AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 aider moi a comprendre svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: aider moi a comprendre svp !   Mar 13 Juin - 22:11

Bonjour,
J'ai beau lire et relire la partie concernant les phases, couleurs dessins, mutations, ect , je n'y comprend rien et je n'arrive pas à définir le pédigré complet de ma guttata caramel ! No Embarassed
Pourriez vous me faire sa fiche complete et me dire le pourquoi du comment ? Embarassed
Et également m'indiquer quel mâle me donnerait un max de rouge, le plus uni possible, dans leurs progéniture?
Et également me dire que me donnerais un mâle blizzar avec ma caramel ? (ah oui je connais son âge maintenant, elle est née en 2004 et mesure 1m10) Wink
Je vous mets quelques photos afin de vous aider. Wink Embarassed
Merci beaucoup d'avance :

Voilà, je sais je vous demande beaucoup et je vous embête, mais j'aimerais tellement comprendre Embarassed
Afin de comprendre votre language plus facilement
Merci
erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Mar 13 Juin - 22:20

Alors pour le caramel, c'est une couleur qu'on retrouve dans la nature comme livrée sauvage. Je crois que c'était dans les années 80 que l'on a trouvé le premier spécimen aux USA. Donc c'est un homozygote ( qu'un seul gêne responsable de sa coloration ).

Il est impossible de savoir si ton serpent est porteur de gènes hétérozygote ( gènes cachés ). Car ce n'est pas visible à l'oeil.

Pour la phase Blizzard, je ne peux pas t'aider car je ne me souviens plus de tête qu'elles sont les gènes composant de cette phases.

Maintenant, pour avoir une repro portant des couleurs rouge, il te faudrait un mâle amélanistique. Mais vu qu'amélanistique est un gène récessif, les petit pourront être rouge, seulement si ta caramel est hétérozygote amélanistique. Sinon les BB seront classique hétérozygote pour caramel + hétérozygote pour amélanistique.

A priori je ne vois pas de phases qui pourrait te donner des serpent rouge en la croisant avec une caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Mar 13 Juin - 23:17

je confirme les propos de Fanny. pr le blizzard c'est amel + charcoal. il s'agit d'un double homozygote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Mar 13 Juin - 23:23

Et Chris tu sais qu'en lisant ta signature ce soir ( je n'y avais jamais prêté attention avant ) ça m'a fait sourire car je me posais exactement la même question hier soir dans mon lit Wink

Excusez-moi pour le petit hors-sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Mar 13 Juin - 23:55

Ah ok donc mon élaphe est un serpent de mutation naturel et non créé par l'homme par croisement ! cela est ok Very Happy
Maintenant le tout est de savoir si elle provient d'un accouplement ou l'un des parents était amélanistique, seulement alors elle pourrait avoir des bb amélanistique. Si non il faut que je la croise avec un amélanistique et là j'aurais des jeunes porteur amélanistiques. Qui le transmettrons seulement a la prochaine génération. C'est cela ?
Mais le guttata normal est un amélanistiques, donc vu que le caramel en est une mutation naturel cela veut dire que le caramel a perdu ses gènes amélanistique alors ? Un peu comme le missing black a perdu ses gènes noir alors ? ou je me trompe ?
Donc le caramel a encore ses gènes mélanines mais plus les amélanistique !
Mais le charcoal c'est quoi, cela ne se trouve pas dans le glossair Embarassed ?
Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Mer 14 Juin - 0:11

Si je ne me trompe pas, le classique est un mélanistique. L'albinos est amélanistique ( absence total de mélanine, pigments noirs ). Donc le caramel n'a pas naturellement de l'amélanistique en lui.

Sinon, tu as très bien saisis tout le reste Wink

Pour le Charcoal, c'est de l'anérythristique de type B. La différence entre un type A et un type B, c'est l'absence de pigments jaunes au niveau de la tête et du coup du type B. Sinon, les 2 sont identique.

Donc le blizzard est issu d'un croisement entre une Charcoal et une amélanistique ( albinos ).

Donc si ta caramel est het.amél, en prenant un mâle blizzard, tu auras des BB amélanistique. Et si ce n'est pas le cas, c'est les BB de la 2ème générations qui te donneront des BB amél. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Mer 14 Juin - 0:32

Donc le caramel est un mélanistique, anérythristique. Mais peu être porteur nérythristique, mais cela dieu seul le sait Very Happy
Donc si je la croise avec un blizzar, je vais normalement obtenir des jeunes snow, car les gènes mélaniques seront diminués, c'est bien cela ?
Et si je la croise avec un bloodred, je reviens a la forme naturel car tout les composant y seront réunis ?
Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Mer 14 Juin - 0:49

Citation :
Donc le caramel est un mélanistique, anérythristique. Mais peu être porteur nérythristique, mais cela dieu seul le sait

Euh... Je suis complètement perdue là ! Laughing Je ne crois pas que l'on puisse dire qu'un caramel soit un anérytristique. Car Anéry est une variété à elle seule.

En croisant un caramel simple avec un blizzard, tu n'auras pas de snow car il manque le gène Anéry chez le caramel. Tu auras simplement des BB classique het. caramel + het amel + het anéry type B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Mer 14 Juin - 0:51

pour le Boodred, c'est un gène diffus qui apparait + comme un récessif. Donc tes BB seraient classique Het bloodred + het caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Mer 14 Juin - 1:02

Le caramel (récessif) présente un hyperxanthisme (surproportion de pigments jaunes) par rapport à une phase normale. Il n'est ni un amela, ni un anery, mais peut comme tu dis être "porteur" (hétérozygote) selon la phase des parents. Cela tu ne le sauras qu'en te renseignant sur les parents, leur phase et leur patrimoine (het sur différents locus) donc en connaissant ses grands parents... Autre possibilité: en voyant ses petits compte tenu de l'animal avec lequel tu l'accouples (suivant sa phase ET son patrimoine het.)... Connaissant le génotype du "conjoint", tu peux par élimination connaître celui de ton animal.

Conclusion: Ne te prends pas trop la tête à faire diverses prévisions si tu ne connais pas exactement le patrimoine de ton élaphe. Même si tu investis dans un "conjoint" de qualité (ou à la mode je dirais plutôt) comme un blizzard, tu ne pourras maîtriser complètement le patrimoine het et homozygote (donc les "latences morphologiques" et l'apparence réelle) de la progéniture.

C'est cela qui fait la différence entre un éleveur et un amateur. L'éleveur maîtrise PARFAITEMENT (théoriquement) le patrimoine de ses géniteurs pour produire dans des quantité plus ou moins prévues des bébés précis.

C'est la première fois que je tente une explication sur la génétique avec les maigres bases enseignées par Nat et que j'ai été capable d'imprimer... J'espère ne pas avoir fait de boulettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Mer 14 Juin - 1:21

non pas du tout, bien au contraire cela est franchement très interressant et surtout instructif. Cela me permet de voir mon elaphe avec d'autre yeux, que ceux de dire oh le beau serpent Very Happy
Mais il y a encore une chose qui m'intrigue dans les élaphe, comment peut on obtenir des couleurs et dessins ressemblant d'aussi prêt du serpent roi, en les croisant vous allez me dire. Ok mais, comment peut ton accouplé un serpent mangeur de serpent avec un autre serpent :roll: Ne vous inquiété pas, cela n'est pas mon intention, car je suis du genre a ne pas aimer l'hybridation, que se soit pour les serpent ou les oiseaux ou tout autre animal, je suis plutot conservateur pour cela!, mais je reconnais qu'ils sont très beaux. Mais je me demande comment vous faites, vous muselé le mangeur de serpent durant l'accouplement Very Happy ou vous le gavez a ne plus en vouloir pour être certain qu'il ne va pas vouloir manger l'autre Very Happy ?
Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Mer 14 Juin - 1:25

C'est comme pour beaucoup "d'animaux": Des fois le sexe passe avant la bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Mer 14 Juin - 2:14

Je dois faire partie de l'autre cathégorie moi alors Very Happy , pas question l'estomac vide Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et après j'ai aussi faim Very Happy Very Happy Very Happy
erich
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: re   Mer 14 Juin - 15:58

Je m'excuse de pas être là souvent mais j'ai de gros problèmes de connection et si j'arrive à avoir internet 2 h dans l'apres midi c'est le maxi!!
bon les réponses de fanny et david sont bonnes donc je vais pas revenir dessus.
Pour le lampro, il ne mange que les serpents qui sont de taille inférieur à lui donc dans les accouplements, il n'y a pas de problème , de plus un lampro bien nourrie ne se jette pas sur le premier serpent qu'il rencontre.

Pour ta phase caramel, elle a été sélectinnée surtout pour faire du butter et du hypo caramel donc amber. Pour les autres phases avec du caramel on passe sur les triples gènes et là c'est plus compliqué.
Donc dans le butter il y a de l'amela donc si tu achete un mâle amela (donc orange rouge avec plus ou moins de blanc) que tu les croises ensemble, tu auras des normaux het cara et amela et si tu les recroise ensemble ( les bébés) tu auras 50% normaux (avec het.;Wink, 15% amela ( avec het.), 15% caramel ( avec het...)et peut êttre 1 butter.
Si tu croises un bébé avec le même pere( amela) tu auras 50% normal et 50% amel et un bébé avec la mere ( caramel)= 50% normaux et 50% caramel ( le tout avec des possibilité d'het..)
Voilà j'espere que ça va t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: aider moi a comprendre svp !   Aujourd'hui à 1:13

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi a comprendre svp !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien est mort, aider moi à comprendre
» Mieux connaître et aider le hérisson
» kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?
» perdu boxer aider nous svp
» Comment le faire boire au biberon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers: