Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes macdo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 23:24

Un de ces quatres si tu as des photos d'eux un peu allongé, et pas en macro sur l'oeil, ca serait top Embarassed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 23:45

J'adore ces serpents, en particulier leurs yeux et leurs nuances de couleurs douces.

C'est trop grand pour moi malheureusement, je compte sur toi pour les voir grandir en photo, ce sera déjà bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 8:19

Bananary >> J'essaierai de te faire ça Wink

Gwen-Elea >> Si tu passe par Lyon, tu pourras même venir les voir "en vrai" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:10

Avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:15

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:19

Magnifiques Mes macdo - Page 2 Amour21 mais comme fred, j en aurais trop la frousse Mes macdo - Page 2 328972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:38

Laughing lol!

C'est une question d'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:40

Je trouve que c'est plutôt sain de ne pas prendre un animal dont on aurai "peur" à l'age adulte. Biensûr, quand c'est bébé c'est pas bien gros, ça te laisse le temps de t'y habituer avant que l'animal ait sa taille adulte... Mais je comprends ta réaction, les macdo, ça fait deux ans que j'en rêve, et j'ai volontairement pris le temps de la réflexion avant de me lancer, je voulais être sûre de gérer et de ne pas en prendre peur. Et même si je me sens sûre de moi maintenant, j'espère que ça sera toujours le cas quand mes bêtes seront adultes, parce que quand je prends une bête, c'est pas pour la revendre trois ans plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:46

bien dit ma petite cheyenne!!! lol!
il est imporatnt de réfléchir avant l'acquisition d'un animal (quelqu'il soit d'ailleurs) Wink

ils sont toujours cool?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:47

C'est surtout, si ca a un comportement aggressif ou ca devient compliqué ! Sortir un bon gros mcdo pas content.. perso je le laisse lol!
Mais sinon, ca reste gérable, mais ca prends de la place ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:50

ca reste gérable quand meme!mon male caractériel je fais très attention quand je change le terra mais ca roule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:51

blizzard a écrit:
bien dit ma petite cheyenne!!! lol!
il est imporatnt de réfléchir avant l'acquisition d'un animal (quelqu'il soit d'ailleurs) Wink

ils sont toujours cool?

Très cool, les deux sont très sympa et manipulables pour l'instant, par contre, faut pas laisser trainer des grosses mains pleines de doigts qui sentent la bouffe sous le nez de Madame quand elle a faim Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:52

lol! attention les doigts sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:54

Ouais enfin, en même temps elle est pas bien grosse, elle va pas m'emporter la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:58

non lol! !!
meme de la taille d'une gut ca fait pas mal Very Happy
c'est après que ca se corsse
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 14:05

Si tu cherche à me faire peur pour me les voler, c'est ratélol!

Même pas peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 14:06

non?meme pas un petit peu?? lol!
sinon si tu as peur je suis là je les prend geek
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 14:07

Même pas peur j'te dis Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 14:17

j'attendrais qu'elles soient plus grosses que tes guts adultes Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 14:40

Intéressant ce sujet des serpents que l'on prend jeunes et qui, avez vous remarqué, adultes étrangement disparaissent de la circulation...

Quand je vois la quantité vendue en bourse ou ailleurs de jeune Mcdo, de Bredli, de BCI et compagnie, bref tous ces animaux qui adultes dépassent deux mètres, pouvant même dépasser les trois mètres dans certains cas particuliers (sans pour autant être sous le coup d'un CDC), je me suis toujours demandé où ils étaient rendu une fois adultes, car force est d'admettre que sur les forums, et même sur la foule des blogs et autres sites en tout genre ventant les mérites de LA méthode de maintenance ultime (mode ironie OFF...), on ne voit que des jeunes et au pire des subadultes, jamais des adultes... (c'est à un moindre degré pareil pour les espèces plus petites soit dit en passant). A croire qu'être "terrario", c'est avant tout maintenir des juvéniles, et fuir le chantier que ça représente quand ça commence à être cher (la bouffe) et "stressant" (c'est clair qu'un gros mcdo caractériel, faut oser lui faire des guili-guili sous le menton...).

Y'aurait un bon sondage dans la lignée de cette reflexion à faire:
Quel est votre serpent le plus agé?
Je crois que la tendance générale pourrait être des plus éloquentes...
...sans pour autant répondre à la question: où sont rendu ces animaux une fois adultes? (les zoos je veux bien mais y'a des limites...)

Sinon en parlant de "coup de croc", j'ai un ami que son bredli (un jeune mâle de 3 ans environ) a confondu avec un rat... 10 minutes pour s'en séparer, autant pour nettoyer la mare de sang, et pour moi qui ait vécu ça en live, une très bonne leçon: c'est mimi tout plein un bébé bredli, certes, mais ça reste un serpent, avec tout ce que ça comporte comme risque. ça et voir un "petit" BCI (à peine 1m80) faire la peau à un lapin vivant de 3 kg, c'est ce qui m'a fait relativiser il y a peu. Du coup je craque moins sur les juv... et je pense que ce genre d'expérience est très importante dans le recul d'un terrariophile... (une expérience à voir bien sur, car ça doit être pire à vivre. Je me souviens d'un simple chti coup de croc de ma variegata "réticulée" il y a deux ou trois semaines, j'ai hésité à mettre la main près d'elle pendant quelques jours, malgré moi, par appréhension, car bien que pas très douloureux, ça fait comprendre que l'erreur, la bétise, peut arriver n'importe quand, n'importe comment, et surtout quand on ne s'y attend pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 14:55

+1 avec vous, prendre un animal est un engagement que malheureusement beaucoup de gens n'assument pas sur le long terme, pour preuve les spa sont remplient...

en terrario, je suis ok, ou sont donc les gros boas, les iguanes et les Geochelone Sulcata...

maintenant, pour explications, j'imagine, que beaucoups de participants aux forums, sont des novices qui une fois les premières expériences passées se retirent peus à peus des forums.

en tous les cas, j'ose espérer que c'est la raison n°1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 14:59

Et bien David je ne peux qu'approuver ta réflexion
Il me parait indispensable que les acquéreurs des serpents ou autres (ex: iguane) mesurent (et c'est pas un jeu de mots) toute l'incidence que peut avoir la taille d'un reptile une fois adulte.
Fred Wink


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:11

Le souci c'est que effet de mode + coup de tête + inexpérience (on en voit pas beaucoup des bestiaux adultes sur les salons, ce qui serait pourtant un vrai plus je trouve commercialement et humainement parlant)... de même qui peut se targuer de s'être fait démonter un jour par un gros snake ou d'avoir vu EN VRAI ce que ça fait?) fait que la reflexion lors d'un achat n'est jamais vraiment objective et mesurée justement... Ou disons en tout cas que ceux qui y parviennent, bien que novices, doivent être une minorité absolument dérisoire. Et encore on ne parle pas de la foule de tout ceux à l'égo démesuré qui nourrisent la désinformation à grand coup de "moi je" ou de "il faut" du haut de leurs deux mois de maintenance. Ils n'aident pas à offrir aux profanes une vision objective avant de se lancer... Les induisant en erreur pour le grand damn de leurs bêtes à venir...

Et en attendant les animaux dégustent (quoi que... qui sait? après tout on ne sait pas où sont rendu ces bêtes... sic! soupçon d'espoir!), ainsi que l'image de la terrariophilie aux yeux du public (à raison)

Enfin bref, on ne referra pas le monde (même si ça ne ferait pas de mal) et ça n'empêche que les chtites bêtes de cheyenne sont vraiment très belle, en particulier la petite femelle, mais ça c'est uniquement parce que je l'ai papouillé pendant presque deux mois... (la bête, pas Cheyenne bien sur! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:17

David a écrit:
, mais ça c'est uniquement parce que je l'ai papouillé pendant presque deux mois... (la bête, pas Cheyenne bien sur! drunken )
Fred Mes macdo - Page 2 853263
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 21:26

Je suis complètement d'accord avec ton analyse David, c'est pourquoi j'ai vraiment mis du temps avant de me décider pour cette espèce, alors que plein de gens me disaient "si ça te fais envie, fonce!". Oh biensûr, je n'ai jamais vu personne se faire niaker en live par un macdo adulte (ou autre "grosse bête"), et je peux pas jurer que je n'aurai pas une certaine appréhension suite à ça si un jour ça doit m'arriver, mais je sais que je n'ai pas pris ces animaux pour les revendre quand ils deviendront trop gros, et j'espère être à la hauteur car ils sont vraiment Mes macdo - Page 2 Amour21 Mes macdo - Page 2 Amour21 Mes macdo - Page 2 Amour21

Je confirme que la petite femelle a été bien chouchoutée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mes macdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes macdo   Mes macdo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes macdo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser