AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITV de thefirestarter par Blizzard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: ITV de thefirestarter par Blizzard   Lun 6 Aoû - 13:05

- Qui es-tu thefirestarter?

Qui suis je??? Ton ami déjà Sylvain. J'ai 28 ans, je m'appelle Maxime, j'habite près de Maubeuge, près de chez Sylvain. Je voulais des serpents depuis que j'étais tout petit, mais avec les parents ça passait pas, j'ai quand même réussi à les convaincre avec quelques gutts, pituo... un jour j'ai ramené un bébé molure classique, au début ça allait, et après ma mère flippait quand elle voyait comment il approchait les 4 mètres. J'ai donc du me séparer de mon mâle à l'époque. Mais comme tu vois, j'ai débuté la terrario le 1er mois avec des guttatas, puis pituo, et je suis vite arrivé aux molures, on peut dire que ça fait entre 5 et 6 ans que je maintiens du molure. Il ne me reste plus que ma grosse albinos de 3 ans maintenant.

- Comment as-tu découvert la terrariophilie, depuis combien de temps?

J'ai découvert la terrario grâce à un ami, notre ami commun de chez Reptilcity.

-Quels animaux maintiens-tu? Pourquoi ces espèces?

Je maintiens des élaphes principalement, parce que j'ai débuté avec cette espèce, et je continue le travail de sélection tous les ans, comme cette année quand je t'ai repris des phases qui me manquait, ou pour compléter les couples, pour obtenir d'autres phases que je trouve superbes, mais j'envisage de reproduire et faire des mélanges pour comprendre la génétique des élaphes guttata.
Sinon j'ai pas mal de lampros, calif, hondurensis... mais là je n'aime que les phases donc pareil, c'est encore un travail de sélection, à moins que je trouve le sexe opposé de mes hondurensis phasés (au fait tu n'as pas mis l'hypo en photo).
J'espère pouvoir en apprendre plus sur la génétique du calif et de l'honduresis.
Je maintiens du pituophis (tu t'en souviens Sylvain, la dernière fois que tu es venu?) aussi, de l'hétérodon, et aussi une tortue terrestre qu'on m'a donné lol, il me reste deux mygales aussi lol, mais je préfère les serpents. Si vous connaissez quelqu'un pour les racheter faites-moi signe.
Voilà Sylvain, par contre mon appareil photo m**de, faudrait que tu mettent celles que tu as, ou tu passes en reprendre!

- Veux–tu acheter dans le futur de nouvelles espèces, pourquoi?

En fait, je suis tombé amoureux des viridis depuis 4 à 5 ans, donc je pense me racheter d'autres souches par la suite, de localité différentes, bien que j'ai une préférence pour les biak, y en a plein qui sont beaucoup plus costauds. Après je recherche une cheynei femelle pour mon mâle, mais pas à 400 euros! Après, il y a beaucoup de choses qui m'intéressent, d'autres sous espèce de pituophis, de guttata, et de lampro surtout. Pour cette année, je vais essayer de faire la commande dont tu m'as parlé, mais c'est tout.
Je te fais des gros bisous Sylvain, à très bientôt et quand tu veux!

- T'es-tu fixé des limites par rapport à ta passion des reptiles? (par exemple le nombre de bêtes ou certaines espèces)

Aucune limite Sylvain, tous les ans je te dis c'est bon, je calme le jeu, on verra après, mais le problème c'est quand je vais en bourse ou qu'une bonne opportunité se présente, là j'achète. Après je refile mes naissances quand même, je sélectionne 2 ou 3 individus pour les garder comme futurs géniteurs.

- Quels conseils donnerais-tu en priorité aux débutants pour vivre au mieux la maintenance des reptiles?

Un conseil pour un débutant? Il faut qu'il étudie, tous les livres sur toutes les espèces de reptiles, rencontrer des gens expérimentés, ne pas être radin comme la plupart des débutants, mais attendre et te faire réellement plaisir, être patient et acheter une bête qui te plait; ça ne sert à rien d'acheter une gutt classique à 15 ou 20 euros si elle ne lui plait pas, il la revendra un jour de toute façon, ou la donnera à un autre. Il faut se renseigner sur les espèces avant.
Autre chose, ils doivent se méfier de l'éleveur, les 80% ne savent pas sexer, donc si tu envisages une repro, assure-toi qu'il s'agit bien d'un mâle ou d'une femelle.
En bref, le mieux c'est d'acheter à un particulier comme Sylvain et moi, tu payeras moins cher, tu auras de plus jolis animaux, ils seront mieux maintenus.

- Que penses-tu de la communauté terrariophile d'aujourd'hui?

Je ne fais confiance à personne, je fais mes bourses dans mon coin, je cotoie mes amis, comme toi et notre ami commun de chez reptilcity, les autres je m'en fiche un peu. Je vis ma passion pour moi, sans vraiment me préoccuper des autres, sauf si c'est un débutant qui a besoin de conseils.

- As-tu des anecdotes ou des souvenirs particulièrement notables liés à ton expérience dans le monde de la terrario, au sujet des bêtes, des gens, etc...

J'en ai un en particulier, la bourse d'Houten il y a deux ans, j'avais mon mâle cheynei, une viridis sorong (femelle) que j'avais eu à hamm en pleine santé et qui était devenu complètement verte, et tous mes colubridés.
Je rentre de bourse avec une autre femelle biak (rouge), elle claque dans la nuit, donc j'étais deg. Après j'avais ramené en même temps une femelle cheynei bébé, elle avait bien mangé... après la mort de la biak d'Houten, toutes mes morelias ont chopé une pneumopathie, ma petite cheynei est morte en une semaine, je rapelle que tous les morelias encore en vie était sous baytril, ensuite ce fut ma viridis, il ne me restait que la cheynei, le mâle de deux ans qui n'avait plus de forces, il était malade, je me souviens, c'était même à un point ou il toussait et crachait de la salive en même temps, la petite variegata était malade aussi, mais elle s'en est sortie. Résultat, j'ai perdu pas mal de bêtes.
Chose étrange, c'est que j'ai relu des posts où des gens expliquait où l'éleveur était placé, et ils avaient acheté au même éleveur que moi, tous les mecs ont perdu leurs bêtes. Heureusement que je n'ai pas eu de casse chez les colubridés.

Après, des souvenirs j'en ai eu tellement, des gens dégueux, les bêtes dans un état pitoyable, plus ce qui m'a choqué, c'est à Houten au snake day, il y avait des mecs qui passaient à côté de toi, à travers la foule, avec une bitis gabonica, un naja, ou atrox... les venimeux étaient dans un bloc pastique, mais avec la foule la boite aurait pu tomber! Par contre, en Allemagne, c'est plus sérieux.

- Comment ta famille vit-elle ta passion?

Elle s'en fiche un peu, elle a un peu pour pour le molure, que je me fasse chopper, mais sinon ils n'ont jamais critiqué quoi ce soit. Quand j'étais encore chez mes parents, je faisais un élevage de rongeurs dans le garage (souris et rat) et ils en avaient marre de çà surtout.
Je n'avais pas de souris africaines, donc ça sentait pas mal.

- Comment es-tu arrivé sur "Guttatus"?

Grâce à toi Sylvain, et merci beaucoup, j'adore ce forum, sutout la partie génétique. Et les gens du forum sont très sympa.

- Quelles sont tes passions en dehors de ces petites bêtes?

Mes passions??? Pas grand chose, le ciné, la musique, ça oui... la guitare électrique. Mais j'en fais moins quand-même. Il va falloir que je ressorte ma vieille ibanez du grenier d'ailleurs, elle est en étui donc ça va.

- Ton mot de la fin pour conclure cette interview

Je m'épanouis dans ma passion, je suis content de t'avoir comme ami Sylvain, tu es quelqu'un de passionné avec qui je m'entends beaucoup, d'autres ne pensent qu'à faire de l'argent et ne sont pas toujours sérieux.
Après, tout le monde n'est pas comme ça, mais il y en a trop.
Quand tu vois certains magasins belges qui veulent racheter des bébés gutatta entre 5 et 10 euros selon la phase, et bien tu ne dis rien et tu les laisses faire.
Moi, je pends mon pieds à reproduire et à m'occuper de mes animaux, après les autres, je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
 
ITV de thefirestarter par Blizzard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de mon mâle Blazing Blizzard
» surchauffe blizzard
» Nature : le Blizzard
» Femelle blizzard
» ticket pour blizzard beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Interviews-
Sauter vers: