Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 refus de nouriture

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyVen 4 Jan - 12:24

bonjours Very Happy

ayant achété un lampropeltis il y a 15 jours , il refuse la nourriture .

je lui présente des souriceaux rose morts et décongelés.

il vient le sentir , s'enroule autour , mais le laisse sans y toucher .

que faut t'il faire ,svp .

merci maja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyVen 4 Jan - 12:50

moi je donnerai du vivant, moi avec mon élaphe j'ai eu un souci ( elle a regurgiter ) et je vais la renourir ds 3 jours environs et je ves donner du vivant pour bien la redemmarer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyVen 4 Jan - 12:55

Quelle taille fait il?
Les dimensions de son terra?
Les conditions de maintenance?
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyVen 4 Jan - 13:19

le terra fait : 50 cm x 25 cm x 25cm.

le lampro a une taille de 40 cm .

le terrarium est posé sur l'aquarium qui est chauffé a 30 degrés , une lampe de 40 watts pour l'éclairage reglée sur celle de l'aqua pour une durée de 12 heures .

l'eau est changée tout les matins .

refus de nouriture Img_0010

je pense qu'il n'a jamais eu de vivant , dans le cas ou j'essayerais de lui en donner , ne risque t'il pas de se blesser .

il est assez agressif , lorsque je mets ma main pour nettoyer ou faire un changement d'eau , il émet un bruit avec sa queue et attaque ma main .

merci maja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyVen 4 Jan - 13:36

maja a écrit:
le terra fait : 50 cm x 25 cm x 25cm.
Je trouve que le terra est un peu grand, 35 cm de long aurait suffit pour commencer (boite plastique voir dans d'autre post), probleme de stress car trop grand = développement de pathologie (anorexie, etc ...)

maja a écrit:
le terrarium est posé sur l'aquarium qui est chauffé a 30 degrés , une lampe de 40 watts pour l'éclairage reglée sur celle de l'aqua pour une durée de 12 heures .
La lampe à éliminer, la lumière du jour suffit et de plus cela assèche l'ambiance du terra. Installer cable chauffant ou plaque +thermostat sur 1/3 de la surface réglé à 28° +/-1° au point chaud

maja a écrit:
l'eau est changée tout les matins .
Tous les jours ce n'est peut être pas nécessaire car trop souvent dérangé donc stress.



maja a écrit:
je pense qu'il n'a jamais eu de vivant , dans le cas ou j'essayerais de lui en donner , ne risque t'il pas de se blesser ..
Ne lui donner du vivant qu'en dernier recourt, plutôt lui donner une proie de taille adaptée dont tu aura incisé la tête

maja a écrit:
il est assez agressif , lorsque je mets ma main pour nettoyer ou faire un changement d'eau , il émet un bruit avec sa queue et attaque ma main .
C'est le stress, le laisser le plus tranquille possible
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyVen 4 Jan - 13:40

J ai rien compris sur ta maintenance scratch en tout cas elle n est pas bonne. Je n ai pas le temps de te faire une longue reponse mais t inquiete d autres vont venirent. En tout cas, ne suis pas le conseil du jeune elaphe mania, le vivant n'est pas ta solution pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyVen 4 Jan - 13:41

pour les bruit avec la queue c est normal c est le stress qui fait ça mais avec le temp ça passe quoi que j ai ma femelle nigritus qui le fait toujours apres 8 mois ici
pour le refus de nourriture vue qu il attaque et qu il s enroule autour ce que tu peux faire c est "tirer" sur la sourie quand il a attaque comme si elle etait encor vivante des fois ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyVen 4 Jan - 13:41

Merci mon fredo Very Happy tu m as devancé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyVen 4 Jan - 14:13

merci beaucoup pour vos réponses , je vois que j'ai a apprendre énormément . Laughing

je vais donc lire les autres posts et suivre vos conseils.

merci beaucoup , maja
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyVen 4 Jan - 21:25

je pense que le probleme principal de ton lampro est le stress.
Il faut remedier a ce probleme pour pouvoir regler le probleme de l'anorexie, pour ca, il faut le mettre dans une petite boite. Tu auras tout le temps lorsuq il aura manger pour le mettre en terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptySam 5 Jan - 0:06

c'est fait , il a mangé .

ca a été très rapide , lui ayant présenté le souriceau , il l'a d'abord senti puis est repatri en le laissant .

j'ai donc laissé le souriceau sur la racine et 10 mn après , il est revenu et l'a avalé .

alors , dois le laisser en terra ou dans une petite boite ?

merci maja
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptySam 5 Jan - 11:50

Laisse le comme il est, si il est deja stressé, un nouvel environnement pourrait qu en rajouter encore Wink
Par contre, il va falloir eviter le nourrissage dans son terra avec du substrat, il pourrait, en mangeant, coller du substrat sur sa proie et l'avaler.
L'ideal est le lino, tu as enormément de choix en terme de décor d'une part, et au niveau pratique et hygiene, c'est vraiment le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptySam 5 Jan - 12:03

ok , c'est donc parti pourle lino Very Happy

merci maja
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptySam 5 Jan - 12:11

en plus, quand il y a une dejection, tu donnes un coup de lingette et c'est propre.
Ne fait le changement de substrat seulement quand il aura digéré Wink avec le stress, tu risquerais de le faire regurgiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyDim 6 Jan - 23:17

bonsoir

quand puis je faire des modifications dans le terrarium , sachant que mon serpent a mangé vendredi 4/01/2007 .

le temps qu'il digére , mais combien de temps .

merci
maja
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyLun 7 Jan - 11:44

A ta place (et comme chaque serpent mets plus ou moins de temps a digerer), je changerais le jour ou je troouve une dejection. Ca permettrait que le serpent ait le temps de faire le tour du terra avant le repas suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyLun 7 Jan - 14:35

bonjours

j'ai l'impression que le souriceau était trop petit , car lorsqu'il l'a mangé , je n'ai pas vu de différence quand a la grosseur de son corps .

ayant mangé vendredi , aujourd'hui il est de sorti et se ballade un peu partout dans le tetra.

donc est ce que je peu modifier maintenant l'agencement (lino , cable chauffant , thermostat ect ect ..) et ensuite lui redonner une autre proie ?

merci
maja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyLun 7 Jan - 15:27

maja a écrit:
bonjours

j'ai l'impression que le souriceau était trop petit , car lorsqu'il l'a mangé , je n'ai pas vu de différence quand a la grosseur de son corps .

ayant mangé vendredi , aujourd'hui il est de sorti et se ballade un peu partout dans le tetra.

donc est ce que je peu modifier maintenant l'agencement (lino , cable chauffant , thermostat ect ect ..) et ensuite lui redonner une autre proie ?

merci
maja

Si un petit blanchon est 1,5 plus grand que la largeur de sa tete, alors essayes en un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyMar 8 Jan - 0:35

Oui, vas y Wink
Pour la proie, si il n'y avait pas de renflement, tu peux augmenter la taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyMar 8 Jan - 2:00

bonsoir et merci

demain , je fais les modifs au terra et je lui donne la taille au dessus .

je vous tiens au courant

maja
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyMar 8 Jan - 9:38

Ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyMar 8 Jan - 21:44

bonsoir Very Happy

je n'ai pas pu lui donner , il n'est pas sorti de sa cahette , je vais attendre et je vous tiens au courant

merci
maja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyJeu 10 Jan - 12:18

bonjours

voila , aujourd'hui , toutes les modifications sont faites par rapport a tout les posts que j'ai pu lite sur le forum .

hier soir , je lui est proposé un rosé mais il ne l'a pas pris et au bout de 3 heures , j'ai enlevé le rosé .

en lisant les différents posts , il est conseillé de mettre les juvéniles dans de petites boites , le terra serait-il trop grand pour lui ?

c'est vrai qu'hier avec tout ces changements , il a du stresser , peut etre faut -il attendre encore un peu ?

maja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyJeu 10 Jan - 12:27

maja a écrit:
bonjours

voila , aujourd'hui , toutes les modifications sont faites par rapport a tout les posts que j'ai pu lite sur le forum .

hier soir , je lui est proposé un rosé mais il ne l'a pas pris et au bout de 3 heures , j'ai enlevé le rosé .
Tu devais lui proposer un blanchon, non?
Mets le le soir et si le lendemain matin toujours présent, ôtes le.
Ouvres lui le crane (au blanchon Wink) histoire de stimuler ton serpent

maja a écrit:
en lisant les différents posts , il est conseillé de mettre les juvéniles dans de petites boites , le terra serait-il trop grand pour lui ?
Oui c'est certainement trop grand, une boite de 25 X 15 devrait lui suffire.

maja a écrit:
c'est vrai qu'hier avec tout ces changements , il a du stresser , peut etre faut -il attendre encore un peu ?

maja

Mets le dans sa boite et surtout laisses le tranquille.

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture EmptyJeu 10 Jan - 13:39

merci fred , pour tout ces conseils Very Happy

dés ce soir , je vais essayé .

maja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de nouriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture   refus de nouriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de nouriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» refus de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Les autres colubridés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser