Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Couleuvre à collier(Natrix natrix)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Couleuvre à collier(Natrix natrix) Empty
MessageSujet: Couleuvre à collier(Natrix natrix)   Couleuvre à collier(Natrix natrix) EmptyJeu 20 Sep - 16:19

Salut à tous et toutes, je viens de trouver une couleuvre à collier en sortant de chez moi et j'ai été surpris de voir cette couleuvre de belle taille.
Je l'ai relâchée aussitôt au fond de mon jardin, car elle était dans l'entrée commune, et elle aurait put être tuée par un voisin ou écrasée.
Je pense qu'elle mesurait entre 80/90 cm environ.
J'ai trouvé aussi une petite grenouille rousse (Rana Temporaria je pense) à l'endroit où se trouvait la couleuvre.
Elle ne semblait pas maigre, et plutôt en forme ^^

Voici la bête(pas moi... je ne m'habille pas toujours comme çà ^^ ) :


Couleuvre à collier(Natrix natrix) 2009071442lp5
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Couleuvre à collier(Natrix natrix) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre à collier(Natrix natrix)   Couleuvre à collier(Natrix natrix) EmptyJeu 20 Sep - 16:56

Na moi je la trouve plutôt petite.. c'est une sub adulte pas plus !!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Couleuvre à collier(Natrix natrix) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre à collier(Natrix natrix)   Couleuvre à collier(Natrix natrix) EmptyJeu 20 Sep - 17:54

Oui je pense aussi, me fais pas dire se que je n'ai pas dis Razz rooo
J'en trouve peu par chez moi(je ne fais pas non plus de recherche)
Je n'observe que des juvéniles en générale, ou bien une ou deux écrasées sur la route par moment Crying or Very sad
Je ne vis pas dans un aussi belle endroit que toi nat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvre à collier(Natrix natrix) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre à collier(Natrix natrix)   Couleuvre à collier(Natrix natrix) EmptyJeu 20 Sep - 19:30

Juste pour info, les couleuvres à collier ne font qu'une ou deux mues par an pas plus, ce sont des animaux qui grandissent très lentement. Du coup celle que tu tiens peut très bien être une "jeune" adulte (suivant si elle a eu la chance ou non de manger à sa faim durant son enfance lol...)

Rana tamporaria??? Vraiment??? je veux bien voir la photo si tu as car c'est plutôt pas courant comme grenouille... Tu es sur que ce n'était pas une grenouille agile plutôt? (beaucoup beaucoup plus courant!!!!)

On attaque la fin de saison!!! Les serpents sont de nouveau de sortie le jour avant de regagner leurs cachettes hivernales! (Octobre/novembre suivant la météo et la région), profitez en!!! Sinon il va falloir attendre mars prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvre à collier(Natrix natrix) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre à collier(Natrix natrix)   Couleuvre à collier(Natrix natrix) EmptyJeu 20 Sep - 20:54

très interressant David comme d'hab' je savais pas pour les couleuvres, qu'elles faisaient aussi peu de mues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvre à collier(Natrix natrix) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre à collier(Natrix natrix)   Couleuvre à collier(Natrix natrix) EmptyJeu 20 Sep - 21:09

Juste les couleuvres à collier... Les autres couleuvres françaises muent plus souvent.

A savoir aussi: les couleuvres à collier pondent jusqu'à 100 oeufs! Et elles ont tendance à regrouper les pontes aux même lieux, ce qui permet d'optimiser les conditions d'éclosion sur des lieux parfaitement adaptés (plutôt que de les disséminer sur des sites moins convenables), du coup il est possible de trouver des "incubateurs naturels" présentant plusieurs centaines d'oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvre à collier(Natrix natrix) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre à collier(Natrix natrix)   Couleuvre à collier(Natrix natrix) EmptyJeu 20 Sep - 21:36

ok merci David, une question idiote de débutante, je voulais savoir les gutt peuvent pondre jusqu'a combien d'oeufs, le maximum je parle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvre à collier(Natrix natrix) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre à collier(Natrix natrix)   Couleuvre à collier(Natrix natrix) EmptyJeu 20 Sep - 21:51

max une trentaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvre à collier(Natrix natrix) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre à collier(Natrix natrix)   Couleuvre à collier(Natrix natrix) EmptyJeu 20 Sep - 23:14

David a écrit:
max une trentaine...
Merci David Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleuvre à collier(Natrix natrix) Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre à collier(Natrix natrix)   Couleuvre à collier(Natrix natrix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleuvre à collier(Natrix natrix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser