Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 un petit soucis!!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyLun 3 Sep - 22:11

Bonsoir a tous
j'ais eu un derniere naissance qui malheureusement a un soucis au niveau de la tete(bosse sur le dessus) ainsi qu'une malformation au niveau du"ventre".
Celui ci n'est pas fini et a une excroissance qui ressort...
Que faire laisser la nature faire,veto ou ...
il est tres actif car il tappe sans cesse.
un petit soucis!!? Cimg6748ea3
un petit soucis!!? Cimg6746wn2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyLun 3 Sep - 22:54

Désolé de te décevoir mais rien,aucun de mes bouquins de pathologie reptilienne ne parle de cette maladie donc je ne suis pas en mesure de t'aider,je pense que tu devrais prendre contact sans tarder avec un vétérinaire de ta région.

Bonne chance pour ta gutt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMar 4 Sep - 0:48

la plaie sur le ventre correspond au "nombril", il n'est pas cicatrisé comme il devrait l'être normalement à la sortie de l'oeuf. il a aussi une malformation sur la tête. tu peux désinfecter la plaie. mais pour un individu nouveau-né qui présente ces anomalies, il est peut-être souhaitable d'envisager une euthanasie. c'est toi qui voit. tu peux aussi l'emmener chez ton véto pr avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMar 4 Sep - 4:31

Moi je pense que c'est une malformations génétiques dont l'origine doit se trouver dans ces multiples croisements plus ou moins douteux en vue d'obtenir des phases miraculeuses.Ces croisements ont souvent la fâcheuse tendance d'être consanguins.
Les gutts classiques présentent rarement ces malformations génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMar 4 Sep - 9:43

je ne pense pas que ce soit une malformation génétique à proprement dite. Cela arrive relativement frequemment qu un nouveau né naisse avec du vitellus qui sort de son ventre Wink Il y a d'ailleurs eu un cas chez un membre il y a peu de temps Wink Tu peux desinfecter comme te l'a dit chris, mais je ne sais pas si il va vivre... Pour la bosse sur le crane, il y a parfois des juveniles qui survivent avec des bosses sur la colonne, mais sur le crane, je n'en ai jamais vu. Ce qui est certain c'est que si cette gutt est plus fragile que d'autre, il faudra l'euthanasier. Cela fait partie de la sélection naturelle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMar 4 Sep - 10:52

nephru a écrit:
Moi je pense que c'est une malformations génétiques dont l'origine doit se trouver dans ces multiples croisements plus ou moins douteux en vue d'obtenir des phases miraculeuses.Ces croisements ont souvent la fâcheuse tendance d'être consanguins.

Suspect euh...les parents consanguins pas possible.
il fait partis d'une de mes 2eme ponte tout a fait normal dont les petits sont a leurs 6eme repas aujourd'hui et pas de soucis pour aucuns d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMar 4 Sep - 11:02

Eve a écrit:
il faudra l'euthanasier. Cela fait partie de la sélection naturelle....

Merci de tes repones Wink je pensais laisser faire la nature s'il survit il restera a la maison jusqu'a la fin de ces jours car il est vraiment tres vif, et si ce n'est pas le cas la nature l'emportera.
Car l'euthanasier etait mon 1er avis mais bon ....Je ne vais pas faire de concours de beaute donc chacun a sa chance comme en ce qui nous concerne.
A voir si ce n'est pas une tare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMar 4 Sep - 11:23

ILYAMAT a écrit:
Suspect euh...les parents consanguins pas possible.
il fait partis d'une de mes 2eme ponte tout a fait normal dont les petits sont a leurs 6eme repas aujourd'hui et pas de soucis pour aucuns d'entre eux.

je pense qu'il ne te parlait pas des parents directs de tes petits mes plutôt de leurs aïeux ! car quand on voit la couleur de tes serpents, il est loin d'être anormal de penser que pour en arriver là, les éleveurs précédants ont dû procèder à des accouplement consanguins. Cela ne met absolument pas en cause tes compétences et ton éthique, ce n'est qu'un constat général par rapport aux reptiles phasés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMar 4 Sep - 11:28

+1 pour le gecko, a partir du moment ou il y a des phases, y a de la consanguinité. D'ou l'importance a notre niveau de favoriser les croisements avec des souches differentes ou avec un peu de classique.
Sinon, ilyamat, c'est une sage decision que de lui laisser sa chance Wink Mais peut etre est il tres vif et agressif parcequ il est mal. De toute facon, si ca s'infecte, tu le verras tres rapidement, et si il commence a etre asthenique, je pense que tu ne pourras plus rien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMar 4 Sep - 12:05

le gecko a écrit:
ILYAMAT a écrit:
Suspect euh...les parents consanguins pas possible.

je pense qu'il ne te parlait pas des parents directs de tes petits mes plutôt de leurs aïeux ! car quand on voit la couleur de tes serpents, il est loin d'être anormal de penser que pour en arriver là, les éleveurs précédants ont dû procèder à des accouplement consanguins. Cela ne met absolument pas en cause tes compétences et ton éthique, ce n'est qu'un constat général par rapport aux reptiles phasés. Wink

Exact je viens de relire et on a l'inpression que je suis partis au taquet Embarassed mais non,mal exprime,de plus je suis au boulot donc pas evident des fois...

Eve a écrit:
+1 pour le gecko, a partir du moment ou il y a des phases, y a de la consanguinité. D'ou l'importance a notre niveau de favoriser les croisements avec des souches differentes ou avec un peu de classique.
Exact c'est pour cela que je veut etablir des fiches pour que les suivants n'est pas de surprises.
Je n'ais pas des lustres d'annees dans la terrario mais dans le domaine animalier j'en possede depuis bien longtemps et je pense me separer dans peu de temps de certaines phases car je vais me rapproche des plus naturelles.
Pas de ventes ou dur a trouver,mais beaucoup moins"problematique" si les souches sont potable.

Eve a écrit:
c'est une sage decision que de lui laisser sa chance Wink Mais peut etre est il tres vif et agressif parcequ il est mal.
Je pense aussi mais dur dur de lui tordre le coup
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMar 4 Sep - 12:11

tu sais, les phases classique pures sont assez dures a trouver, mais les phases les plus anciennes (amela, anery) sont tres frequentes et donc tu as forcément plus de croisement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMar 4 Sep - 12:29

Eve a écrit:
tu sais, les phases classique pures sont assez dures a trouver, mais les phases les plus anciennes (amela, anery) sont tres frequentes et donc tu as forcément plus de croisement.
c'est tout le soucis de ces phases enfin je ne vais pas tout abandonner du fait qu'il me soit arrive un soucis.
Mais je suis assez attire par des phases plus naturelles du moins des animaux moins commun. Wink a l'exeption des certaines selection qui sont magnifiques je pense me les procurer que chez des professionnelles.

Mais ou? car certains shop reprenne les repro donc.... Suspect peut on reelement faire confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMar 4 Sep - 13:11

la est bien le souci... fournit toi chez des eleveurs pros qui elevent eux memes leur repro, c'est certainement le plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMar 4 Sep - 17:18

Eve a écrit:
la est bien le souci... fournit toi chez des eleveurs pros qui elevent eux memes leur repro, c'est certainement le plus sur
oui tout a fait d'accord!
Après bon courage pour ta petiote Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyVen 7 Sep - 17:00

ce n'est pas parce qu'il y a malformation qu'il y a forcément consanguinité!!!!

la nature est ainsi faite, et si on devait euthanasier tous ceux qui sont malformés, ou simplement différents, il ne resterait pas grand monde.......

la nature fait parfois bien parfois mal les choses, et si ton petit serpenton est viable et bien tant mieux, je trouve que c'est parfois trop facile de faire de la sélection et d'éliminer ceux qui ne rentrent pas dans les critères....

a méditer



study
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyVen 7 Sep - 17:16

Effectivement, j'ai eu un bébé mal formé dans ma ponte, pourtant issu de deux parents clairement non consanguins... cependant, dans la nature, la sélection naturelle veut que les plus faibles ne survivent pas, c'est pas une simple solution de facilité, c'est la loi de la nature! Wink


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptySam 8 Sep - 12:46

mon petit snow sorti de son oeuf sans s'etre débarrassé de son sac vitalin n'a tenu que deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyLun 10 Sep - 12:07

Cheyenne a écrit:
Effectivement, j'ai eu un bébé mal formé dans ma ponte, pourtant issu de deux parents clairement non consanguins... cependant, dans la nature, la sélection naturelle veut que les plus faibles ne survivent pas, c'est pas une simple solution de facilité, c'est la loi de la nature! Wink

pour l'instant tout va bien pour lui,j'attends je ne m'en occupe pas plus que les autre.la nature fera d'elle meme ce qu'elle voudra...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyLun 17 Sep - 16:51

Je vais faire grincer des dents , mais je pense que tu devrais l'euthanasier.
Dans la nature, 1 animal par ponte seulement, survit..en captiviter 10 sur 10 ... alors il n'y a tout simplement pas de selection naturelle du plus fort.. et je pênse sincèrement qu'un bébé aussi " abimé que celui-ci ne doit pas survivre..à nous de faire un minimum de sélection pour essayer d'avoir des animaux les plus fort et plus sains possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMer 19 Sep - 1:57

nat a écrit:
Je vais faire grincer des dents , mais je pense que tu devrais l'euthanasier
affraid affraid affraid

dans le fond je suis ok!
mais gros soucis,il va bien a mue et de plus la fameuse malformation a cicatrice.On ne vois plus qu'un petit trait sous "le ventre".

Alors que faire!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMer 19 Sep - 2:10

ILYAMAT a écrit:
nat a écrit:
Je vais faire grincer des dents , mais je pense que tu devrais l'euthanasier
affraid affraid affraid

dans le fond je suis ok!
mais gros soucis,il va bien a mue et de plus la fameuse malformation a cicatrice.On ne vois plus qu'un petit trait sous "le ventre".

Alors que faire!!!?
Sincèrement je crois que tu as deja pris ta décision puisque tu ne l'as pas euthanasié de suite après la réponse de Nat
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMer 19 Sep - 3:13

ILYAMAT a écrit:
nat a écrit:
Je vais faire grincer des dents , mais je pense que tu devrais l'euthanasier
affraid affraid affraid

dans le fond je suis ok!
mais gros soucis,il va bien a mue et de plus la fameuse malformation a cicatrice.On ne vois plus qu'un petit trait sous "le ventre".

Alors que faire!!!?
s'il va mieux ne le fait pas Wink
en revanche je suis assez d'accord sur le fait que dans la nature peu survive, et les plus faibles ce font manger...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? EmptyMer 19 Sep - 9:50

De toute façon tu verras bien.. s'il mange et arrive a digérer tu le garderas.
Par contre pas d'acharnement ( gavage) et pas de reproduction sur un animal comme ça s'il survit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





un petit soucis!!? Empty
MessageSujet: Re: un petit soucis!!?   un petit soucis!!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit soucis!!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue,petit soucis ??
» Notre hypo a un soucis avec une ecaille...
» Mon petit nouveau !
» petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Maladies et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser