AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mon new protegé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 0:49

Bonjour voila monj new protége j'ai etai le cherche avec les conseille de Diabolyk57 pauvre boa sous nourri pff ya vraiment des gens a qui on ne dervai pas vendre de boa ou tou autre reptiles!Donc aussi je pressise bien qu'il et en train de mangé donc c'est normale si sur la deuxième photo il a la bouche male fermé!!

Dernière édition par le Ven 23 Nov - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 0:51

petit boa de 1m30 tres maigre!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 2:21

Ui trés belle BCi !!!

Alors voila je vais éxpliquer a tous le monde un peu commen Diabolyka666 a acqui ce Boa !
Possédant un Lampro Getulus désertique ligné elle a voulu l'échanger contre un Boa ! (meme moi je n'y croyais pas....)

Une dame appéle un dimanche apré midi est veut trés rapidement échanger son Boa car soi disant elle ne savais pas qu'a l'age adulte c'était si grand..meme si ce Boa actuellemen ne mesure que 1m30...

Donc Diabolyka666 m'appelle et me propose d'aller avec elle pour voir commen est la bete car elle n'y connait pas trop.. lol
donc l'échange ce fait en pleine nuit en éxérieur...(déja ca ne me plaiser pas...) bref

Nous arrivons au lieu de rendez vous une Laguna nous attend... (il ont fait 52Km pour cette échange! nous aussi...)
Une petite dame sort de la voiture .....bla bla bla ..mdr

Voici commen étais présenter le Boa !
Dans le coffre dans une petite boite en carton avec 2 trous de crayon au dessu (vive l'air), la boite été plus que scotché allucinant !!! Il été dans le coffre je précise qu'il fesait -3° !!!! La dame nous ten le carton est dessuite je dit attendé on va quand meme le regardé !

Nous ouvrons la boite (galére avec tout le scotch!) et nous découvron un Boa Constrictor Impérator ! ils ne savaient meme pas quels sorte de Boa ils avaient je précise...
Carrément congelé et ce terme est employé a sa juste valeur !!! Mad
Bref je regarde un peu tout.. s'il n'y a pas de reste de mue autour des yeux si le cloaque est propre je regarde dans sa bouche s'il n'y a pas de taches ou de sang et de salive verticale je regarde les écailles.(ses yeux été tout noir...)
Elle/il étais maigre, la peau sur les muscles c'est tout ! La peau pendais !!!! Pour moi elle étais sous nourri c'est une évidence !
D'ailleur c'est a ce moment que son mari est sorti de la voiture quand il a remarquer que je regarder le serpent de partout....
Tout avais l'air parfait mais le Boa lui étais congelé !!!!!!!

Nous présenton ensuite le Lampro qui étais dans un petit carton adapté a sa taille avec du sopalin une petite bouteille d'eau chaude fixé par des fils au carton comme ca lui sert de chauffette au serpent lors d'un transport ils l'ont a peine vu il on dit Ok !

Bref l'échange a bien lieu ! j'avais préparé des certificats de céssion autant pour le Lampro que pour le Boa (surtout pour le Boa!!!)
La dame s'en fouter des papiers et n'as pas voulu de double mais Diabolika666 en a un ! Parfait donc du Boa avec lé coordonnées de l'ancienne proprio j'ai meme demander les cartes d'identités pour valider ses noms et prénoms sur papier. C'est pas un truc qu'on fait a moitié!

Nous nous somme vite apercu que certes il avait beaucoups de reptiles chez eux.. photos sur portable..(en meme temp on été pas la pour ca et dehors ca caillé il fesé nuit et -3°!!!) mais surtout qu'il n'y connaisser ps grand choses... bah oui ils ont des Gutts de plus de 2m !!! Et quand je leurs ai dit vous etes sur que c'est des Gutts car il ne font a l'age adulte entre 1m20 et 1m40 ?! Du coup il ne savais plus pour eux c'était "juste" des serpents....... bref Ils ne voulais plus le Boa pour cause de la taille a l'age adulte.. mais s'il ont des Gutt de plus de 2m c'est qui en a de la place !!! lol! Pis : "ce Boa est "apprivoisé" il ne mords pas !" mdr

Nous avons dut dans la voiture mettre le chauffage a fond tout le long de la route car on ne voulais pas que ce Boa nous meurent entre les mains ! Du coup en paralléle au chauffage de la voiture je l'ai mis entre mes jambes (si si il y fait trés chaud..) et pendant 52 km (oui on a fait la moitié chacun) je l'ai réchauffé tant que j'ai pu....
Je ne voyais que cette solution !!! D'ailleur elle ou il! n'a pas bouger et est resté au chaud ! La preuve qu'il fesait chaud ! lol!
Arrivé chez Diabolika666 elle a eu un beaux térra qui l'attendai avec une belle branche et tout direct elle est aller s'imergé dans le bac d'eau la tete la premiére un bon petit bain pour commencé !!! mdr
Elle a fait son premier repas aujourd'hui (4 jours aprés l'arrivé ) car avant sa venu elle n'avait pas mangé depuis une semaine donc cela fait 11 jours !
Apparament tous c'est trés bien passé vu les photos !!
Je vien la voir samedi !!!! Laughing

Encore une preuve qu'il y a des gens qui achéte un animal sans le connaitre et que l'orsqu'il se rende compte de leurs achat et de la nécéssité de celui ci , il s'en débarasse au plus vite.. dommage pour les betes....Mais heuresement que certaines retombe entre les mains de passionnés !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 2:31

Hallucinant c'est un vrai roman d'espionnage
Echange en pleine nuit sur une route de campagne qui je suppose n'est même pas sur la carte lol!
Bravo pour le boa mais j'ai quelques doutes pour le lampro
Fred

Dernière édition par le Ven 23 Nov - 9:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 2:37

Hog's nose a écrit:
Hallucinant c'est un vrai roman d'espionnage
Echange en pleine nuit sur une route de campagne qui je suppose n'est même pas sur la carte lol!
Bravo pour le boa mais j'ai quelques doute pour le lampro
Fred

Quand j'éxplique c'est en détails... comme au travail..mdr!!
Euh commen ca tu as des doutes pour le Lampro ???
si si sur la carte !!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 2:40

oui commen sa doute sur la lampro??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 4:33

je pense qu'il veut dire que tu n'aurais pas du faire un échange car le lampro va subir le même sort que le boa
vous avez une chance inouis que le boa n'a pas choppé un rhum car des changements ou des variations de temperature aussi brutal (-3°) et de cet ordre, en principe ne pardonnent pas, il est costaut le pépère ou la mémère Wink
il (elle) a quel age?.....
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 11:11

Oui moi non plus je ne pense pas que j'aurai donné un de mes serpents à ce genre de personnage...
Bon, il va falloir surveiller sa bouche ( stomatite) et sa respiration ( siflement bizarre et bouche mal fermée).
Bonne chance avec cet animal.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 17:31

alors pour se qui et de sa bouche ne vous inquetai pas cela et normale il etait en train de mangé excuser moi mais les photo ne son pas mise dans le bon sens! il va tres bien samedi avec Diabolyk57 je vais chez un ami pour qu'il me le sexe et je vous dirai a se moment si c'est un male ou une femelle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 19:13

Et au moment de leur donner le lampro, vous ne vous êtes pas demandé comment ça allait se passer pour lui? Visiblement il ne sont pas très doués... Voire carrement négligeants... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 19:13

Changement brutal de t° du froid vers le chaud (ou le contraire) = risque de pneumopathie, dont deux des symptomes sont le sifflement (respiration difficile) et la gueule un peu entre ouverte. C'est de ça que parle Nat je pense quant aux choses à surveiller chez cet animal après ce qu'il vient de vivre...

Sous nourri? Un BCI d'1.30m est un animal d'environ 1an normalement, et à cet âge ce ne sont pas forcément de gros animaux... La peau "qui pend en faisant des plis genre bouledogue" peut parfaitement signifier qu'il s'agit juste d'un animal en cours de mue (dernière phase de mue ou les boïdés tiennent plus du Charpay que du serpent lol). Ceci dit s'il est plus vieux il peut s'agir d'un retard de croissance dû effectivement à une sous-nutrition... Le mieux est que quelqu'un connaissant bien les BCI le voit rapidement, en outre s'il a été maintenu n'importe comment, allez savoir quelle saloperie il peut trainer (et refiler).

Perso j'aurai récupéré le BCI et j'aurai gardé mon lampro... Ces abrutis n'ont rien à faire avec des animaux. (Coup de pelle derrière la tête! c'est tout ce qu'ils leur faut)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 19:59

David a écrit:
Changement brutal de t° du froid vers le chaud (ou le contraire) = risque de pneumopathie, dont deux des symptomes sont le sifflement (respiration difficile) et la gueule un peu entre ouverte. C'est de ça que parle Nat je pense quant aux choses à surveiller chez cet animal après ce qu'il vient de vivre...

Sous nourri? Un BCI d'1.30m est un animal d'environ 1an normalement, et à cet âge ce ne sont pas forcément de gros animaux... La peau "qui pend en faisant des plis genre bouledogue" peut parfaitement signifier qu'il s'agit juste d'un animal en cours de mue (dernière phase de mue ou les boïdés tiennent plus du Charpay que du serpent lol). Ceci dit s'il est plus vieux il peut s'agir d'un retard de croissance dû effectivement à une sous-nutrition... Le mieux est que quelqu'un connaissant bien les BCI le voit rapidement, en outre s'il a été maintenu n'importe comment, allez savoir quelle saloperie il peut trainer (et refiler).

Perso j'aurai récupéré le BCI et j'aurai gardé mon lampro... Ces abrutis n'ont rien à faire avec des animaux. (Coup de pelle derrière la tête! c'est tout ce qu'ils leur faut)

Je crois que vous n'avait pas tous compris !! Je sais je me demande toujours si ma lampro va bien !! Pour ce qui et de la bouche il etai en train de mangé!!!!!!!!! donc cela et normal!!! et il n'ai pas en phase terminal de mu vu qu'il a deja mué!
on voie bien la colone sa fais comme un creux! je vous rassure il va bien il a deja mangé la preuve sur les photos!! lisé un peu avant de posté merci!! j'en n'ai marre de me repeté!!! lol! lol!
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 20:13

Oui mais on se répète, car tu ne comprends pas qu'on te dit que la stomatite et pneumonie, peut survenir après et qu'il faut surveiller ça pendant 2 mois !!
On ne te parle pas de la photo , on voit très bien que c'est la nourriture qui lui déforme la bouche sur la photo 1 !!

Et pour la lampro..là c'est toi qui assume , perso je l'aurai pas donner au vu des conditions de maintenance du boa ..mais ça n'engage que moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 20:16

Shocked

Dernière édition par le Ven 23 Nov - 21:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 20:18

par contre pour la lampro je vous donne entièrement raison !! Je me pose quand meme assez souvent la question!!!! j'espère quel va bien !! Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 22:04

juste un petit truc en passent je suis desolé de m'etre emporté dans le post car j'en n'ai pris plein la tête aujourd'hui donc encore excusé moi cela ne se reproduira plus c'est promis!!
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 22:13

Y a pas de probleme on a tous ses mauvais jours!! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 22:16

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 22:22

Oui pas de problème, d'autant que ce n'était pas trop violent non plus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Ven 23 Nov - 23:21

Voila donc éffectivement c'est contre coeur que le Lampro a été échangé mais c'était les conditions de cette échange nous ne pouvons pas repartir avec les 2 ! Bien que l'envie été la ! Ce week end Diabolika666 appélera les nouveau propriétaire du Lampro pour en avoir des nouvelles.
En meme temp je leurs poserais quelques questions sur la maintenance qu'ils offrent a ce Lampro !!
Donc demain nous allons faire séxer le Boa chez un ami qui a sont magasin il est de trés trés bon conseils sympa comme tout !Son équipes est formidable et trés "pro" !
On vous diras ca demain !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Sam 24 Nov - 0:04

ta da da !!! suspence male femelle ? demain la réponce!! et oui effectivement demain j'appelerais les gens qui on ma lampro pour savoir si elle va bien!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Sam 24 Nov - 0:32

C'est une femelle Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Sam 24 Nov - 0:35

Bananary a écrit:
C'est une femelle Twisted Evil

Tu te base sur quoi ??? Ou c'est au petit bonheur la chance ????? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Sam 24 Nov - 21:13

Donc voila apres quelque heures d'attente je connai enfin le sex du serpent!! tada.... et c'est un male! donc comme prenom il s'appelle ka comme dans le livre de la jungle!!! donc BAnanary tua perdu!!lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Sam 24 Nov - 21:33

Et bien, un male d'un mètre 30 pour 1 an, personnellement, j'ai un doute...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon new protegé !   Aujourd'hui à 22:59

mon new protegé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant