Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mesurer son serpent ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyJeu 20 Sep - 14:08

Bonjour,

Voilà, c'est peut-être une question bête Embarassed mais comment faites-vous pour mesurer vos serpents ? :?:
J'ai essayé de le tenir droit pour pouvoir mettre le mètre à côté, et pas moyen, il n'arrête pas de se tortiller et du coup, impossible d'avoir une mesure précise Mad

Merci :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyJeu 20 Sep - 14:14

c'est vrai, c'est pas facile, mais bon moi je l'ai fait, il se tortiller, mais j'avais pas la longueur precise, mais je suis pas a 2 cm pret. mais vaux mieux mesuré les mues, c'est bocoup mieux pour l'animal, car en le tenant des 2 bout... ca le stresse vraiment bocoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyJeu 20 Sep - 14:17

Les mues sont toujours plus grandes que l'animal d'au moins 15% donc même si c'est un "indicateur", cela ne permet pas d'avoir la taille de l'animal.

Le plus simple est d'utiliser une ficelle. De faire longer la ficelle le long de l'animal de la tête jusqu'à la queue, progressivement, puis de mesurer la ficelle. C'est très facile et fiable au mm près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyJeu 20 Sep - 14:29

meme si il ya une diference de 10 ou 15% pour la mue. on sait a peut prés la taille quand meme a vu d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyJeu 20 Sep - 14:32

David a écrit:
Les mues sont toujours plus grandes que l'animal d'au moins 15% donc même si c'est un "indicateur", cela ne permet pas d'avoir la taille de l'animal.

Shocked Ben ça alors ! Je savais pas du tout ! Mais bon :roll: faut dire que je suis novice :roll: lol!

David a écrit:
Le plus simple est d'utiliser une ficelle. De faire longer la ficelle le long de l'animal de la tête jusqu'à la queue, progressivement, puis de mesurer la ficelle. C'est très facile et fiable au mm près.

Je connaissais cette méthode mais je n'avais pas pensé à la mettre à l'oeuvre pour mesurer mon serpent :o
Chouette ! Je vais pouvoir savoir combien il mesure exactement I love you

Parce que, vu comment il se tortillait quand j'ai voulu le maintenir, il a pas aimé du tout Evil or Very Mad Du coup, j'ai pas insisté plus de quelques secondes pour par l'énerver ni le stresser.

Merci :star:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyJeu 20 Sep - 14:57

+1 pour David effectivement c'est la ficelle!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyJeu 20 Sep - 19:01

Et si tu as un grand spicemen (anaconda) tu as la corde d escalade aussi.. lol! lol!
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyJeu 20 Sep - 19:24

David 92 a écrit:
Et si tu as un grand spicemen (anaconda) tu as la corde d escalade aussi.. lol! lol!
David

lol! lol! Euh non non, la ficelle ça devrait aller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyJeu 20 Sep - 19:35

David 92 a écrit:
Et si tu as un grand spicemen (anaconda) tu as la corde d escalade aussi.. lol! lol!
David
MDRRRRRR... J'en verrai la semaine prochaine (des notaeus) J'essayerai de les mesurer comme ça, je te dirai si ça marche bien et combien de mains il me reste... lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyJeu 20 Sep - 19:38

David a écrit:
David 92 a écrit:
Et si tu as un grand spicemen (anaconda) tu as la corde d escalade aussi.. lol! lol!
David
MDRRRRRR... J'en verrai la semaine prochaine (des notaeus) J'essayerai de les mesurer comme ça, je te dirai si ça marche bien et combien de mains il me reste... lolllllllll

Bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyMar 25 Sep - 19:45

sinon tu peux aussi mesurer la mue et multiplier par 0.85 pour avoir quelque chose de très proche

ANox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyMar 25 Sep - 20:02

Ca ne serait pas diviser plutôt?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyMar 25 Sep - 20:16

Gwen-Elea a écrit:
Ca ne serait pas diviser plutôt?? Suspect
Et non :)
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyMar 25 Sep - 20:27

Merci pour vos réponses :rabbit:

Pour l'instant mon gutt n'a pas encore mué (ça ne fait que 15 jours environ que je l'ai)
Hier j'ai enfin réussi à le mesure (pas évident, qu'est-ce qu'il remue l'asticot Very Happy ) et il fait 47 cm. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyMar 25 Sep - 21:09

multiplier revient à diviser parce y a un zéro (les maths j'ai arrêté y a longtemps)

c'est déjà un beau petit bout cicou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyMar 25 Sep - 21:31

Ah bah oui, évidement, non mais, ne demandez pas pourquoi j'ai été en littéraire, je me suis grillée toute seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyLun 1 Oct - 22:47

moi j'utilise un petit programme : http://www.anguis.de/download/SnakeMeasurer.zip

ce programme "snake measurer " te permet d'apres une photo de ton serpent au coté d'une echelle (décimètre) de selectionner deux points de ton echelle dans un premier temps et d'y donner une valeur pour ensuite cliquer tout le long de ton serpent et avoir ainsi une mesure on ne peux plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyMar 9 Oct - 14:40

C'est quand même bizarre, j'étais persuadé d'avoir lu partout que les femelles étaient les plus grandes chez les elaphes... Mais maintenant, quand je recherche l'info pour voir ce qui a pu me faire penser ça, je la trouve nulle part où je croyais l'avoir lue. J'ai dû halluciner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyMar 9 Oct - 15:12

que pensez vous du logiciel snack mesure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyDim 14 Oct - 17:20

tu peux aussi utiliser un tube ou tuyau transparent (magasin de bricolage) d'un diamètre un peu plus gros que le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyDim 14 Oct - 18:28

Salut,
Perso, j'utilise sneak mesurer, c'est basique, mais il fallait y penser! Ca marche nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyDim 14 Oct - 20:30

cela ressemble à quoi. peux tu donner plus de détails?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyDim 14 Oct - 20:52

asdegallaix a écrit:
cela ressemble à quoi. peux tu donner plus de détails?
Tu peux le télécharger là http://www.serpwidgets.com/Apps/apps.html
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? EmptyDim 14 Oct - 22:27

merci je vais le tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesurer son serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Mesurer son serpent ?   Mesurer son serpent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesurer son serpent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesurer un serpent
» mes serpent
» venin ou pas ?
» Transport de serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser