Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 HARVEST en F1 ou F2?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HARVEST en F1 ou F2? Empty
MessageSujet: HARVEST en F1 ou F2?   HARVEST en F1 ou F2? EmptyDim 7 Oct - 22:15

d'après le site de nat le croisement pour obtenir des spécimens harvest est : cream X sunglow (si je me trompe pas)
un croisement sunglowXcream donne des specimens heterozygotes ou harvest?
(comme cela se fait que ce soit un croisement avec sunglow et pas amela???) ou pour etre plus simple qu'elle est sa différence avec suncream?(creamXamela)
Alors F1 ou F2 ? Et pourqoi dans ce cas précis le sunglow se comporte comme ca et pas ailleurs ?
je suis plutot novice donc n'hesitez pas a me le dire si je dis des betises.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

HARVEST en F1 ou F2? Empty
MessageSujet: Re: HARVEST en F1 ou F2?   HARVEST en F1 ou F2? EmptyLun 8 Oct - 9:56

harvest est un croisement entre amela et cream, mais l'amela dans ce cas la est un amela selectionné. Il va donc s'agir de faire ressortir cette selection sur l'amela parent (qui donne du sunglow) sur les bb issus de ce croisement. Il faut donc faire un selection pour obtenir cette phase. Et, c'est pour ca qu on ne peut pas parler d'heterozygotie tout comme il n'est pas possible d'etre het. sunglow.
Enfin, corrigez moi si je me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006