délicatesse enfantine n'est pas des plus reconnue lolllllllll ) mais présent quand même: Toucher un serpent + doigts à la bouche = RISQUE de salmonellose... Autant un adulte se nettoyera les mains après une manipulation, ce n'est pas le cas d'un tout jeune enfant qui préferera largement sucer son pouce dans le foulée... lolll

Mais David, c'est à ça que servent les mamans!!! A laver les mains sales des petits monstres avant qu'ils ne mettent les doigts à la bouche Wink Laughing

Invité

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Mer 23 Mai - 23:13

cheyenne a écrit:

Mais David, c'est à ça que servent les mamans!!! A laver les mains sales des petits monstres avant qu'ils ne mettent les doigts à la bouche Wink Laughing

Moi, j'ai une autre solution : "couper les mains des enfants pour ne pas qu'ils sucent leur pouce !!! " Twisted Evil Twisted Evil affraid
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Jeu 24 Mai - 9:07

Eric a écrit:
cheyenne a écrit:

Moi, j'ai une autre solution : "couper les mains des enfants pour ne pas qu'ils sucent leur pouce !!! " Twisted Evil Twisted Evil affraid

C'est une méthode disons plus expéditive Twisted Evil

Invité

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Jeu 24 Mai - 10:04

bonjour

J'aurai plutôt eu peu qu'à l'appel de dame nature la jolie gutt se sauve en courrant avec ses petites pattes musclées!!!! lol! lol! lol! un petit trou dans les proffondeurs de la terre et tchao la compagnie!!!!

attention trop d'hygiène tue l'hygiène, nous vivons dans des univers stérils (bouffe sous vide...) et les bactéries deviennent multirésistantes et de plus en plus méchantes!!! les lingettes désinfectantes ok mais sans abus!!!

on a peut être trop tendance à faire pareil avec nos gutt, un terra n'est pas une chambre stérile!!

Restons dans le raisonnable.
Je ne fais la leçon à personne, avec coco, on la passait très souvent cette fameuse lingette désinfectante, à croire qu'on avait des actions chez le fabriquant!! et puis on s'est raisonné en se disant qu'avec mon boulot et celui de mon mari on brasse tous les jours des bactéries très agressives et qu'on n'a jamais contaminé le reste de la famille, (pourtant on ne prend pas de douche désinfectante pour rentrer à la maison!) alors pour les guttatos ce sera le même régime! Pas d'univers ultra protégé sté, on respecte des règles d'hygiène point.

c'était une petite réflection du matin au soleil sur la terrasse!
je vous laisse je vais courrir, car j'ai un trail dimanche!!

lol! lol! lol! lol!
Eve
Administrateur
Administrateur

Féminin
Localisation/département : villefranche sur saone (69)

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Jeu 24 Mai - 10:07

moutmout55 a écrit:
moi je pensais que ca pourrai etre risqué pour l'animal mais c'est parce que j'aurais bien voulu faire de meme avec mes guts et je n'ai pas osé qu'elle est la meilleur méthode pour éviter le moindre risque pour ce type de photo ?

Si tu controles au maximum l'environnement, y a pas de probleme...il faut donc faire attention aux chats et chiens, il faut egalement imaginer que le serpent se fasse un petit sprint..il faut donc etre dans un endroit degagé dans lequel le serpent ne pourra pas trouver un refuge immediat en cas de fuite...etc...par exemple, pour citer une de mes experiences....j'ai fais l'année derniere des photos dans un olivier qui montait jusqu'a mon toit....et j'avais un mal qui a failli se faire la belle par les toits Mad
Il faut egalement qu il fasse suffisament chaud et beau dehors, hors de question de faire des photos en exterieur avec un vent du nord tres froid Wink Et, il faut que le serpent soit en bonne santé bien sur.
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Jeu 24 Mai - 10:25

Moutmout
Il y a quelques règles à surveiller pour les photos dehors.
-Qu'il fasse assez chaud .. genre 26 -30°
-Ne pas prolonger la séance plus de 20 minutes.
-Que l'animal soit dans un endroit ou tu puisses le récupérer facilement en cas ou il chercherait à s'enfuir...
-Qu'il n'y ait pas un autre animal ( chien chat ...) qui déboule pour le choper ou le mordre.
-Choissir un décor naturel relativement propre !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Jeu 24 Mai - 21:08

ok merci donc je vais pouvoir m'y mettre cet été si le temps me le permet car en ce moment il fait beau mais bon j'ai pas vraiment le temps .

Pour les fuites c'est vrai qu'il faut faire attention car ca avance vite une gut quand ca veut s'échapper lol!
Invité
Invité

MessageSujet: cool   Ven 25 Mai - 0:56

Ce qi'il y a de super sur ce forum c'est justement les idées de tout le monde , c'est grace a sa que j'arrive a gerer mon pti monde reptilien , en prenant le juste millieu de tout le monde , et je trouve bien qu'il y est des avis contraires , et je trouvais tres contructif l'idée de moutmout qui en aucun cas se mettait contre toi , juste il posait la question pour savoir si il y avait des risques , et perso j'aurais posé la meme question , mais a priori on a eu la reponse donc c'est super cool , c'est justement ce qui fait qu'on arrive a gere nos serpents , car maintenant quand on va prendre des photos dehors , on va se poser la question , est-ce que c'est propre , ya t'il des chiens ou chats dehors ? et on seras d'autant plusss vigilant pour nos betes.C'est grace aux idées de chacun que nos betes vivent si longtemp et que le monde avance...A quand bien meme quelqu'un dis une betise sur un serpent , il y a quand meme des pros (Nat , Eve , etc...) pour nous dire si c'est vrai ou pas et en plus notre experience perso aussi...

La photo est superbe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sous un rayon de soleil   Aujourd'hui à 0:47

sous un rayon de soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1