Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 femelle préte ou pas ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyLun 26 Nov - 23:20

bonjour tous le monde

voila je vien vous voir pour avoir votre avis sur la dame lol

la dame fait 120cm pour 6ans je les depuis 1mois environ (elle vien de chez marck et soazic) et il ma dit qu'elle avait fait une belle ponte donc elle étais pas tros grosse


donc voila j'ai pesé la dame et ca donne 350 gramme environ


combien je dois lui fair prendre encore

merci et a biento

parcontre j'ai un male qui fait 80 cm et a 1 ans ?? je peut les reproduir ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyLun 26 Nov - 23:30

Il faut attendre l'âge de 3 ans pour faire reproduire une gutt
Ton mâle est trop jeune (petit)
Fred Wink


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyLun 26 Nov - 23:38

oui 2 ans (pleins) minimum pour une gutt femelle ,,, quand au male, le mien c'est accouplé à cet age pour une taille identique ...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMar 27 Nov - 0:03

Pour ta femelle, y a pas de soucis, par contre, pour moi l'age mini de repro pour une femelle est de 3 ans.
Pour un male, ca depends de la maturité sexuelle qui peut etre entre 12 et 18 mois. Pour les reproduire ensemble, ca peut etre juste pour ton male (pour l'age et la difference de taille Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMar 27 Nov - 0:30

merci


pour la femelle je c'est que c'est trois ans c'étais juste pour savoir si le poid étais bon , que une fois fini je ne me retouve pas avec une femelle de 50 gramme scratch

sinon pour le mal , je peut quand méme fair un teste si il veut il veut sinon on trouvera autre chose


je cherche un male charcoal mais je trouve pas Crying or Very sad ( c'est pour sortir du blizard Very Happy )

merci et a biento
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMar 27 Nov - 2:25

Je ne comprends pas bien ton idee de la faire grossir. Si c'est pour qu'elle soit toute grasse,je ne vois pas trop l'interêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMar 27 Nov - 3:25

Gwen-Elea a écrit:
Je ne comprends pas bien ton idee de la faire grossir. Si c'est pour qu'elle soit toute grasse,je ne vois pas trop l'interêt.

ta rien compris, c'est en vue de la faire reproduire Wink à fin qu'elle fasse de jolis bébés

tu parles de la "dame" , c'est quelle genre de dame ?......que marc ta vendu
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMar 27 Nov - 10:54

Fait attention, comme le souligne Gwen elea, l'obesité entraine des problemes lors de la repro (entre autres des retentions d'oeufs) si elle a deja fait une belle ponte, elle n'a absolument pas besoin de grossir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMar 27 Nov - 11:44

Juste une précision: Charcoal x amela = Normal het charcoal et amela (donc pas blizard pour le moment)
Idem que les autres, elle n'a pas besoin de prendre du poids pour bien reproduire et elle devrait être en hibernation en ce moment pour faire une futur repro au début du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMar 27 Nov - 14:55

merci de c'est réponsse


alors pour répondre a tous : je ne peut pas la fair hiberné pour la simple raison que dans mon garage j'ai 4° la nuit et dans la maison le minimun c'est 20° donc pas top

je ne veut pas la fair tros grossir mais marck ma dit de bien lui fair reprendre du poid car elle étais maigre ,

donc pour 1m20 a 350 grame je peut fair la repro sans probléme pas besoin de lui fair prendre encor un peut de poid ( 370/380 grame) ?

sinon pour le blizard voila ce que l'on ma dit : un animal n'est pas "porteur" snow ou blizzard. La phase snow est une combinaison des allèles amelanistique et anery, la phase blizzard est une combinaison des allèles amelanistique et charcoal. Si le vendeur t'as dit vrai, on dira plutôt que ton animal est amelanistique hetero anery et charcoal, donc suceptible de donner des bébés snow et blizzard si il est accoupplé avec un animal snow, blizzard, ou hetero pour les mêmes allèles que le tiens...

alors ca peut fair du blizard ou pas scratch

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMar 27 Nov - 15:01

si tu la mets dans ton garage avec cordon chauffent et thermostat tu peut la fair hiberner a 15 ° ton cordon chauffera meme si le temperature descent a 4° la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMar 27 Nov - 15:59

J'ai pas tout suivi Embarassed ta gutt est amela et heterozygote pour quelle mutation? anery ou charcoal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMar 27 Nov - 21:25

ba c'est que j'ai un peut peur que le cordon lache

j'ai eu un probléme avec un thermostat il y a 6/7mois plus de chaufage , cava que je suis rentré le midi (dans le terra d'un pogo)


sinon pour la phase je c'est pas c'est marc qui ma dit que étais het snox et blizard aprés une personne ma dit que c'étais pas possible mais que parcontre elle étais surment het anéry et charcoal donc voila je c'est pas

la génétique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMar 27 Nov - 22:10

spidergone a écrit:
Gwen-Elea a écrit:
Je ne comprends pas bien ton idee de la faire grossir. Si c'est pour qu'elle soit toute grasse,je ne vois pas trop l'interêt.

ta rien compris, c'est en vue de la faire reproduire Wink à fin qu'elle fasse de jolis bébés

tu parles de la "dame" , c'est quelle genre de dame ?......que marc ta vendu

Roger,je voulais juste préciser ce point par peur de l'éventuelle obésité que ca aurait pu engendrer et donc du risque pour la santé.
Sachant que si elle est vraiment trop maigre,il vaudrait mieux attendre un cycle.
La prochaine fois, assure toi d'avoir bien saisi le sens de ma phrase au lieu de me traiter de blonde d'emblée femelle préte ou pas ??? Pleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMer 28 Nov - 1:42

Gwen-Elea a écrit:
spidergone a écrit:
Gwen-Elea a écrit:
Je ne comprends pas bien ton idee de la faire grossir. Si c'est pour qu'elle soit toute grasse,je ne vois pas trop l'interêt.

ta rien compris, c'est en vue de la faire reproduire Wink à fin qu'elle fasse de jolis bébés

tu parles de la "dame" , c'est quelle genre de dame ?......que marc ta vendu

Roger,je voulais juste préciser ce point par peur de l'éventuelle obésité que ca aurait pu engendrer et donc du risque pour la santé.
Sachant que si elle est vraiment trop maigre,il vaudrait mieux attendre un cycle.
La prochaine fois, assure toi d'avoir bien saisi le sens de ma phrase au lieu de me traiter de blonde d'emblée femelle préte ou pas ??? Pleur Wink

confused confused confused ta fumée ?....ou j'ai raté un épisode des feux de l'amour

Gwen-Elea j femelle préte ou pas ??? Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMer 28 Nov - 1:48

Gniiii? Fumer, moi, ca m'étonnerait beaucoup!! Ou alors, j'étais pas au courant Very Happy

Enfin, moi aussi femelle préte ou pas ??? Amour21 donc c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMer 28 Nov - 1:51

Tu fais tourner Tiphaine ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMer 28 Nov - 11:11

Bien sur que si un animal peut être het amela , anery A et charcoal.
Il suffit de'accoupler snow x charcoal ou plein d'autre possibilitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMer 28 Nov - 14:56

merci

marck ma dit quil étais het blizard donc bon de toute maniére on fait avec du charco cette année et si on trouve pas on ferra avec candycane


meri a tous
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMer 28 Nov - 15:48

Het blizard veut dire het amela et charcoal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMer 28 Nov - 16:16

Je ne t'ai pas dit que ta femelle ne peut pas être het snow et het blizzard, mais simplement qu'on ne dit pas amela het snow mais amela het anery, et on ne dit pas amela het blizzard mais amela het chacoal...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyMer 28 Nov - 23:47

a ou c'esr vrai que tu est aussi ici lol!

en gros cheyenne a tous dit lol

donc pour en revenir a ma question je peut la reproduir sans avoir de probléme de poid
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyJeu 29 Nov - 0:12

Si elle a été reproduite l'année dernière et nourrie normalement depuis, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? EmptyJeu 29 Nov - 0:14

Ah oui par contre, petite précision, si ta femelle est bien amela het charcoal, pour avoir du blizzard il faut la marier avec un charcoal het amela ou avec un blizzard.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





femelle préte ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: femelle préte ou pas ???   femelle préte ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle préte ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agitation d'une femelle [du nouveau pour une autre femelle]
» gut femelle
» ma petite femelle
» Ma petite femelle
» poids de la femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser