Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 à propos d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 16:58

Il m'est venu une drôle de question hier soir en sentant le vent froid rentrer dans la maison. Les gutt survivent jusqu'à quelle températures?? j'ai entendu dire qu'elles supportent des températures allant de 12° à 5°....

Par ailleurs, on peut faire hiberner une gutt d'un an sans pour autant viser la repro ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 17:26

On peut faire hiberner une gutt d'un an sans objectif de repro, c'est d'ailleurs conseillé, ça fait partie du cycle naturel de l'animal et ça permet à son organisme de faire une pause. D'ailleurs, nos animaux de terrarium sont nettement plus nourris que les animaux sauvages, il est donc d'autant plus important de permettre à leur organisme de se reposer grace à l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 17:27

je crois qu'elles ont bonne capacité pour supporter des températures assez basses vu que j'ai retrouvé la mienne dehors dans une serre tunnel alors que la T°C frisait le 0°C. bon c'est pas courant et c'est même à éviter.

l'hibernation n'est pas une obligation mais il semblerait que cela améliore leur longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 17:36

Ok merci.
J'envisage de mettre ma gutt het?? en hibernation mais ça après avoir fait un bon sexage parce que j'ai toujour un doute en fait. et puis il semblerait qu'elle ait horreur de la chaleur et de la lumière. elle évite la zone chaude même après un repas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 17:52

Tu dois avoir un probleme de maintenance ( T° au sol au point chaud).
L'hibernation n'est pas du tout réservé aux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 18:11

Ben à vrai dire je ne peux pas la T° au sol, tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'une plaque chauffante de 8Wtts il me semble et pourtant la chaleur ne me semble pas excessive Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 18:16

pour mesurer la T°C au sol il suffit de mettre un thermomètre.

une petite question:le tapis est bien dessous le terrarium?
normalement avec un 8 w tu devrais avoir environ 25-26°C au dessus (j'en ai un mais pas pour les gutt)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 18:30

Euh... pour chauffer un terrarium, il faut une plaque chauffante ou un cordon chauffant + un THERMOSTAT pour réguler la température! C'est indispensable! Et biensûr, un thermomètre pour vérifier que les températures sont bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 18:36

Embarassed oui je le sais ça !!
mais c'est pas son terra définitif. jdois m'en acheter un 60x40x40 dans la semaine et je comptais prendre tout le matos manquant avec
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 18:38

Quand tu auras le bon matériel et donc les bons paramètres, ta gutt utilisera certainement le point chaud normalement, surtout en période de digestion...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 18:39

et oui il est bien sous le terra, fixé! collé ! Shocked
elle fui la partie chaude et pourtant chez moi il fait plutôt frais.
Quant à l'éclairage, je pense qu'elle doit être stressée No
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 18:40

L'éclairage n'est pas indispensable pour une gutt si ta pièce reçoit la lumière du jour. A mon avis, c'est surtout qu'il fait trop chaud au point chaud entre l'élcairage et le chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 18:51

Je te rappelle que stress ou mauvaise maintenance = baisse des défenses immunitaires ...donc pathologies..
Si tu lis cette page tu te rendras compte que presque toutes les patho ont à la base un probleme de maintenance !!
https://guttatus-and-co.superforum.fr/maladies-et-soins-f5/problemes-de-sante-de-la-gutt-t315.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 18:57

voilà le truc !!! je ne mets plus d'éclairage depuis que je l'ai. J'ai vite remarqué que si je voulais au moins voir son museau pointer d'une des cachettes je devais éviter d'éclairer. Même la lumière de la pièce( pas forte pourtant) semble de trop pour elle No
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 31 Oct - 19:14

Comme te l'as dit Nat, ne tarde pas à régler ton problème de matériel afin d'éviter de nombreux désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyMer 19 Déc - 20:13

Je désespère...
j'ai placé ma gutt normal het ??? en repos mais le truc c'est qu'il fait tellement chaud chez moi que je me dit qu'elle va se réveiller avant la fin de l'hiver si ça continue comme ca. Bien sûr la journée quand jsui pa à la maison j'ouvre les fenêtres histoire qu'il fasse plus frais dans l'appart mais c'est pas suffisant. le soir il fais chaud et là je vois qu'elle remue. ne devrais-je pas remonter les paramètres et cesser "l'hibernation"? (qui a duré un mois et une semaine seulement) scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyJeu 20 Déc - 11:28

quelles sont les temperatures les pus hautes que tu ais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptyJeu 20 Déc - 13:21

C'est sure que pour elle cela doit etre bizare d avoir une T° plus basse le jour que la nuit. Si tu n arrive pas à avoir une bonne T° pour l hibernation c'est pas grave tant que tu as coupé ton système de chauffe cela va lui permettre de faire une diete pour lui reposer son appareil digestif dans un environement plus frais que d habitude, c'est déja ça..
Pour le retour du chauffage (un mois et demi apres si c'est un juv.) dans le terra pense à se qu il soit progressif pendant env. une semaine et avec un thermostat.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptySam 22 Déc - 0:19

Ok merci.
Ben je ne sais pas à combien la T° de chez moi monte mais je dirais 19, 20°. Tanpis jvais continuer son repos comme ca. ce matin encor elle me regardè du fond de sa cachette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptySam 22 Déc - 1:22

Te plains pas le terra de mon heterodon est remonté à 22°C sans chauffage il va falloir que je remette tout ça en route.
Remarques depuis le 14/10/07 qu'elle n'a rien mangée , je crois qu'elle va apprécier.
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptySam 22 Déc - 2:18

ah!
donc il vaudrait mieux que je remette tout en place??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptySam 22 Déc - 2:25

Ça fait combien de temps qu'elle est en hibernation et quel âge a-t-elle?
Fred
ooups je viens de lire que cela fait un peu plus d'un mois qu'elle est au repos.
Mais son âge?
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptySam 22 Déc - 2:32

ben c'est assez incertain.
lemec qui me la donné m'a affirmé qu'elle avait un an. elle fait 60cm. et pas encore sexé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptySam 22 Déc - 2:40

Bon vu les infos, si j'étais toi je remettrai le tout en route progressivement, car un repos alimentaire est mieux que rien du tout
Et pour l'année prochaine je m'organiserai pour le mieux.
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation EmptySam 22 Déc - 2:43

Merci beaucoup. effectivement c'est déjà un bon début je trouve.
Après je vais devoir penser au sexage en espérant que ce soit une femelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: à propos d'hibernation   à propos d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser