Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 13:55

Je m'intéresse pas spécifiquement à la nature à l'est des états-unis.

Je cherchais plus un livre parlant du biotope dans lequel vivent les gutts (environnement, climat, ....), ainsi que sur leur meurs, leurs habitudes, leurs comportements sauvages , ... .

Après je suis d'accord avec toi, elles vivent aussi dans l'est des états-unis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 14:08

Va voir à la page 12 du livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 14:18

Ouais bah pour etre sommaire c'est sommaire, aucune photo ou presque, il parle de biotope tres varier mais on les voit que tres rarement ces different biotope.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 14:38

Peut être simplement parce que ça fait 30, 40 ans qu'elles vivent en captivités et que leur milieu naturel et leur meurs n'est plus d'actualité, car elles se sont adaptées et on perdu une partie de leur instinct sauvage.
C'est comme si tu voulais reconstruire une pièce de partie sauvage à tes animaux domestiques ...
Ensuite la Floride n'est pas à l'EST , la répartition de la gutt est bien plus étendue que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 14:52

venkman a écrit:
Je cherchais plus un livre parlant du biotope dans lequel vivent les gutts (environnement, climat, ....), ainsi que sur leur meurs, leurs habitudes, leurs comportements sauvages , ...
Je le redis, si tu veux en savoir d'avantage sur les biotopes de la gutt, trouves un livre sur la nature sur la MOITIE EST (ça c'est pour Nat!) des Etats-Unis voire du nord du mexique et du sud du canada (ça c'est toujours pour Nat! lollllllllll), tu y trouveras tout ce qu'il te faut sur les différents biotopes et écosystèmes présents dans l'aire de répartition de la gutt. Pour compléter et recibler précisemment sur l'éthologie de la gutt mais pas seulement (ce qui est tout aussi instructif et intéressant), tu peux chercher des ouvrages d'herpetologie américains...
En gros faut fuir la littérature terrario qui est par principe complètement exaustive là dessus et se rapprocher de la littérature purement naturaliste américaine... Les grands parcs nationaux américains proposent aussi une foule de doc sur la faune et la flore du pays, ce qui inclue aussi bien sur la gutt. Le tout c'est de farfouiller, et surtout pas dans l'univers terrario si ce qui te branche, c'est la gutt à l'état sauvage sous toutes ses coutures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 15:30

ben moi pour ma part je suis bien content que pere noel m a fais cadeaux du livre de chez animalia
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 15:43

Vous allez dire que je suis rabat-joie, mais après avoir lu X fois le site de Nat, j'ai trouvé que le livre ne m'apprenait rien de plus...

Et c'est clair que les ouvrages terrario ne s'intéressent guère à l'animal à l'état sauvage, je pense que David a raison, il faut davantage fouiller dans les ouvrages naturalistes pour ce genre d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 15:51

Ernst et Ernst. 2003. Snakes of the United States and Canada Smithsonian University Press.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 15:54

Merci JF Wink
quand j'ai vu que tu avais repondu a ce post, je me suis dit que tu allais parlé de ce fameux livre que nous attendons avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 15:54

JFDéry a écrit:
Ernst et Ernst. 2003. Snakes of the United States and Canada Smithsonian University Press.
Il ne le font pas en langue "Froggy's men"(même pas sûr de l'orthographe)
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 16:13

pour debutant le livre n est pas mal...
c est vrai qu avec tout les sites( surtout celui de nat mon preféré et en français en plus) existant il manque de matiere
moi mon reve serais le meme style de livre reprenant toute les mutations tout les croisements possible avec tout les genotypes fenotypes etc qqch de super mega complet inclant aussi tout ce qui concerne biotope etc....
ce que j appelerais une bible du pantherophis guttatus
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 16:15

Oui, et le must, illustré avec les sublimes photos de David cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 16:20

Hog's nose a écrit:
JFDéry a écrit:
Ernst et Ernst. 2003. Snakes of the United States and Canada Smithsonian University Press.
Il ne le font pas en langue "Froggy's men"(même pas sûr de l'orthographe)
Fred

Malheureusement, non. Mais c'est un excellent livre sur l'histoire naturelle des serpents de cette région, qui distingue emoryi et guttata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 2:43

Cheyenne a écrit:
Oui, et le must, illustré avec les sublimes photos de David cheers
Alors... Pour être clair là dessus, c'est quelque chose qui ne peut se faire (dans l'esprit bible et tout...) car la part de marché est aussi difficile à cerner en France que dérisoire. En gros, aucun éditeur ne se lancera dans le pari d'un book complet à mort car trop couteux et pas assez de clients... Une équation très simple et tristement les pieds sur Terre, une ritournelle que je connais par coeur je dirais même! lolllllll Oh bien sûr il existe des alternatives, la même chose mais "présenté autrement". mais ceci est une autre histoire. study
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 10:45

Oui, je sais tout ça, d'ailleurs tu l'as souvent expliqué! Mais quand même... moi je suis fan de tes photos, na! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)   Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre Le serpent des blés (Pantherophis guttatus)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soin Pantherophis guttatus guttatus ??
» Recherche pantherophis guttatus
» PANTHEROPHIS GUTTATUS vs THAMNOPHIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser