Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 16:45

C'est vrai que sur les photos on ne voit pas bien la tête et les yeux. Mais regarde aussi la coloration générale et la netteté du pattern, la couleur de fond. Ça n'est pas typique des gutt ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:06

Et spidergone, est-ce que tu voulais voir le ventre en soupçonnant possiblement un het bloodred?



absolument JF car ce n'est pas sur une photo prise sous un certain angle que l'on peut dire que c'est un ............il y a aussi le comportement , l'odeur que l'animale dégage à la manipulation, etc....... qui permettent de dire vers qu'elle orientation supposée l'on peut ce diriger, des pistes éventuelles, mais pas d'affirmer son origine.....

pour ta gutt x emoryi ,j'arrive trop tard mais de toute maniére je n'avais trouvé, comme eve j'ai aussi un mâle qui ressemble aussi étrangement au tien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:30

Pour les photos, affirmer son origine certainement pas, mais des pistes oui. Pour ce qui est du comportement, je trouve qu'il est quand même pas mal variable au seins même d'une sous espèce. Pour ma part, mes obsos n'étaient pas différents de mes gutts les plus dociles. Dans les deux cas, ça permet de supposer, la certitude on l'a seulement en connaissant le génotype. En ce qui me concerne, je considère que les gutt qui me donne des progénitures non attendues même en considérant les différentes mutations possibles, sont possiblement issus d'hybridation, et je les sors du programme de repro, c'est tout.

Pour l'hybride sur ma photo, c'est définitivement un hybride F1 de gutt et emoryi.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:37

C'est vrai que ta gutt sort de l'ordinaire Wink
J'ai fait la meme chose que toi, mon male est tres beau, tres gentil, mais il ne reproduit plus...je le trouve un peu trop hors du commun pour un 'classique'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:43

Ben celui-là a été reproduit une fois avec une creamsicle. Je le garde pour éventuellement faire des comparaisons morphométriques, histoire de voir si on peut s'amuser avec ça un peu. Ici non plus il ne reproduit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 20:41

merci pour vos reponses.....
donc ce que je peux en tirer c est que c est pas une gutt a 100% mais bel et bien un hybride pochette surprise.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 0:17

Il s'agit en fait d'un croisement (et non d'un hybride) de gut classic avec une obso quadrivittata, premiere generation. Ce que l'on nomme hybride ce sont des croisement d'espece genetiquement plus eloignés, ex: ElapheXlampros une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Snake_en
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 0:26

L'hybridation est le résultat du croisement de deux individus différents, peu importe la distance génétique. Tu peux faire un hybride dans une même sous-espèce à condition que tu "mélanges" deux variétés différentes. L'exemple Elaphe x Lampro représente le croisement entre deux genres qui te mèneront à un hybride de deux genres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 0:46

merci pour la precision, comme quoi en en aprends tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 0:55

Ya pas de quoi. Disons que dans notre hobby, on se limite généralement aux croisements entre sous-espèces pour parler d'hybrides. On ne parle pas souvent d'hybrides entre "variétés" d'une même sous-espèce, mais on voit ça souvent chez les plantes. L'habitude pourrait changer si certaines sous-espèces ou espèces, qu'on a l'habitude de considérer comme distinctes, fusionnnent. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 1:49

ouep...
C'est incroyable le nombre de définitions que chacun peut avoir... lol De quoi perdre son latin.
Croisement entre genres, croisement entre espèces, croisements entre sous-espèces, croisement entre localités aussi... Enfin je dis croisement mais suivant chacun c'est tantôt hybride, tantôt intergrade, tantôt rien du tout. Tout ça sachant que, de temps en temps, certaines bestioles "voyagent" d'une espèces à l'autre, passent du statut de "localité" à celui de sous-espèce, ou forment de nouveaux genres au gré des découvertes et/ou des "avis" plus ou moins argumentés d'un groupes scientifique (2002, grande année pour les colubridés! lol)... Ajoutez à cela le propre vocabulaire et les considérations de la communauté terrariophile qui n'est pas franchement scientifique dans l'âme et encore moins naturaliste (la plupart du temps...), et vous obtiendrez un joyeux milk shake junglecorn ou rootbear... lol lol!
J'ai l'impression de me répéter. une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 448887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 2:00

C Goku qui fait LOL ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 5:19

David,

je te recommande de lire "The General Lineage Concept of Species, Species Criteria, and the Process of Speciation: A Conceptual Unification and Terminological Recommendations" par Kevin deQueiroz (1998) dans Endless forms: Species and Speciation. Oxford University Press.

Queiroz y fait un très bon résumé des différents concepts de spéciation qui ont vue le jour depuis Ernst Mayr (1942), l'évolution de celles qui tiennent toujours depuis ainsi que celles qui n'ont pas tenu la route. En comprenant bien les différents concepts d'espèce, on risque moins d'en "perdre notre latin" en parlant d'hybrides. C'est pas si compliqué, faut juste le lire et c'est très intéressant. L'auteur propose lui même l'intégration de deux concepts rivaux pour le concept de lignée générale. C'est un concept qui est de plus en plus utilisé car il intègre la phylogénie ET l'isolation génétique par les barrières biogéographiques. Beaucoup de scientifiques qui étaient autrefois rivaux sont maintenant des collaborateurs. C'est sur ce concept que Burbrink a proposé les différents clades de Pantherophis.

À toute fins pratiques, un hybride est un hybride, peu importe le concept d'espèce. La seule différence c'est que dans certains cas on dira que c'est un hybride de deux espèces, et dans d'autres on dira que c'est entre deux sous-espèces. Ça demeure un hybride de taxons qu'on reconnaît différents, même si c'est à des niveaux variables. L'idée selon laquelle les véritables espèces ne peuvent pas s'hybrider disparaît rapidement du vocabulaire biologique, j'imagine qu'il disparaîtra aussi bientôt du vocabulaire des terrariophile.

J'aurais d'autres références sur le sujet pour toi si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 12:02

Moi, ça m'intéresse !
J'en étais encore au concept selon lequel la définition d'une espèce, c'était la fertilité des croisements entre ses membres Embarassed
En y réflichissant deux minutes, un lion et un tigre peuvent se croiser, et je trouverais étrange de les considérer comme de la même espèce...
Tout ça pour dire que j'approfondirais volontiers ma perception de tout ça, et que je vais essayer de me procurer ces ouvrages, ainsi que d'autres références que vous pourrez me communiquer... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:57

Je suis effectivement preneur de références sur ce thème, non pas pour y retrouver mon latin ( lol ) mais pour creuser davantage le sujet de la spéciation qui en soit est très intéressant. Si tu les as en Français (moi chiant? non...) ça serait même tip top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 17:36

Humm, je chercherai pour du français, mais ça peut prendre un moment. Sinon, l'ouvrage de Brown et Lomolino "Biogeography" a un bon chapitre sur le sujet. Mais en anglais, l'article que je t'ai proposé dans mon message précédent résume bien et en peu de page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 17:52

Mais sais tu ou on peut se le procurer? C'est un livre? Un article de revue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:04

The General Lineage Concept of Species, Species Criteria, and the Process of Speciation: A Conceptual Unification and Terminological Recommendations par Kevin deQueiroz (1998) dans Endless forms: Species and Speciation. Oxford University Press.

En gras c'est le livre, en italique c'est le titre de la section dans le livre. C'est surment disponible chez les librairies internet.


Le suivant est un livre aussi dispo sur le net.
Brown et Lomolino (2006) Biogeography éditeur Sinauer Associates.

Ça ne parle pas que de spéciation, mais l'ensemble est très intéresant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:33

Merci beaucoup, je vais essayer de commander tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 21:42

je vois que une question peut engendrer pas mal de reponse et soulever pas mal de "polemique".....

comment je peux savoir ce qui se trouve derriere cette bebete?????
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 23:20

tu ne peux pas savoir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase   une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une des gutt de mon pere mais ????? je connais pas la phase
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» phase ?
» quelle est la phase de ma gutt'???
» phase
» phase?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser