AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions ridicules peut être, mais .... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Questions ridicules peut être, mais .... ?   Mer 14 Juin - 23:07

1) Vous parlez de mue avant la ponte(idem mue repro), mais comment faire la difference de la mue d'avant la ponte ou de repro d'une mue normale, si la femelle n'a pas fait de repos hivernal et si elle vie en compagnie de son roméo toute l'année ?
2) Vous parlez toujours de l'âge de deux ans pour la repro de la femelle, mais le mâle lui à quel âge peut-il reproduire ?

Désolé de vous demander cela mais je n'ai trouvé la réponse nulle part Embarassed

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions ridicules peut être, mais .... ?   Jeu 15 Juin - 0:53

pas de réponse ? Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions ridicules peut être, mais .... ?   Jeu 15 Juin - 1:46

Mes plus jeunes mâles à s'accoupler avaient entre 1 1/2 an et 2 ans.

Pour les mues, j'en suis à ma première année de repro et donc à mes première expériences parfois un peu chaotique. Sur mes 5 femelles en âge de reproduire, j'ai eu qu'une seule ponte et éclosion et j'attends impatiemment une seconde ponte par une autre femelle. Mon erreur a été d'isoler mes femelles car je les pensais gravide. Elles parraissaient plus grosse et les mâles ne les lachaient jamais. Donc j'ai voulu les isoler. Mais voilà c'était début mars. Aujourd'hui nous sommes en juin et j'ai eu qu'une seule ponte et une seule éclosion. Donc c'était OK pour la première femelle, mais les autres n'étaient pas gravide. A présent, une seule est gravide et elle n'a pas vu de mâles depuis 3 mois. Vu que la gestation dure 2 mois, cela veut dire qu'ellle c'est accouplée avant son ovulation . En stockant le sperme, ça lui a permit d'être fécondée par la suite. Là, je suis certaine qu'elle est gravide car on sent bien les oeufs lors des manipulations. Mais résultat des courses, sur 5 femelles, 2 seulement auront eu des naissances.

Donc pour être franche, je ne suis vraiment pas encore au point avec ces mue pré-ovulations, mue pré-ponte etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions ridicules peut être, mais .... ?   Jeu 15 Juin - 10:43

ce n'est pas compliqué pour repérer la mue d'avant ponte. Il te suffit de palper la femelle. En général tu sens les oeufs...
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: re   Jeu 15 Juin - 10:47

Oui ,si tu ne fais pas de repos hivernal, tu vas avoir du mal à t'y reconnaître dans les mues.
Mais comme cette hibernation est largement conseiller pour ta bête et pour la repro, tu vas sûrement la faire et là tu n'auras pas de problèmes à reconnaître les mues !!
Bien sûr, si ton mâle est avec elle toute l'année tu vas avoir du mal aussi à savoir quand elle aura pris !!En plus, il faudra l'isoler pour la ponte et juste après la ponte pour qu'elle se repose, donc la aussi 1 mâle et 1 femelle toujours ensemble c'est difficilement gérable pour le bien-être de ta femelle.
En plus 2 pontes par ans de 6 à 20 oeufs ça fait beaucoup de bébés à élever , en plus séparément, car bébés ( dans les premières semaines ils peuvent se manger entre eux!!.)...
Les mâles peuvent saillir des 2 ans.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions ridicules peut être, mais .... ?   Aujourd'hui à 17:24

Questions ridicules peut être, mais .... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1