Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyVen 4 Jan - 13:56

Bonjour tout le monde,

ce message est un appel à tous ceux qui possèdent de l'hétérodon nasicus. J'aimerais en connaître un peu plus sur leur maintenance (substrat, taille terra, nourriture, t°, hygro...) parce que je vais en avoir 3 ce week-end.

Alors ce que je sais déjà :
-Substrat : essuie-tout (juvénile) et sable ou équivalent (adulte)
-Terra : faua box (juv) et 50Lx40lx30h (adulte)
-nourriture : rongeurs à taille adaptée
-T° : 29°C-24°C
-Hygro : 50-60%

Dites-moi si je me trompe.

Je vais avoir 3 juvéniles d'environ 15cm chacun, je pensais les en fauna de 20x10x15 sur essuie-tout et leur donner du rosé de souris (à partir du 12 puisque je les ai le 5).

Voilà merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.

ANox


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyVen 4 Jan - 14:04

Oui c'est ça mais pas de sable au adulte!! et pas de stress s'ils mangent mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyVen 4 Jan - 14:15

oui j'avais vu surtout chez les mâles (j'ai d'la chance moi j'ai 2 mâles et 1 indéterminé)

Au fait comment on fait pour sexer ? j'avais lu que c'était un dismorphisme par rapport à la taille de la queue ?? scratch

Merci
ANox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyVen 4 Jan - 15:22

Oui c'est par rapport a la taille de la queu ! Le male a la queu plus petite que la femelle .
A taille adulte le male est beaucoup plus petit que la femelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyVen 4 Jan - 19:34

la personne qui te les envoie ne ta pas donné de renseignements confused

voilà un lien sur une fiche technique sur l'heterodon Wink


http://www.reptilepassion.com/articles.php?lang=fr&art=9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyVen 4 Jan - 20:06

Diabolyk57 a écrit:
Oui c'est par rapport a la taille de la queu ! Le male a la queu plus petite que la femelle .
A taille adulte le male est beaucoup plus petit que la femelle .

Faux. les males sont plus petits mais leurs queues sont plus longues que celles des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyVen 4 Jan - 21:10

David 92 a écrit:
Diabolyk57 a écrit:
Oui c'est par rapport a la taille de la queu ! Le male a la queu plus petite que la femelle .
A taille adulte le male est beaucoup plus petit que la femelle .

Faux. les males sont plus petits mais leurs queues sont plus longues que celles des femelles.

meeeeeeerd.. lol! Oui j'y ai réfléchie cette aprém au taf ! lol
Commen j'ai pu me planté...lol petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Boulai01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyVen 4 Jan - 21:13

Diabolyk57 a écrit:
David 92 a écrit:
Diabolyk57 a écrit:
Oui c'est par rapport a la taille de la queu ! Le male a la queu plus petite que la femelle .
A taille adulte le male est beaucoup plus petit que la femelle .

Faux. les males sont plus petits mais leurs queues sont plus longues que celles des femelles.

meeeeeeerd.. lol! Oui j'y ai réfléchie cette aprém au taf ! lol
Commen j'ai pu me planté...lol petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Boulai01

Bein oui lol! chez les serpents la queue ne commence pas derriere la tete lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyVen 4 Jan - 21:16

Voici une femelle

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyVen 4 Jan - 21:19

pour le substrat de juveniles, tu peux mettre plusieurs epaisseurs de sopalin pour qu'ils puissent passer dessous.
Pour le lien mis au dessus par Spidergone, il y a quelques trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord, par exemple sur le fait de nourrir plusieurs fois par semaine les femelles ou bien concernant la chute de temperature la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyVen 4 Jan - 22:12

oui j'avais déjà eu le lien et idem qu'Eve je n'étais pas convaincue.

sinon je vais les chercher demain et je poserais mes questions directement de vive voix mais c'était plus pour m'assurer de ne pas faire de bêtises qu'autre chose.

Merci à tous
ANox

PS : Fred c'est ta mémère ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyVen 4 Jan - 22:14

ANox a écrit:

PS : Fred c'est ta mémère ? Wink
Oui
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptySam 5 Jan - 11:46

Faudra nous mettre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptySam 5 Jan - 11:51

bien sûr ! lol!

je ferais ça ce soir ou demain si mon apn coopère

ANox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyDim 6 Jan - 4:23

Après avoir passer tout l'après-midi du 5 à me perdre entre le 59 et le 62 j'ai réussi à récupérer tous les serpents que j'étais partie chercher, je vais me coucher je suis HS, photos un jour peut-être ^^

ANox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyDim 6 Jan - 4:25

On attend avec impatiente :!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyMar 8 Jan - 2:03

Et voici un mâle tout juste un peu plus gros que ma femelle


Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) EmptyMar 8 Jan - 2:05

merci Fred moi je dois regarder normalement c'est 2 mâles et 1 femelle (je vous mettrai des photos de la queue pour que vous m'aidiez)

photos aujourd'hui promis --' j'avais pu de batterie

ANox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)   petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits nouveaux, comment bien faire ? (ayé ils sont là !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petits nouveaux
» mes petits nouveaux
» mes petits nouveaux :)
» Mes petits nouveaux (Pituophis)
» Petits nouveaux et nouvelles installations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Problèmes de maintenance et de nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser