Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Liasis mackloti savuensis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyMer 17 Oct - 20:18

Bon alors je le présente, en plus de la section flood Laughing
Désolé pour la qualité des photos, j'ai pas un super appareil, et il fait que shooté alors ca m'aide pas beaucoup Embarassed

De côté, mr lève bien la tête
Liasis mackloti savuensis S1030418

De face, mais qu'est ce que tu regardes comme ca ?!
Liasis mackloti savuensis S1030421

Dessous un blanc rosé !
Liasis mackloti savuensis S1030423

Dessous, avec un coucher de soleil artificiel ! Je trouve la photo jolie !
Liasis mackloti savuensis S1030435

De loin, j'tiens à mes doigts ! Very Happy
Liasis mackloti savuensis S1030442

Une autre de côté ! On aura compris sa position favorite
Liasis mackloti savuensis S1030446

La photo est sympa, dommage que ce soit un mauvais cadrage !
Liasis mackloti savuensis S1030426

En esperant, qu'il vous plaise, même si il ressemble pas à une gutt Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyMer 17 Oct - 20:20

J'aime bien les Liasis... Même si ça a tendance à être un peu trop agraffeuse pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyMer 17 Oct - 20:27

Il a vraiment une tronche
Fred Liasis mackloti savuensis Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyMer 17 Oct - 20:29

Ouaip ca mord bien, mais il va se calmer je pense !
Je suis completement sous le charme de cette espèce ! D'ailleurs, si quelqu'un veut m'offrir une belle petite femelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyMer 17 Oct - 20:53

Oh le joli crochet !!!! Laughing

Eh ben il m'a l'air bien sympathique ton liasis !
Depuis le temps que tu m'en parlais (enfin non pas si longtemps que ça Wink ).
Contente pour toi que tu l'aies enfin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyMer 17 Oct - 21:17

Bonsoir ! Tu pourrais plus nous en parler de cette animal qui est pour moi inconnue lol ( il ressemble étrangement au Python d'un pote mais lui meme ne c'est pas ce qu'il est éxactement et il tape beaucoup...) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyMer 17 Oct - 21:42

C'est une sous espèce de liasis mackloti, elle atteint environ 1m10 donc assez raisonnable. On ne la trouve pas beaucoup en NC, souvent du sauvage pour l'instant ! Cette espèce vit sur l'île de Savu, en indonésie.
Les températures sont comme beaucoup de python 30/32°C, une ptite chute la nuit, moi je met du 28°C. Un bon bassin d'eau.. j'ai regardé le taux d'humidité là bas, il est assez elevé (70 je crois), mais contrairement à d'autre liasis, il ne se baigne pas (le miens en tout cas, et ceux d'un gars que je connais qui a un couple) donc il serait pas trop attiré par l'eau !
Il a l'oeil blanc, une couleur marron, plus ou moins foncé, petit il est plus clair !

Bloody, je savais que mon crochet serait utile un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyMer 17 Oct - 22:43

28° nocturne? scratch ambiant ou au point chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyMer 17 Oct - 22:44

Au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyJeu 18 Oct - 15:34

Ok merci pour cette description ! D'Indonésie bah il en a fait du chemin lol...en tous cas j'ador l'oeil un peu blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyJeu 18 Oct - 15:52

L'oeil est très blanc même ! Mais les photos sont pas top je suis d'accord ! Embarassed
J'en ferais, quand il bougera moins lors d'un repas, et pis là je vais pas trop le stresser !
Je le manipule un peu de temps en temps pour le calmer !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyJeu 18 Oct - 16:01

la derniere est une bonne idée a approfondir Wink
En tout cas tu vas pouvoir nous faire de belles photos avec de belles postures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyJeu 18 Oct - 16:04

Etant tout seul, c'est pas évident ! Tenir un crochet d'une main, et de l'autre un appareil en mode macro, donc pas devoir trambler, c'est pas encore de mon niveau Laughing

Mais promis, je retenterais le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyJeu 18 Oct - 16:06

Laughing Laughing
j'ai le meme probleme, tenir la bebete et tenir l'appareil ca demanderait d'avoir plus de mains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyJeu 18 Oct - 16:14

La vie est mal foutue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyJeu 18 Oct - 20:29

J'ai la solution..... ce faire gréffer 2 bras de plus....mdr au boulot ca m'aiderais... Liasis mackloti savuensis Boulai01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis EmptyJeu 18 Oct - 22:35

Ou alors demander de l'aide à quelqu'un !

Je vais lui construire un nouveau terra plus grand en bois, le plus taux possible, la semaine prochaine j'espère (je sens bien que je vais le faire d'ici 6mois) et là je referais quelques photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liasis mackloti savuensis Empty
MessageSujet: Re: Liasis mackloti savuensis   Liasis mackloti savuensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liasis mackloti savuensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spilota variegata et liasis savuensis
» Terrarium liasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser