Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cadres sur vos photos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyMer 21 Nov - 23:26

j'en profite pour vous demander comment vous faite pour faire un cadre autour de vos photos?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyJeu 22 Nov - 11:56

Fait un vrai post Kenchiro car ça mainteresse aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyJeu 22 Nov - 15:17

http://www.bordermaker.nl/index.php?page=home&local=en
intérêt: le traitement par lot et l'inclusion de texte d'après les Exifs des images.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyJeu 22 Nov - 15:47

Nat, avec ton photoshop, tu peux aussi faire des contours noir, et des traitements par lots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyJeu 22 Nov - 20:51

désolé Nat jorai du le faire tout de suite Embarassed .maintenent David a repondut donc je croît que ce n'est plus la peine.
merci David Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyJeu 22 Nov - 22:09

snif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyJeu 22 Nov - 22:18

nat tu peux couper le poste pour en créer un autre car je pense que l'experience de chacun peu saverer utile
pour ma part j'utilise ...........sur le prochain post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyJeu 22 Nov - 22:43

allez je lance le post.
qu'elles sont vos différentes techniques ou logiciels que vous utilisez pour faire un cadre autour de vos photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyJeu 22 Nov - 22:52

http://www.bordermaker.nl/index.php?page=home&local=en

C'est un freeware (donc gratuit contrairement à d'autres logiciels comme photoshop) permettant de:
1- Redimensionner des images par lots.
2- De leur appliquer éventuellement un filtre de lissage pour un rendu propre sur écran.
3- De leur applquer un cadre aux couleurs et forme réglables.
4- D'y inclure des données écrites au choix (provenant des données Exifs de l'image ou non)
Le tout pour un des rendus les plus propres que j'ai pu trouver sur le web tout en appliquant une compression plus que conséquente.

Idéal pour bosser plusieurs images avec un type de cadre unique (homogénéité du résultat) tout en y incluant par exemple une mention de copyright ou les données de prises de vue que la plupart des APN désormais "gravent" dans les Exifs..

Bien plus facile à utiliser que photoshop qui, pour le même résultat, oblige à la création de scripts pas toujours évidents à établir quand on ne maitrise pas outre mesure cette plate forme.

Que ce soit pour des présentations professionnelles ou personnelles sur ordinateur, je n'utilise que ce petit logiciel. Pour voir ce que ça donne c'est pas compliqué, toutes mes photos sur le forum ont été traitée par bordermaker avant d'être mises en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyVen 23 Nov - 4:12

[quote="David"]http://www.bordermaker.nl/index.php?page=home&local=en

C'est un freeware (donc gratuit contrairement à d'autres logiciels comme photoshop) permettant de:


d'apres ta description je pense qu'il à l'air pas mal mais le problème c'est qu'il est en anglais scratch exite-t'il une version francaise ?....

pour ma part j'utilise Picture It ! 7.0 qui offre pleins de possibilités de récupération de photo ratée, d'écrire des textes sur la photo, de recadrer, redimensionner, et biensure un encadré final , il est simple d'utilisation la preuve que j'arrive à des résultats cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyVen 23 Nov - 15:01

Le logiciel est fait par un hollandais, le site de téléchargement est en hollandais et en anglais mais le logiciel dispose d'une option permettant de le basculer en anglais, en hollandais et en français. Il suffit de cocher l'option "français" durant le téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyVen 23 Nov - 20:38

David j'ai télècharger le logiciel mais jarrive pas l'utiliser. quand je fait "ouvrir" j'arrive pas chercher mes photos, elles apparaîssent pas. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyVen 23 Nov - 21:58

l'option "ouvrir", en haut, fait référence aux fichier .brd, c'est à dire aux sauvegardes d'un réglage particulier que tu auras réalisé au préalable (tel cadre, telle anotation à tel endroit, etc.)

Pour ouvrir les images il faut:
ou choisir le dossier où elles sont sur ton ordinateur dans "dossier source" (dans le cas où tu veux appliquer tes cadres sur plusieurs images, par lot)
ou choisir un fichier précis dans "fichier exemple"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos EmptyDim 25 Nov - 13:47

ok, ça marche. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadres sur vos photos Empty
MessageSujet: Re: Cadres sur vos photos   Cadres sur vos photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadres sur vos photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos
» Photos
» 2 petites photos
» Photos [new photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser