Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 probleme lors de la mue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme lors de la mue Empty
MessageSujet: probleme lors de la mue   probleme lors de la mue EmptyVen 27 Juil - 23:27

bonjour, mon elaphe vient tout juste de muer pour la 7eme fois depuis que je l'ai (17/10/06) il a de l'appetit, il se porte bien mais lors de cette derniere mue une chose bizarre attire mon attention

probleme lors de la mue Mue

Ces deux pointes rouges se trouvent au niveau du cloaque a quelques centimetres du bout de la queue. On dirai des taches de sang voir meme des morceaux d'organes. Je n'ai pas regardé sur le serpent meme pour ne pas le stresser plus que sa mue lui a déja fait et le laisser se reposer.

Des avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme lors de la mue Empty
MessageSujet: Re: probleme lors de la mue   probleme lors de la mue EmptySam 28 Juil - 0:13

c'est relativement frequent, j'ai remarqué ca sur les mues de mes males (ca correspondrait aux hémipénis??). Mais j'ai entendu parler de personnes qui en avait sur les mues des femelles, est ce vrai ou est ce un probleme de sexage, je ne sais pas... Mais tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est qu il ne faut pas te stresser pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme lors de la mue Empty
MessageSujet: Re: probleme lors de la mue   probleme lors de la mue EmptySam 28 Juil - 0:24

daccord, merci beaucoup pour cette réponse, je met un point d'honneur a toujours scruter les mues pour voir d'éventuelles défauts. Je n'ai jamais fait sexer mon elaphe que j'ai assigné d'office au sexe masculin sans vérifier pour ne pas le blesser car ne sachant pas faire. content d'apprendre qu'il y ai donc de grandes chances que ca soit bien un male donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme lors de la mue Empty
MessageSujet: Re: probleme lors de la mue   probleme lors de la mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme lors de la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phases??????????
» Pas de probleme !!
» probleme de thermostat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser