AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelques unes de nos couleuvres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Quelques unes de nos couleuvres.   Dim 25 Juin - 23:11

Thamnophis sirtalis tetrataenia:







Thamnophis atratus atratus:





Pantherophis guttatus guttatus:





Lampropeltis pyromelana knoblochi:



Lystrophis semicinctus:



Voila Sau. Et les autres?Ben j'ai pas encore tiré leur portrait Wink

MNK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 0:12

Jolies bêtes!
(Pourrais-tu STP revoir la taille de photos pour qu'elles rentrent bien à l'écran. 600X400 max si tu veux les montrer directement sur le forum ou en thumbnail sinon...Cf: http://guttatus-and-co.superforum.fr/viewtopic.forum?t=4 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 0:27

Très jolis tes Thamno ! Very Happy J'ai souvent entendu dire que les déjections de ce serpent sentent très mauvais. Est-ce qu'il dégage plus d'odeur qu'une gutt ?

Ps: Ta gutt est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 0:43

tres joli MNK!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 3:47

Oui ses serpents sont vraiment super bien soignés, Zébulon vient de chez lui et je dois dire qu'il est vraiment super sociabilisé et bon mangeur, absolument pas agressif. J'attend avec impatience qu'il ai des jeunes avec ses Thamnophis sirtalis tetrataenia, car ils sont vraiment super.
Wink salut a toi Manukout et a ta femme
erich
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 8:07

Et ben moi je prefere le petit groin tricolore
Les autres sont tres beaux egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 9:47

Les Thamnos: Ben ca pue...... Laughing

J'ai hatte qu'ils arretent de se lacher des que je les prends pour les mettre en boite de nourissage:c'est une horreur...
Par contre ca ne sent pas "dans la piece",ca sent juste quand ils me chient dessus!(peu importe les animaux un bac bien entretenu ne sent pas bcp).

Desolé pour la taille des photos je le referais plus....Chuis vraiment pas doué avec un pc moi...

MNK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 10:05

erich007 a écrit:
je dois dire qu'il est vraiment super sociabilisé et bon mangeur, absolument pas agressif.

...Juste comme ça, sans méchanceté aucune et avec encore moins la volonté de juger ou de faire la moral, n'aurais-tu pas tendance, Erich, à un peu trop "humaniser" les serpents et à leur accorder un affectif un peu excessif? (au vu de tes mots ici et là sur le forum)

Un serpent ne peut être sociabilisé... Il reste non seulement un animal mais aussi et avant tout un reptile donc une créature relativement peu "évoluée" et surtout capable de tout vis à vis de la personne qui le maintient (son "soigneur" plus que son maître... Un serpent, quelle que soit l'espèce n'est pas un animal de compagnie!). Quant à le sociabiliser... Erf...

Ton affection vient du fond du coeur, ça se voit et c'est tout à ton honneur, mais jamais tes bêtes ne te le rendront et pourraient même (qui sait? c'est la même chose pour chacun d'entre nous je pense) sans complexe te trahir! Rob84, aussi criticable soit-il, l'avait par ailleurs parfaitement exprimé dans son reportage à la TV il y a peu de temps: "C'est un amour à sens unique!".

Je pense que pour vivre sainement sa passion des reptiles il faut toujours garder ce recul et relativiser son affectivité: la temporiser sans pour autant s'en passer, ne pas l'oublier sans pour autant l'exacerber...

PS: je rapelle que mon but n'est pas de faire la moral, ce qui serait d'autant plus déplacé que je suis novice dans cet univers moi aussi... Ceci dit ce genre de reflexion pourrait faire l'objet d'un topic, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 10:18

Je te remercie Manukout Wink Je pensais que c'était aussi le serpent lui-même qui sentait fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 14:29

Je n'humanise pas mes animaux, je suis absolument pas pour Very Happy
J'ai étudier l'éthologie donc j'ai également le respect de l'animal tel qu'il est et de sa manière de vivre.
Quand je dis sociabilisé, je veux dire qu'il ne craint pas l'homme et accepte d'être manipulé sans vraiment montrer des signe de frayeurs.
Surtout comparé a ma femelle, qui elle ne supporte aucun contact. Car provient d'une animalerie et n'a certainement pas eu dès sa naissance un bon contact avec l'homme. Wink
Voilà tout
erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 14:40

Je suis d'accord avec toi david: erich il les aimes ces bebettes mais il a tendance a faire un peu trop d'antropomorphie (il en est conscient mais c'est son caractere je pense).
Qu'oi qu'il en soit il est reparti avec un de mes serpents car il me semble avoir les conaissances de base et le bon materiel pour le tenir correctement, de plus il est tres curieux et pose tout plein de questions Wink
Je pense que quand il parle de sociabilisation il veut dire "pas peur de la main",mes jeunes sont tres cools et pas du tout peureux car habitués a une manipulation par semaine,c'est je sais le cas de bcp de gutt mais quand on a comme reference que des serpents d'animalerie qui sont soit stressés soit "mal entretenus" et qui parfois sont tres cons ou tres peureux (donc bien speed)....
Mais on est bien d'accord,et j'te l'ai dis hein erich: c'est pas des p'tits chats et pour eux tu n'es rien d'autre qu'une grosse branche rose qui gigotte et qui viens apporter de temps en temps de la bouffe....Le plaisir du terrariophile (et de l'aquariophile) est l'observation et non la manipulation (ben oui ca viendrais a l'idée de personne je pense d'aller faire des papouilles a ses poissons).

Laughing

MNK

-edit- euh tu m'as grillé....J'etais pas loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 15:02

Waooow et en plus spy, pas mal se forum Very Happy
Oui effectivement, je veux dire que le serpent que je viens d'acheté chez manukou, se laisse prendre sans problème pour la sortie nourriture ou nettoyage du bac. Le plaisir que je trouve avec les respiles et autre animaux sauvage tenu en captivité est de pouvoir les observé et essaié de comprendre leurs mode de vie. Même si les condition n'y sont pas toujours. Et que nos gutt, comme dit nat, n'ont jamais vu la nature réel et ne connaissent pas la vie sauvage réelle.
Mais je remarque une grande difference de comportement entre la caramel acheté en animalerie et celle venant de chez manukou.
Je leurs donne un nom car cela est plus sympa, mais je ne m'amuse pas a lui parler ou a l'appelé avec son nom, je sais très bien qu'il ne me comprend et ne m'entend pas vu qu'il ne ressent que les vibration.
Je trouve les serpent beau, et pourtant certain me fond franchement peur Wink . Caramel ma femelle, je ne lui fait aucune confiance et m'en méfie comme de la peste, alors que Zébulon est plus cool.
Mais cela est valable pour tout animal sauvage tenu en captivité, jamais accordé confiance entièrement et toujours réalisé qu'ils reste des animaux sauvages avant tout.
J'ai toujours eu a la maison des gris du gabon (perroquet), import, donc venant directement du monde sauvage, et maintenant j'ai deux eam, élevé main. Je peux vous assuré que la différence est flagrante, les eam sont de vrai enfant, même si je n'aime pas cette comparaison. Mais pourtant j'ai choisi de ne pas laisser ma premiere femelle seul sans contact avec un autre perroquet, car autrement elle perdait toute notion de ce qu'était un perroquet. Et cela sans rire, franchement. Quand je lui ai apporté une autre petite perroquette Wink comme compagne, elle en a eu peur, car elle ne savait pas ce qu'était un autre perroquet vu qu'elle n'en n'avait jamais vu. Né en couveuse et en suite élevé a la main par l'homme (moi) sans aucun autre contact avec des perroquet. Cela a prit du temps mais maintenant elle a reconnu son espèce dans l'autre perroquet et on des échange de perroquet, coté affection ect. Et cela je trouve beaucoup mieu, même si j'ai toujours une relation très affective avec mes deux grises du gabon.
erich
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: re   Lun 26 Juin - 16:23

Moi je m'i,nquiète pas du tout pour Erich car c'est quelqu'un qui se renseigne et qui sait écouter donc même s'il s'inquiète trop dès fois , c'est simplement par peur de mal faire et ça , ça diminue avec le temps.
Alors bonne continuité Erich
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 17:22

Manukout a écrit:
ben oui ca viendrais a l'idée de personne je pense d'aller faire des papouilles a ses poissons

Erf...
Ben moi si...
J'aime bien leur faire des papouilles sous la tête en leur donnant à manger!

Mais en même temps c'est parce que je suis un pêcheur psychopathe qui adore ses carpes. En plus c'est un poisson génial qui témoigne d'un conditionnement à la présence humaine assez déconcertant (il reconnaît son propriétaire quand il s'agit d'animaux de pisciculture genre Koi d'un certain âge)

Et ouais... Je crois que tous à notre manière avons cette tendance naturelle à l'anthopomorphisme. Le tout est de l'accepter et de s'en rendre compte pour le relativiser en fonction des réalités ethologiques et indirectement des dangers potentiels que certains gestes peuvent représenter.

Par exemple la semaine denière pour un TP photo j'étais face à une Taeniura ridleyi adulte de toute splendeur!!! Hypnotisé le gars!!! Vu sa posture, il ne faisait pas bon se tenir à moins d'1.50m en gigotant dans tout les sens!!! Et pourtant j'en crevais d'envie! Si j'avais cédé à ce que mon coeur me dictait "par passion" sur le moment (Rapproche toi! Rapproche toi! Veut la voir de plus près!!!), j'aurais certainement fini avec un bel hématome sur le visage si c'est pas pire...



J'ai eu plus ou moins le même délire avec un Liasis albertisi un quart d'heure plus tard... No comment...



Pour moi l'anthropomorphisme est l'expression d'une passion et de fait elle a une sale tendance à prendre le pas sur le bon sens, aussi évident soit-il... C'est en cela qu'il peut représenter un "danger" en certaines occasions. Des dangers somme toute parfaitement maîtrisables mais "oubliés" le temps d'une seconde... Or avec un serpent, sauvage ou d'élevage, aussi bien réputé soit-il, une seconde peut représenter le temps nécessaire à un accident. C'est sur ce point que je voulais attiré la reflexion. Ceci dit ce ne sont que des mots, MES mots... Et je sais pertinament que chacun à non seulement sa propre expérience, son propre recul, mais aussi ses propres faiblesses... Le tout, je le répète, est d'en avoir un minimum conscience pour éviter cette fameuse seconde de trop.

Après tout... Je fais bien des calins à des carpes...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 17:37

Je te rassure, mon frere fait pareil, il gratouille ses carpes quand elles mangent. Il a juste le doigt qui p*e apres...
:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 17:58

Et ben alors les gars va falloir arreter le gratouillage de carpes, en effet en faisant ceci on abime leur mucus, en comparaison c'est comme une egratignure pour nous: porte ouverte pour toutes les saloperies qui passent: les manip des poissons doivent se resumer au strict minimum, pas de caresses ou de coup d'epuisettes "attends je le peche tu vas voir comme il est beau t'inkiete l'epuisette ca lui fait pas mal"......Mais si Wink

MNK.

Et oui je sais ca va etre dur d'arreter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 18:42

A ceci près que, dans les limites du raisonnables, on est encore TRES loin des rudes conditions de frai de ce cyprinidé, en particulier sur les zones boisées et/ou rocheuses... Question perte de mucus et tout le toutim ne t'inquiète pas, la décence quant à la manipulation de ce genre d'animaux fait partie des nombreux crédos de ma vie associative... Wink

Plus d'infos: www.go-camou.com
ou http://www.uncm.forumactif.fr
En particulier pour ceux qui s'inquiètent des répercutions de la loi sur l'eau sur le tissus associatif halieutique français et la correcte gestion du patrimoine aquacole du domaine public.

On sort pas du sujet là?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 19:31

Rien a voir avec le sujet
Mais très belle photo du python a lèvres blanche..
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 20:18

ben mon frere je le laisse faire....il bosse dans l'elevage de carpes koi, il doit connaitre son sujet...mais p'tetre qu il les gratouille pour amuser la galerie pour des neophytes comme nous c'est super drole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Lun 26 Juin - 21:58

Je travaille aussi dans une grande animalerie specialisée en etangs,bassins et autres piscines biologiques.
Les poissons c'est ma passion depuis tout gamin et c'est mon job depuis qques années (je suis depuis 3 ans soigneur a l'aquarium public de bruxelles).
Si je dis ca c'est que justement il a peu de temps je discutais avec mon pote greg (il est oceanographe) du tetraodon mbu,c'est un poisson tres sympa qui devient tres vite "domestique" et "demande des papouilles" comme les kois.Il m'a dit que c'est qquechose qu'il faut eviter de faire car c'est tres mauvais pour le poisson: ce n'est pas le faire une fois qui est mauvais mais le fait de repetter ce geste quotidiennement: si on gratte la tete du tetraodon tous les jours il va vite avoir des soucis...Dans le cas d'un bassin de plusieurs metre cubes avec plusieurs koi qui viennent de temps a autre chercher une p'tite caresse evidemment y a pas de soucis: j'avoue j'ai ete un peu "extremiste"...
Mais je fais parti de ces types bizares qui aiment profondement les poissons (ca ne m'empeche pas d'adorer la peche en mer).

MNK.

ps: ouais genial la photo du liasis....David tu es un magicien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Mar 27 Juin - 0:07

Merki! Wink

Passionné de poissons aussi depuis toujours, carpiste dans l'âme et fervent défenseur de la "respect attitude" du pêcheur! On a de quoi s'entendre on dirait Manukout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques unes de nos couleuvres.   Aujourd'hui à 17:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques unes de nos couleuvres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques idées parmi mes préférées
» comme promis Adrien, voici quelques photos de ma grosse mèmère
» quelques unes de mes plantes
» un passionnée d'orchidées qui en vend quelques unes sur internet
» quelques unes glanées ici ou là à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers: