Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Substrat idéale pour heterodon ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Substrat idéale pour heterodon ? Empty
MessageSujet: Substrat idéale pour heterodon ?   Substrat idéale pour heterodon ? EmptyDim 19 Aoû - 17:32

Salut ;

Je voudrais savoir quel substrat vous utilisez pour vos heterodons car moi j'ai essayé le sable mais j'en ai partout (dehors et dedans) et puis c'est pas pratique je trouve pour l'entretien.

Je pense à réutiliser de l'aspen (Zoomed), qu'en pensez-vous :?:

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Substrat idéale pour heterodon ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat idéale pour heterodon ?   Substrat idéale pour heterodon ? EmptyDim 19 Aoû - 17:46

Moi je vais faire peut être bondir du monde mais j'utilise ma litière naturelle rongeur de mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Substrat idéale pour heterodon ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat idéale pour heterodon ?   Substrat idéale pour heterodon ? EmptyDim 19 Aoû - 17:51

J'utilise des copeaux de hêtre sur 6 cm d'épaisseur.
La p'tit mémère s'éclate comme une folle elle adore s'enfouir et ressort un peu plus loin, ou bien reste à l'abris (j'ai même cru qu'elle s'était évadée).
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat idéale pour heterodon ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat idéale pour heterodon ?   Substrat idéale pour heterodon ? EmptyDim 19 Aoû - 18:20

Mmmmmm, alors Aspen (paille pour serpents) ou copeaux de hêtre scratch :?:

Une autre petite question avec le sable les excréments étais au moins bien visible mais avec les copeaux de hêtre ou autre les déjections restent au-dessus ou vous faites comment pour le nettoyage (question idiote je sais...) ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Substrat idéale pour heterodon ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat idéale pour heterodon ?   Substrat idéale pour heterodon ? EmptyDim 19 Aoû - 18:26

Moi sopalin avec désinfectant j'enlève le plus gros et je change régulièrement le tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Substrat idéale pour heterodon ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat idéale pour heterodon ?   Substrat idéale pour heterodon ? EmptyDim 19 Aoû - 18:27

Ils ne font jamais leurs besoins en-dessous du substrat car alors comment savoir :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat idéale pour heterodon ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat idéale pour heterodon ?   Substrat idéale pour heterodon ? EmptyDim 19 Aoû - 18:29

Valko a écrit:
Ils ne font jamais leurs besoins en-dessous du substrat car alors comment savoir :?:
La mienne fait sa crotte à ciel ouvert :o
Fred
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Substrat idéale pour heterodon ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat idéale pour heterodon ?   Substrat idéale pour heterodon ? EmptyDim 19 Aoû - 18:32

Moi aussi dessus et en plus vu l'odeur ..tu peux pas te tromper !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Substrat idéale pour heterodon ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat idéale pour heterodon ?   Substrat idéale pour heterodon ? EmptyDim 19 Aoû - 18:37

Je conseille un substrat léger, comme l'Aspen, le chanvre ou le paillis de lin, comme ça aucune difficulté pour s'enfouir.
Mon petit kennerly adorait ce type de subsrat :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat idéale pour heterodon ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat idéale pour heterodon ?   Substrat idéale pour heterodon ? EmptyDim 19 Aoû - 18:49

Je les maintiens sur du sable (et je trouve que ça va très bien comme ça) ,pour les déjections tu prends une vieille passoire et tu filtres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat idéale pour heterodon ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat idéale pour heterodon ?   Substrat idéale pour heterodon ? EmptyVen 24 Aoû - 13:27

Flo a écrit:
Je conseille un substrat léger, comme l'Aspen, le chanvre ou le paillis de lin, comme ça aucune difficulté pour s'enfouir.
Mon petit kennerly adorait ce type de subsrat :o

+1 tout à fait d'accord pour le paillis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat idéale pour heterodon ? Empty
MessageSujet: Re: Substrat idéale pour heterodon ?   Substrat idéale pour heterodon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat idéale pour heterodon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe obsoletta
» Substrat coince au niveau du cloaque
» venin ou pas ?
» renseignements sur heterodon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Problèmes de maintenance et de nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser