Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 refus de nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




refus de nourriture Empty
MessageSujet: refus de nourriture   refus de nourriture EmptyJeu 1 Nov - 0:22

J'ai une petite question ( et oui je sais je suis chiant ) je me renseigné sur le site de madame Nat pour la reproduction après plusieurs renseignement , j'ai mis en contact ma femelle anery avec le male snow ( cf question sur la genetique ) je n'ai vu aucun accouplement juste des parades cependant la femelle refuse de se nourrir depuis mais elle grossi cela fait maintenant 3 semaines qu'elle refuse la nourriture (tres rare connaissant la miss).
Voila ma question si je suis le processus que Nat decrit sur son site la femelle devrait manger et là rien :S

Donc je voulais savoir si c'etait normal ou est ce que dois reassayer pour info la femelle va sur ses trois ans mesure un bon metre ( jamais mesuré ) et pése 210 g au moment de la mise en accouplement.

merci d'avance manny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nourriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture   refus de nourriture EmptyJeu 1 Nov - 0:49

on doi pas faire reproduire pas endesous de 280g?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refus de nourriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture   refus de nourriture EmptyJeu 1 Nov - 10:53

tu les as mis ensemble il y a combien de temps? En gros, si il y a eut un acocuplement il daterait de quand? (avec une fourchette de date, ca ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

refus de nourriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture   refus de nourriture EmptyJeu 1 Nov - 12:00

C'est trop tard maintenant pour faire de la repro et le cycle naturel induit par la chaleur et lumière naturelle est passé .
Des serpents qui se rencontrent font des saccades et cela ne veut pas dire parade nuptiale, 2 femelles font pareil...
Ta femelle a du déjà faire ses 2 pontes depuis un moment ( septembre est le dernier mois de ponte possible en principe..)
Pour la nourriture des femelles fécondées; certaines refusent très vite la nourriture d'autres acceptent jusqu'a la fin de petites proies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




refus de nourriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture   refus de nourriture EmptyJeu 1 Nov - 13:56

-Pour la reproduction de mi septembre a fin septembre 15 j en contact avec le male.

- Pour le poids je me suis renseingé chez un eleveur et le poids conseillé est aux environs des 225-250 g pour la pesée la mienne n'etait pas trop precise il m'as juste conseillé un poids superieur a 200g et une taille superieur a 1m voila pour mastership Wink je rajouterais egalement que pour lui il faut juste que la femelle se nourri correctement toute l'année qu'elle est au minimum 2 ans et demi de preference trois ans et une taille aux minmum d'un metre et une corpulence correct pas trop boudiner ni trop maigre.

-Pour la periode de repro je sais que je m'y prend un peu tard mais selon ce meme eleveur chez les elaphes une hibernation n'est pas obligatoire d'ailleurs lui meme n'en fait pas, il la conseil juste.
Et chez moi une hibernation est quasi impossible ma piece est chauffer aux alentours des 22°C constamment donc une hibernation s'avere difficile de plus je possede quelques specimen juveniles dont je prefere eviter l'hibernation.

-Et pour ce qui est des parades nuptiales ( poursuite dans le terrarium , la femelle leve la queue etc.)

voila manny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refus de nourriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture   refus de nourriture EmptyJeu 1 Nov - 22:49

ben,je sais pas quoi te dire si ce n'est qu'il faut preparer une boite de ponte..
Mais franchement l'ovulation ne se declenche pas comme ca, je ne suis pas certaine que ta femelle soit gravide.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

refus de nourriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture   refus de nourriture EmptyJeu 1 Nov - 23:06

Moi aussi ça me semble tard dans l'année pour avoir une repro...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





refus de nourriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture   refus de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de nouriture
» nourriture
» Refu de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser