Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je m'intérroge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je m'intérroge Empty
MessageSujet: Je m'intérroge   Je m'intérroge EmptyMar 23 Oct - 1:36

....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'intérroge Empty
MessageSujet: Re: Je m'intérroge   Je m'intérroge EmptyMar 23 Oct - 2:10

Citation :
voila j'aimerais avoir


ERYX COLUBRINUS LOVERIDGEI



Statut légal :Annexe II CITES,Annexe B du règlement européen CE 338/97 ;les individus NC ne nécessitent qu’une facture attestant de la provenance de l’animal au sein de l’UE.


L'éleveur me propose des p'tits avec des factures(certificats de cession) de sa part mais pas de numéros de cites vis a vis des parents des petits il ne l'aient a pas(donc peut pas prouvé que les parent étaient NC)

Je risque quoi moi la dedans si je les prend,est-ce légal ?

Les parents des petits qu'ils vends sont NC?
Si oui, tu n'as besoin pour avoir un petit en toute légalité que d'une facture de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'intérroge Empty
MessageSujet: Re: Je m'intérroge   Je m'intérroge EmptyMar 23 Oct - 8:58

Concernant le cites, voila comment cela se passe en aquariophilie marine pour les coraux.

Lorsque tu achètes des coraux chez un pro il te fournit une facture estampillée avec Son adresse, sa signature, et le numéro de cites si les animaux sont issus d'un prélèvement, s'ils sont nc (bouturage) pas de numéro de cites mais facture avec ses coordonnées et sa signature.

Je suppose qu'il en est de même pour les reptiles
Fred Wink

Ps: Rien ne t'empêche de payer en cheque et de mettre le n° de cheque sur la facture pour avoir une traçabilité
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Je m'intérroge Empty
MessageSujet: Re: Je m'intérroge   Je m'intérroge EmptyMar 23 Oct - 9:58

D'accord avec Flo , peut être qu'il n'a pas de N°de cites parce que comme pour toi les parents faisaient déjà partie de l' UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Je m'intérroge Empty
MessageSujet: Re: Je m'intérroge   Je m'intérroge EmptyMar 23 Oct - 17:36

Pour les animaux soumis à une législation spéciale (CITES par exemple), il est parfois nécessaire de faire confiance à l'éleveur chez qui ont les achète.
Si les parents sont NC, il ne peut pas avoir de N° de CITES pour eux, simplement un certificat de cession de la personne qui lui a vendu (dans le même cas que toi).
Au pire, tu peux lui demander les coordonnées de la personne qui lui a vendu, tu auras peut-être la possibilité de vérifier ses dires en téléphonant à son vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'intérroge Empty
MessageSujet: Re: Je m'intérroge   Je m'intérroge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'intérroge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: La loi et les reptiles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser