Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ecailles ternes ??? => Mue terminée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyJeu 11 Oct - 15:47

Bonjour,

Voilà, mon petit mâle se porte bien, il a mangé la semaine dernière un rosé de rat (je sais pas si ça se dit Embarassed ) et là, je viens de le prendre pour lui nettoyer un coup son terra et j'ai trouvé ses écailles du ventre toutes ternes... Suspect C'est peut-être simplement qu'il prépare sa mue ? Il n'en a pas encore fait et il est chez moi depuis le 10 septembre un peu près... Shocked

Je sais que ses yeux s'opacifient quand le serpent prépare sa mue mais je ne lui trouve pas les yeux opaques Suspect . Donc dans le doute, je vous mets quelques photos prises à l'instant...

Ah oui, depuis 2-3 jours, il reste beaucoup dans sa cachette alors que d'habitude, il vadrouille beaucoup... C'est peut-être un indice ?

Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Dsc00210

Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Dsc00211

Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Dsc00212

Voilà !!! Merci de m'éclairer sunny


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyJeu 11 Oct - 15:57

effectivement c'est le debut de la periode de mue Wink
Mis a part le laisser tranquille, tu n'as rien a faire. L'hygro habituelle du terra est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyJeu 11 Oct - 16:00

Eve a écrit:
effectivement c'est le debut de la periode de mue Wink
Mis a part le laisser tranquille, tu n'as rien a faire. L'hygro habituelle du terra est suffisante.

Merci Eve :)

Donc je résume pour voir si je n'oublie rien : pendant sa période de mue, je le laisse tranquille (logique Twisted Evil ), je ne change rien aux températures et à son hygro et si je ne me trompe pas, je ne lui redonnerai à manger que le lendemain de sa mue c'est ça ?

Et ça dure environ 7 jours ou plus ?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyJeu 11 Oct - 16:06

la mue est en gros en 3 etapes: d'abord toutes les ecailles se ternissent jusqu'a ce que les ecailles optiques le soit aussi. Ensuite, les couleurs redeviennent normales, pour finir par la mue preoprement dite. Ton pepere semble etre au tout début de la premiere etape, donc patience Wink
Ca dure aux environs d'une semaine a partir du moment ou les yeux sont opaques. Pour le nourrissage, chez moi, ca depends des animaux...comme je les connais, je sais qui mange sans probleme pendant la mue et qui pose probleme. Quand est sensé etre le prochain repas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyJeu 11 Oct - 16:28

Eve a écrit:
la mue est en gros en 3 etapes: d'abord toutes les ecailles se ternissent jusqu'a ce que les ecailles optiques le soit aussi. Ensuite, les couleurs redeviennent normales, pour finir par la mue preoprement dite. Ton pepere semble etre au tout début de la premiere etape, donc patience Wink
Ca dure aux environs d'une semaine a partir du moment ou les yeux sont opaques. Pour le nourrissage, chez moi, ca depends des animaux...comme je les connais, je sais qui mange sans probleme pendant la mue et qui pose probleme. Quand est sensé etre le prochain repas?

Merci pour les précisions flower

Le prochain repas devrait être ce week-end.
Que ferais-tu ? Tu lui donnerais à manger ou non ?
Sachant qu'il me reste quelques rosés de souris (au cas où le rosé de rat serait une trop grosse proie)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyJeu 11 Oct - 16:32

Dans le doute, je te conseille d'attendre qu'il ait mué pour le nourrir, car la mue peut parfois provoquer des régurgitations...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyJeu 11 Oct - 16:42

Cheyenne a écrit:
Dans le doute, je te conseille d'attendre qu'il ait mué pour le nourrir, car la mue peut parfois provoquer des régurgitations...Wink

OK ! Une petite diète lui fera pas de mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyJeu 11 Oct - 16:48

Absolument! Sauter un repas n'a rien de grave pour un serpent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyJeu 11 Oct - 17:20

Ce post tombe à point nommé, ma Pépète à les même symptômes
Merci
Fred alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyJeu 11 Oct - 17:24

Hog's nose a écrit:
Ce post tombe à point nommé, ma Pépète à les même symptômes
Merci
Fred alien

Mais de rien lol!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyJeu 11 Oct - 18:30

moi le mien mange et après fait sa mue l autre j ai attendue 15jour et je lui ai donné a mangé et le lendemain la belle mue complète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyDim 14 Oct - 12:18

Bonjour,

Ce matin, mon gutt sortait un peu sa tête de sa cachette et là, il a les yeux bien opaques...
Pour le repas, j'ai suivi vos conseils, je ne lui ai pas proposé mais je doute qu'il l'aurait pris si je lui avait donné car depuis que j'ai remarqué que ces écailles se ternissait, il reste tapi dans ou sur sa cachette toute la journée alors que lorsqu'il a faim, il gigote de long en large dans sa boîte lol! .

Je le laisse donc tranquille et je surveille simplement qu'il va bien quand je lui change son eau (sans le manipuler).

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyDim 14 Oct - 12:23

il ne te reste plus qu a attendre une belle mue et apres ça tu retrouvera ton protégé de nouveau tout " brillant".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyLun 15 Oct - 18:16

Salut,

Juste pour information la première phase de la mue peut prendre jusqu'à combien de temps ?

Merci
ANox
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyLun 15 Oct - 19:24

2, 3 jours et la dernière 2, 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyLun 15 Oct - 19:34

scratch ça peut durer plus longtemps ? parce que j'ai 1 gutt qui veut pas manger (ça fait 21 jours qu'elle a pas mangé) et je pensais qu'elle faisait sa mue mais là ça fait un peu beaucoup non ? surtout que je regarde tous les jours si ses yeux sont blanc et pas encore.

c'est grave ?

ANox
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyLun 15 Oct - 19:42

Non , peut être t'es-tu trompé et que maintenant elle est bien en mue .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyLun 15 Oct - 19:46

peut être mais je ne vois toujours pas pourquoi elle ne mangeait pas alors scratch

elle n'a mangé qu'une fois chez moi

ANox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyMer 17 Oct - 11:41

Ca y est mon gutt a mué ce matin... Dommage je l'ai loupé j'étais en plein ménage Evil or Very Mad

Il m'a fait une belle mue en 1 seul morceau... Je suis contente cheers cheers

Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Dsc00210

Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Dsc00211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyMer 17 Oct - 11:44

C'est cool, tout va pour le mieux alors
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyMer 17 Oct - 11:51

cheers Très belle mue !

T'as de la chance moi j'en ai 5 qui me la préparent, encore un peu de patience pour moi ^^ ils en sont à la première phase.

ANox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! EmptyMer 17 Oct - 11:57

ANox a écrit:
cheers Très belle mue !

T'as de la chance moi j'en ai 5 qui me la préparent, encore un peu de patience pour moi ^^ ils en sont à la première phase.

ANox

Ah oui ! Va encore falloir quelques jours lol! de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ternes ??? => Mue terminée !   Ecailles ternes ??? => Mue terminée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles ternes ??? => Mue terminée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EGG] Perte d'ecailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Maladies et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser