Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Produits de nettoyage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyJeu 25 Oct - 14:26

Bonjour à tous !

Je ne suis pas sûre d'avoir posté dans la bonne rubrique... Embarassed

Voilà, j'ai trouvé un produit nettoyant désinfectant et écologique et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour nettoyer le terra de mon gutt ? Shocked

Le nom du produit c'est "Sanytol, le désinfectant multi-usages"

Sur la notice, il est précisé que ce produit est bactéricide, fongicide et virucide. Il nettoie et assainit. Il laisse un parfum d'eucalyptus.
Il élimine (entre autres) : herpès, virus H7N1, salmonella, listeria, staphylococcus aureus, candida albican, escherichia coli, aspergillus niger, pseudomonas aeruginosa, entercoccus hirae, lactobacillus brevis...
Il répond aux normes EN 1276, EN 1650, NTF 72-180 et EN 14476.

Sa composition : 1% de chlorure de didecyldimethylammonium, 0.4% de propane 2.ol, moins de 5% d'agents de surface non ioniques.


Pensez-vous qu'il puisse être néfaste pour mon serpent ?
Merci beaucoup
flower
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyJeu 25 Oct - 16:40

Je ne saurais te répondre , alors rince et essuie bien ton terra avant de remettre ton animal et tu n'auras pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyJeu 25 Oct - 16:49

non plus ,,, je suis resté à la bonne vieille javel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyJeu 25 Oct - 17:35

Merci beaucoup Wink

Je vous tiens au courant si jamais ça pose un problème quelconque...

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyJeu 25 Oct - 19:08

salut
moi j'utilise un petit produit que j'ai trouvé spécial terra, le nom c'est BioClean et la marque c'est JBL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyJeu 25 Oct - 19:39

schrenki33 a écrit:
salut
moi j'utilise un petit produit que j'ai trouvé spécial terra, le nom c'est BioClean et la marque c'est JBL
Il doit être assez cher non? bounce
La marque JBL est une marque aquariophile, qui est efficace mais assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyJeu 25 Oct - 20:03

Bon , je suis allé faire un tour sur le site de l'AFNOR
En gros ton produit est principalement utilisé dans l'industrie agro-alimentaire, ce qui signifie qu'il désinfecte fortement à partir du moment ou le protocole d'utilisation est rigoureusement respecté (appliquer le mode d'emploi à la lettre). En second il est utilisé dans l'agro - alimentaire, donc dans des environnements ou il est potentiellement en contact avec des produits destinés à la consommation.
J'en déduis qu'il peut être utilisé pour le netoyage de ton terra.
Lien vers la source http://www.boutique.afnor.org/NEL5DetailNormeEnLigne.aspx?&nivCtx=NELZNELZ1A10A101A107&ts=8489582&CLE_ART=FA032250

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyJeu 25 Oct - 20:44

pour flo: oui le produit est assez chere mais super efficace je ne me souvient plus du prix, je me renseigne et je te dirait ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyJeu 25 Oct - 21:46

Merci Fred Very Happy et merci à tous

Produits de nettoyage Snake_en Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyJeu 25 Oct - 21:58

salut

moi je prend saniterpen il est bien sens bon et mes guts ne sont pas deranger par l'odeur qui ne reste pas longtemps.
le nom c'est : saniterpen desinfectant spray.

http://www.saniterpen.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyJeu 25 Oct - 23:47

Je prends le Sanytol pour la cage de mes rates, en rinçant très bien (forte odeur d'eucalyptus) je n'ai pas de problèmes, voilà en ce qui concerne mon expérience.
Après, on sait tous que les ratous et les reptiles peuvent réagir très différement, mais ça peut apporter un semblant d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyJeu 25 Oct - 23:59

Typh, l'exemple des ratounnets, que tu donnes est très intéressante car nous pouvont établir une relation avec le principe de la DL50

Code:
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Dose_létale_50
Ce qui est un autre point d'éclaircissement
Merci
Fred Wink


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyVen 26 Oct - 12:18

Le lien ne fonctionne pas.

Et mon expérience ne se base que sur un an avec deux rates hein... c'est n'est pas forcément très probant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyVen 26 Oct - 12:29

Oui effectivement je l'ai mis sous forme de code pour faire un copier-coller
Merci
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyVen 26 Oct - 13:15

Je pense que l on peux utiliser ce que l on utilise pour soit pour nos petite betes et l important est de toujours super bien rincer et sécher avant de les remettre en place et pour le grand mettoyage je pense (et je crois que Fred aussi) que le nettoyeur vapeur est le plus performant question nettoyage de maniere saine et biologique.. A tester Wink
D'ailleur si quelqu un en utise un j aimerai bien savoir si c'est bien comme système. merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage EmptyVen 26 Oct - 14:25

Le nettoyeur vapeur c'est mon truc Wink
Ça fait des années que j'utilise cet appareil, question assainissement, écologie et financier, je n'ai pas encore trouvé mieux.
Fred geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage   Produits de nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits de nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage intensif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser